Echange du permis de conduire Malgache.

Pour votre information, la vie d'un résident à Madagascar est ponctuée par la corruption et nous sommes nombreux à y résister... non seulement parce que comme c'est un "petit pays", si vous vous pliez au racket permanent, vous ne vivez plus... mais aussi parce qu'il est facile, en tous cas sur la route, d'y échapper... il suffit d'être en règle !
Ainsi, la police ici m'arrête rarement désormais - sauf en cas "de fêtes à venir"- parce que je suis effectivement en règle et qu'ils savent que je ne payerai pas...

En qualité de touriste, cela vous amuse peut être de glisser des petits billets tout azimut... çà fait très local, çà pimente les vacances... et comme on dit "c'est çà Madagascar"...
On ne peut pas dénoncer la corruption lorsqu'on en est victime et l'applaudir à deux mains quand elle nous sert !
Et sur un forum je pense que l'on est pas là pour encourager les magouilles...  et je ne vois pas où vos conseils sont avisés... pour l'instant !

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Membre banni
Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : non respect de la charte du forum
Je vous invite à lire la charte du forum

@richard, je vous invite à relire la charte du forum, en particulier la section sur les attaques personnelles.

Bonne journée,

Julien

:)

Juste pour apporter mon grain de sel  :D
Nirina machintruc n'a pas les moyens de se payer un permis de conduire en France mais a les moyens de faire un aller-retour à mada à 1000 euros le billet pour frauder son permis de conduire.
Vive la France, vive la bi-nationalité sur lesquelles on s'assied allègrement  :huh:

babakool a écrit:

Juste pour apporter mon grain de sel  :D
Nirina machintruc n'a pas les moyens de se payer un permis de conduire en France mais a les moyens de faire un aller-retour à mada à 1000 euros le billet pour frauder son permis de conduire.
Vive la France, vive la bi-nationalité sur lesquelles on s'assied allègrement  :huh:


Lorsque j'étais au Gabon, il y a plus de 20 ans, il fallait avoir passer plus de 6 mois sur le territoire gabonais pur pourvoir faire valider son permis en France. Je doute que cela ait changé depuis, donc même si ce n'est pas le même pays il est peu probable qu'un aller retour à Madagascar pour acheter un permis permette de le faire valider en France.....

martin gueguen a écrit:

**


**

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Voir plus haut, le membre a été banni

sa marche pas ton affaire
deja il faut etre resident a mada pour passer le permie
et surtout pour le faire changer en france cest imposible

ta familler ton pas tout raconter ok
le permie il long echanger a la prefecture pour une bonne raison
deja quand ils sont arriver en france la premiere foie il avais leur permie et il avais fais une demande de carte de resident ou la 1 entree en france corespondais avec leur permie ok donc toi sa na rien avoir tu auras  j  jamais un permie en france de madagascar en plus tu est francais