Français marié à 1 mauricienne - formalités d'installation pour permis

Bonjour,
Je suis français marié à une mauricienne depuis plus de 10 ans et nous habitons actuellement à la Réunion. Je songe à une installation éventuelle à Maurice en attendant de trouver du travail et une situation stable avant que ma femme et mes enfants me rejoignent.

Par où faut-il commencer pour l'obtention du permis de séjour/travail ?
J'ai cru comprendre que le fait d'être marié à une mauricienne faciliterait les démarches pour un employeur mauricien.  Que faut-il faire? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Pur obtenir votre permis de résident au titre d'époux d'une citoyenne mauricienne vous devez vous adresser à la "Spouse section", située dans la Sterling House,à Port Louis.
Ils vous transmettrons la liste des documents requis.

Comptez 2-3 mois à partir du dépôt de votre dossier pour obtenir votre carte de résident

Bonjour Joelisa et felicitation pour votre premier message sur le forum d'Expat.com!!  :top:


Ce sujet est souvent discuté sur le forum, vous trouverez plein d'information en naviguant sur les différents fils dans notre section Formalités à l'ile Maurice.

Vous pouvez aussi parcourir notre section du guide de l'Expatrié à l'ile Maurice : Formalités IIe Maurice

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com