Donner des cours particuliers lorsqu'on est retraitée française

Je suis retraitée de l'université française, installée à Maurice où mon mari travaille. Je me rends compte qu'il existe une demande d'étudiants mauriciens préparant un diplôme français par correspondance, pour des cours particuliers.
Du point de vue du droit mauricien, puis-je ouvertement donner des cours particuliers, sans démarche spéciale (inscription, déclaration, paiement de taxe, ...) ? Puis-je publier des petites annonces, me faire connaitre directement auprès des étudiants concernés ? Ou dois-je respecter une procédure ?
Du point de vue du droit français, je sais que j'ai renoncé à toute activité salariée du fait que je suis à la retraite, sauf si une université me proposait quelques heures d'intervention par semaine. Mais ce n'est pas possible car la formation en question est par correspondance. Savez-vous si je prends un risque en donnant quelques heures par semaine de cours particuliers ? Y a-t'il une tolérance ou cette activité doit-elle rester "souterraine" ?
Qui peut partager son expérience avec moi ?

bonjour Madame, ici tout est sous terrain, a vous de tenir secret avec vos eleves, mais rien est interdit, tant que ca reste a petite echelle, en dilettante... et ca doit rester comme ca, pas comme en europe, ou tout est déclaré, souligné et inscrit au registre !!!
bonne journée