Taxes sur effets personnels.

Bonjour, qui peut éclairer ma lanterne? Je viens travailler a Maurice en janvier . J'aurais un statut d'expatrié avec un contrat de travail d'une entreprise mauricienne qui auras fait les démarches auprès du BOI pour un permis de résident. Je compte faire venir mes affaires personnels + outillages( je suis un passionné du bricolage) , par containers, quelles taxes, VAT ou frais de douanes, aurais je a payer au MRA avant de pouvoir récupérer mes affaires ?
Je sais qu'il y a de nombreux articles sur expat qui traitent ,de près ou de loin , au statut d'expatrié a Maurice, mais je n'ai pas trouve d'infos claires et précises a ce sujet.
Merci pour vos réponses.

Pas de frais de douane pour un déménagement personnel.
Attention toutefois à ce que vos outils ne soient pas pris pour des effets professionnels.

Vous pourrez dédouaner votre déménagement sitôt votre permis accordé.

Je vous conseille en tout état de cause de prendre l'attache d'un prestataire professionnel style AGS ou autre ...

Merci pour votre réponse, avez vous des contacts fiables de courtiers a me communiquer ?

AGS est un des plus connus, mais relativement cher.
Je suis certain que d'autres membres du forum auront de bonnes adresses à vous communiquer ...

Bonsoir,

je peux vous donner en MP les coordonnées d'un courtier qui s'est occupé avec professionnalisme de l'arrivée de mes effets personnels à Maurice.
Je confirme que je n'ai payé aucuns frais de douane alors que j'avais également du matériel de bricolage.

Jean

bonjour
je serais également interressé par les coordonnées d'un courtier pour transférer de france à maurice mes biens personnels sans payer de frais de douane.merçi

Bonsoir,

contactez-moi en MP et je vous les communiquerai.

Jean

Bonjour,
pas de taxes sur les objets de ma femme qui avait reçu son permit, par contre, on a du payer 15%  de la valeur déclarée sur les objets des garçons ( ex :3 vélos, 1 seul est passé sans taxes ) comme notre application dépendant n' était pas terminée.
Coût de l' opération environ 100€

A+

Thierry

Merci pour vos informations, si j'ai bien compris avec un résident permit pas de taxes, ni Vat, etc... Je vais contacter un courtier, et croiser les doigts pour que tout se passe bien sans surprise de dernière minute. Merci a vous pour votre aide.

bonjour,

je suis mutée à Maurice dès cet été et je suis également intéressée par vos trucs et astuces pour envoyer nos affaires personnelles.

Je suis intéressée également par les coordonnées proposées (mais je ne sais pas faire en MP).

bonne soirée à tous et merci pour votre aide.

Au p'tit Bonheur a écrit:

bonjour,

je suis mutée à Maurice dès cet été et je suis également intéressée par vos trucs et astuces pour envoyer nos affaires personnelles.

Je suis intéressée également par les coordonnées proposées (mais je ne sais pas faire en MP).

bonne soirée à tous et merci pour votre aide.


Bonjour
Je vous ai envoyé un MP.
Cliquez sur l'enveloppe au dessus de la page pour le consulter.

Jean

Merci beaucoup pour votre aide.

bonne soirée