Taxes à l'île Maurice

merci Julien de m'avoir repondu !

la visite medicale tres complete m'a quelque peu surprise pour avoir le droit d'etre resident...mais, bon, par contre si j'ai bien compris le montant des taxes me semble assez eleve, est-ce bien 15 % correspondant au montant de l'impot sur le revenu ?

Par ailleurs, faut-il bloquer l'argent requis sur un compte ou est-ce le montant a depenser chaque annee ? Je parle des 40 000 dollars...

a bientot

Pichou

Bonjour Pichou,

15% de taxes, on est quand même loin de ce que l'on paie en Europe.

Où as-tu vu qu'il fallait bloquer de l'argent? C'est le cas quand tu souhaites travailler à ton compte (il faut bloquer 50,000 roupies - 1200 euros).

Peut-être que tu confonds avec le salaire minimal imposé aux expats? Il faut gagner au moins 30,000 roupies par mois si je me souviens bien (c'est peut-etre 40,000).

Si tu travailles en tant qu'indépendant, il faut gagner au moins 50,000 roupies par mois.

bonjour Julien,

tu n'as pas repondu tout a fait a ma question sur les impots, a savoir : 15 % sur les revenus, ou est-ce des taxes indirectes ?

en NC, les impots sur le revenu sont assez bas (5%environ) mais evidemment le cout de la vie est tres eleve et les taxes sur par ex l'electricite, l'eau, le telephone sont assez elevees egalement...

bon, je suppose qu'il faut faire un calcul economique...en tenant compte du niveau de vie, etc...

J'ai bien note qu'il ne fallait pas bloquer d'argent, tout du moins pas 40 000 dollars mais les depenser...

ca ne doit pas etre difficile...

a bientot
Pichou

Je me pose une question: comptes tu travailler en tant qu'employé, que travailleur indépendant, qu'investisseur, ou es-tu retraité?

en reponse a ta question, mon mari est retraite (ancien chercheur) et moi je ne travaille plus (chouette)...

Je me demande si j'ai bien compris les conditions requises pour etre resident a Maurice...je croyais qu'il fallait depenser un minimum de 40 000 dollars par an...???

Je n'ai pas trouve sur le forum de retraites pouvant repondre a mes questions...

a bientot

Pichou

merci pour ces précisions. Donc votre statut est retraité (je ne savais pas).

Dans ce cas là oui, il faut avoir des revenus récurrents d'un certain montant (les 40 000 dollars dont tu parles) à l'années. Pour validation, je te conseille d'envoyer un petit email au BOI, tu trouveras leur adresse email ici: http://www.investmauritius.com/detail.aspx?PageId=18

Bonjour a tous!!
En tant que resident retraité, faut il aussi faire tous les examens medicaux ??? radio poumons, prise de sang etc......
Merci pour vos réponses.