La vie étudiante en France: une grande expérience!

Je n'ai jamais imaginé rester ou étudier en France. Quand je suis arrivée, j'étais un peu inquiète de ne pas étre capable de m'adapter immediatement avec ce nouvel environnement et en même temps, cette nouvelle école.

Le premier mois était difficile. Cependant, mon conjoint et sa famille m'aident beaucoup. Chaque semaine, s'il y a des choses en classe que je ne comprends pas, c'est lui et sa mere, qui sont toujours prêts à m'aider et à m'expliquer les règles. C'est eux qui me motivent beaucoup.

Aussi, j'ai souvent peur de parler avec quelqu'un en français parce que je suis inquiète de faire beaucoup d'erreurs. J'ai peur que la personne ne me comprenne pas du tout. Cependant, après quelques semaines dans ma classe, grâce aux activités en petites groupes et aussi, à l'encouragement donné par mes professeurs, j'ai maintenant confiance en moi quand je parle français.

Maintenant, je suis de plus en plus sûre de faire des progrès. Je suis en France depuis deux mois et en général, je pense que tout va bien.     

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui voudrais raconter son experience de sa vie etudiante en France? Je serais très contente de lire votre histoires et de pratiquer mon français.  :D

Mon expérience comme un étudiant de la langue Française est vraiment enrichissante. Quand je suis arrivé, je ne pouvais pas parler beaucoup en Français. J'ai habité à Menton avec la famille de mon mari, et ils peuvent juste parler en français. Alors, j'ai besoin de parler la même langue pour communiquer tous les jours avec eux. Avec sa mère, j'ai fait une heure d'exercice Français tous les après-midi. Grâce à cet effort, j'ai progressé beaucoup.  Mais a mon avis, ce n'est pas suffisant pour communiquer couramment. Alors, j'ai décidé de faire un semestre dans l'Université de Sorbonne à Paris pour améliorer  mon français. Après un mois dans cette école, je peux dire que j'ai vraiment fait un progrès. J'ai développé la confiance nécessaire pour parler en français même si je ne suis pas sûr du tout comment dire les choses.  Maintenant, je peux commander quelque chose dans un restaurant, un magasin, ou parfois, je peux discuter de chose intéressant avec mon mari ou mes amis français.
Si vous me demandez si je voudrais continuer mes études dans cette école, je peux vous dire bien sûr !

Bonjour,

il est évident que ce n est ni l un ni l autre qui ont écrit ces messages…

mais bon, il fallait bien quelqu un pour expliquer votre situation….et franchement c est très bien et courageux, car guère évident.

en fait je ne crois pas un seul instant que des cours soient indispensables pour apprendre une langue…C est une question de survie dans un pays d accueil et quand on a pas le choix.

il faut commencer par apprendre le vocabulaire rapidement, puis commencer a faire des phrases simples, puis ensuite on améliore avec la conjugaison, les temps etc…

le principal étant de se faire comprendre, mais aussi de comprendre ce qu on répond.

quand on arrive a se faire comprendre et comprendre, la on peut commencer a enrichir la langue….

ensuite vous n avez pas de honte a avoir pour communiquer…en fait dites vous a contrario que ces personnes la auxquelles vous vous adressez, elles, ne sauraient pas dans votre pays non plus parler parfaitement la langue…

et pourtant elles auraient aussi besoin d un minimum d effort!!  dites vous aussi, qu elles viennent souvent, juste pour quelques jours, et ne feront pas d efforts particuliers, juste apprendre 3 mots pour le fun…vous c est different…que vous au contraire, vous etes ici pour apprendre et étudier, vous avez donc une réelle intention…

alors pourquoi avoir honte…ces gens la ne sont pas des aliens, si ils ne vous répondent pas correctement, imaginez les sur les toilettes a faire caca, comme tout le monde, vous verrez, vous n aurez plus aucun complexe. ne riez pas en pensant a moi, hein!! 

sérieusement, il faut tenter de parler, allez y oil, tranquille, vous ne devez pas stresser, si un ne vous répond pas, un autre le fera…aucune honte a avoir, libérez vous de ça, parlez, et de toute façon vous ne reverez jamais plus ces gens la, alors lâchez vous, testez votre savoir de la langue, retendez vous, personne dns ce monde n est parfait, et encore moins celui a qui vous parlez,   c est ça aussi l expérience!! :D

dites leur juste, tel quel : vous ne devez pas être français, les français sont des gens cultives et amicaux, vous vous semblez avoir oublie de l être!

un jour, ces personnes pourraient avoir besoin de vous pour traduire…et la vous serez fiers!!

bravo d apprendre le français, et félicitations!!!