Tout quitter pour l'ile maurice!!!!

Bonjour,

Je me présente , j'ai 31 ans,mariée et deux enfants. Un de 8 ans et un de 6.
J'ai travaillé dans la grande distribution(
8ans) et depuis quelques années maintenant investisseur dans l'immobilier.
J'adore voyager , voir d'autres cultures, etre en contact avec les gens.
Et depuis quelques temps nous envisageons serieusement de nous installer a l'ile maurice.
La vie en France ne nous satisfait pas et nous souhaitons offir a nos enfants un autre cadre de vie.
Bien sur avant de tout quitter j'aimerai avoir beaucoup de réponses a mes questions.c'est pour cela que je me suis inscrite sur ce site.
Je précise que je ne recherche pas du tout a travailler sur l'ile, nous avons de quoi subvenir a nos besoins.
J'espere avoir les reponses a mes questions.
Cordialement.
Nathalie

Bonjour et bienvenue Nathalie,

je déplace la discussion dans le forum ile Maurice.

Quelles sont tes questions?

A bientôt

bonjour, nous vivons actuellement en Caledonie et envisageons de migrer vers l'ile Maurice d'ici quelques temps...j'aimerais savoir quelles sont les conditions requises pour s'installer la-bas. Nous sommes retraites...merci

Bonsoir Julien "Expat.com", crois- tu qu'il serait possible de se rencontrer sur l'île si je me décidais à faire le voyage jusque là en Octobre ou Novembre ; tu pourrais ainsi me faire partager ton expérience en direct et me donner les renseignements utiles à une  expat. car je te l'avoue, je suis un peu paumé pour l'instant. Je ne suis pas un aventurier dans l'âme.  J'aime quand même savoir où je mets les pieds. Je te remercie déjà pour chaque réponse que tu m'as faite sur mon E Mail jusqu'à présent. C'est vraiment super de ta part

Bonjour Pichou, je te recommande cette discussion: vivre à l'ile Maurice, tu y trouveras plein d'infos

Bonsoir Kawa, pourquoi pas? Si tu as des questions d'ordre général, n'hésites pas à les poser sur le forum ;)

bonjour,
je reviens de maurice,je suis psychologue et je désire aller vivre là-bas avec mon compagnon.mais,tt quitter et partir à 10.000km suscite un tas de formalités.je compte retourner en décembre afin d'obtenir qq infos + précises.pourrais-tu me diriger en attendant.dois-je aller trouver l'ambassade?est-il possible d'acheter un terrain et d'y faire construire une maison?ou est-ce mieux ds un 1er tps de louer,et combien cela coute?j'ai appris que le métier de psy y était en pleine expansion...est-ce vrai?je te remercie pour ta rép et te félicite pour ton forum.à bientot j'espere.

Hello,

tu trouveras des premières réponses ici: vivre à l'île Maurice

Normalement tu ne peux pas acheter de terrain ici, sauf exceptions mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne (une connaissance pourra peut-etre me renseigner).

Si tu travailles à ton compte il faut que tu te renseignes au sujet du statut de self employed auprès du BOI.

A bientôt!