De la Polynésie à Maurice

Bonjour à tous, je vis en Polynésie avec mon mari et mes deux filles. Après 15 ans dans les îles du Pacifique, nous cherchons une nouvelle terre d'accueil :) et envisageons de venir faire un tour sur Maurice en juillet prochain histoire de tater le terrain.
Et-il facile de s'y installer et de créer son entreprise ou trouver du travail ?
Merci pour vos réponses. Tous les conseils et contacts seront les bienvenus.

Bonjour. Qu' est ce qui vous pousse à quitter la Polynésie après 15 ans ? Je vis en France et j'envisage de partir vivre à Mooréa. Je connais l'Ile Maurice pour y être allé en Vacances. Les Mauriciens ont la réputation d'être le peuple le plus gentil du monde et je pense que c'est vrai. Par contre, vivre à Maurice à l'année, je ne suis pas  chaud. Bonne continuation pour tes recherches.

Bonjour Ouanalao,
Pour répondre à ta question, je dirai qu'au bout de 15 ans de Polynésie, nous manquons un peu d'espace...
Certes Mauride reste insulaire mais paraît nettement plus développé qu'ici.
Hormis la plage les week ends, les activités sont très restreintes surtout si tu as des enfants.
Qui plus est tout est très cher. Les billets d'avion deviennent hors de prix (à titre d'exemple il nous en couteras plus de 7000 euros pour partir en France avant la haute saison cet été pour 2 adultes et 2 enfants).
Quant à venir à Moorea, c'est beau, sympa en vacances mais à l'année tu vas mourir d'ennui.
Ceci étant dit, nous y aurons passé 15 merveilleuses années...

Bonjour Papeete,

Je ne connais pas la polynésie, mais comme tu le dis, "sympa en vacances, mais à l'année tu vas mourir d'ennui". Je crains que ce soit aussi un peu pareil à Maurice. Il y a la plage et très peu d'autres activités.

Pour illustrer, il n'y a qu'à voir le nombre de gens dans les centres commerciaux les week-ends pour te dire qu'il n'y a pas grand chose à faire sauf flâner pour ne pas rester chez soi...

Bon, ça c'est que mon avis, hein...

Mikl_C a écrit:

Bonjour Papeete,

Pour illustrer, il n'y a qu'à voir le nombre de gens dans les centres commerciaux les week-ends pour te dire qu'il n'y a pas grand chose à faire sauf flâner pour ne pas rester chez soi...

Bon, ça c'est que mon avis, hein...


bonjour,
disons surtout que flanner dans un centre commercial ne coute rien tant qu'on n'achete pas.

et les food courts sont a un prix abordable. donc...

Par contre il y a des activités a Maurice :
Yoga, danses, activités nautiques, rando, canyoning, varape, snorkeling, kite etc.

Mais elles sont plus ou moins onereuses, et souvent hors budget pour les mauriciens

Bonne journée

Salut,


C'est vrai qu'on peut s'ennuyer à Maurice (comme partout) mais cela concerne je pense que les gens qui ne travaillent pas.

Dans mon cas, je ne vois le soleil que le w-e et je peux vous dire que je n'ai pas le temps de m'ennuyer tellement cela passe vite...

Peace!

Bonjour à tous,

Complètement d'accord avec Raphone, les semaines passent à une vitesse folle !

bonjour, j'ai moi même vécu en polynesie, à papeete il y a 20 ans...de 4 à 10 ans. Depuis l'envie de repartir ne m'a jamais quitter. Je suis retournée (en vacance) en polynesie en 2008 et en nlle caledonie en 2011 mais je ne connais pas l'ile maurice. pouvez vous me dire quel a été votre ressenti lors de votre voyage à l'ile maurice en tant qu'expat et que mere de famille? et si vous avez franchi le pas? merci belle semaine a vous
lou

c'est encore moi...j'ai mal lu les dates....du coup mes questions tombent un peu à plat...mais si vous avez des avis ou des conseils...j'aimerais me lancer et m'expatrier dans dans une ile!!!!

En Polynésie aussi il y a des activités liées à la mer : plongée, jet ski, ski nautique... très cher !!
Pas de centre commerciaux, en tout cas pas comme on peut l'entendre en France.
Par contre, les expats que nous sommes nous recevons beaucoup. Je dirai que nous avons une vie sociale plus importante qu'en métropole ou le froid nous confine près des cheminées..

Il y a de bons restos, des balades sympa. Il faut avoir un réseau d'amis sur place si tu ne veux pas te retrouver seul sur la plage tous les weeks ends, c'est tout.

@ Laurent1967 : toi qui est basé sur Maurice, peux tu me dire s'il y est facile de créer son entreprise ?
Nous allons y faire un saut en juillet prochain avec mon mari histoire de faire un peu de repérage.. Merci