Société de location quad à Sosua

Bonjour à tous,

Mon amie et moi souhaiterions vivre en RD, plus précisement vers Sosua/Cabarete. Lors de notre visite en Aout dernier, nous avons remarqué qu'il n'y avait personne en Quad, meme quand vous regardez sur internet il n'y a pas beaucoup de site proposant aux touristes de louer un Quad à la journée ou a la semaine. Pensez vous que ça serait interessant de créer une société de location de Quad ? Merci a tous de vos réponses :)

Cordialement,

Bonjour,

A priori la clientèle est rare dans le Nord, à tel point qu'une vient de déménager pour venir vers Bayahibe.................

Bien cordialement.

Merci de votre réponse, oui c'etait ce que je me disais, concernant la clientèle, la moyenne d'age était quand même en majorité entre 40-65, donc Sosua n'attire peut etre pas encore les plus jeunes d'ou l'absence de Quad...

Il n'y a qu'à Las Terrenas ou les quais sont les uns derrière les autres. Plusieurs centaines entre les locations et les personnels. Au minimum 1 dizaine de loueurs

Boca chica attire des jeunes pour toutes sortes d'activités liee aux tourisme .

je n'ai pas vu de quais à Boca chics. Je crois que las terreras est le seul endroit de rd ou il y a beaucoup de quads.
Je n en suis pas certain. quelqu'un sait si ailleurs il y en a en quantité?

Dans le sud, entre Boca Chica et la Romana, vous avez des sociétés de buggies, il y en a environ 6 ...

Il y en a à Las Galeras depuis plus de 10 ans ; et maintenant même à Samana . Sur Jarabacoa c'est assez courant depuis quelques années aussi .

Cabarete est tout sauf une ville de vieux, mais pourquoi tous les sportifs qui viennent faire du kite ou du surf , sont plutot branchés écolo et ont des budgets souvent serrés s'enquiquineraient à louer des quads? tout se fait à pied dans le village, et si besoin on prend un concho pour 50 pesos. À Sosua il y a un peu de tout, j'y connais pas mal de jeunes couples, mais souvent bien installés ayant 4x4 et motos.  A Boca moi j'ai surtout vu des vieux libidineux à la recherche de mineures, ils n'ont pas besoin de se déplacer, l'offre vient à eux et il n'y a pas loin à faire entre la plage les hôtels et les bars restaus..
C'est autour des tout inclus que l'on va trouver une clientèle réceptive. J'ai des copains qui ont eu une grosse entreprise de quads et ont laissé tomber car les gens qui louaient ne prennaient absolument pas soin du matériel surtout à la journée , cascades dans les rios, courses poursuites, etc , ils avaient énormement de casse, pas mal de difficultés à trouver certaines pieces et du personnel qualifié et motivé...et bien sur des vols aussi....hors il était difficile de se faire assurer contre le vol. Tout cela a peut être changé depuis, c'était il y a 5/6 ans.
En revanche je vois dans le nord de plus en plus de buggy mais plutôt chez des particuliers ( il y a un revendeur à Sosua)

Tout ce qui est dit au dessus est faux sauf Tina qui resume parfaitement la situation, details logistiques compris. A las terrenas il y a plein de quad car les habitants roulent en Quad et une seule companie serieuse peut se vanter de bien vivre des excursions depuis des annees. Il n'y a donc pas plusieurs companies qui peuvent se vanter d'aligner leurs clients a la queue leu leu.  Boca Chica est destine a des queutards qui ouvrent un bar pour s'envoyer les memes gamines que leur clientele de papy libidineux ce qui ne correspond pas a un lieu qui offre tout ce que peut desirer une clientele de jeunes touristes sportifs ou non. En faisant abstraction de la clientele ultra sportive de Cabarete un peu babacool, la cote nord est en train de serieusement repartir du cote du tourisme de masse donc la quitter maintenant est une erreur. Les bilans de la saison d'hiver au mois de mai 2015 le confirmeront pour les all-inclusive et une annee ou deux de plus le confirmera pour l'economie globale de la zone. Mon avis qui n'engage que moi est qu'une societe de quad est une exellente idee puisque cela consiste a se placer en premiere place sur un marche en pleine renaissance. Il faut quand meme les finances pour tenir un an ou deux en utilisant le temps passe a monopoliser le marche par des accords avec le TO. Une fois cela fait, ceux qui arriveront apres la bagarre auront du mal a prendre votre place le moment venu d'encaisser les resultats de votre audace. La cote nord va changer et si vous ne visez pas un minimum de 40/60 quads a terme, des gros arriveront et elimineront tous les petits bricoleurs. Ensuite pour ce qui est des clients ou des employes qui ne respectent rien, il faut avoir les capacites a se faire respecter ou bien choisir une autre activite car en effet votre marge beneficiaire se trouve justement la .

PS: je vous relis apres avoir deja poste, si votre idee est de la location libre ce ne sera pas la meilleure que vous aurez eus de votre vie> Je parle plus haut de companie d'excursions a destination des hotels All-in ou des cruseros.

Je vais rectifier vos propos sur las terreras. Cet été, j'ai loué un quad pour mes fils. 3 sociétés n'en avaient aucun de disponible alors que nous sommes censés être en saison basse. J'en ai trouvé un dans une autre société de location. Il y en a au moins 10. Si vous voulez les adresses, je peux vous les donner. Il y en a déjà 6 à moins de 300 metres du paseo.. Je ne parle pas des excursions ni des propriétaires. tarif entre 35$ et 45$ par jour suivant la durée de location

Alain merci de rectifier d'autant plus que tes posts sont generalement pleins de bon sens. On se dit tu? Tu precises 45 euros/jour ce qui ma foi est correct mais pour combien de machine en moyenne et combien de jours dans l'annee?
Je repondais a un investisseur eventuel, et les faits sont la: les 45 euros jours on peut les faire en deux heures d'excursion commission du TO deduite. Ensuite les 10 societes de Quad de LT representent combien de machines? Une societe nouvelle allignant le meme nombre cumule ne les ferait pas toutes disparaitre du jour au lendemain? Voila , c'etait le sens de mon propo et en plus pour la zone POP et non las terrenas qui a bel est bien une seule societe suffisament performante pour utiliser ses quad en excursion et non en location libre. Au plaisir de partager une presidente si je passe par la bas.

Bonjour ,
Pour quelqu'un qui reste 2 mois en RD , la location à la journée est trop chére .
Est il possible d,acheter un Quad ?
Neuf ou d'occasion ?
Ou ca ?
Merci.

Un Quad en bon état, c'est minimum 4 000 $. Neuf mini 10 000 $

Le problème d'en acheter un  pour 2 mois, il faut commencer par en trouver un bon, puis le revendre au bout des deux mois, l'assurer, espérer qu'il ne tombe pas en panne.

Pour deux mois, il vaut mieux négocier la location.

Sur ce site c'est du quad d'occasion. Les prix sont en RD$ et US$. Pourquoi l'US$, ça fait plus chic et ça permet de vendre plus cher aux étrangers.
Parfois il y a des stocks à vendre ce qui me fait douter de la viabilité de la location dans certains endroits.

Il y a des gens qui connaissent les quads en France, ils vous donneront les bons conseils pour l'achat, sur internet il y a des sites dédiés et un vendeur sympa pourrait vous conseiller. Ne pas venir en aveugle, sur place ils ne s'y connaissent pas trop en mécanique ils disent n'importe quoi, c'est plus l'auto-collant à la mode qui sera mis en avant que le taux de compression.

Si j'en trouvais un bon ( mais comment et ou ?), je le garderais , car je reviendrais chaque année ...
Ou pourrais je trouver du choix dans un Quad à 4000€ , qui soit surtout pas une réforme de location , tout pété , à deux balles ...
Merci pour la réponse .

Le Quad j'en ai un en France mais impossible à remonter en RD.
Sur internet il y a des sites dédiés au Quad en RD ?
Ou ca ?
Merci

Vous avez déjà la connaissance du quad, vous pourrez juger de l'état de l'occasion, vous ne serez pas le candide.
Sur le site dont j'avais mis le lien sans être dédié il y a du choix déjà.
6 fois moins d'habitants et des revenus moindres, du site dédié c'est pas sûr d'en trouver, je vous laisse chercher votre réponse dans google république dominicaine.

Je considère le quad comme un outil, comme je n'en ai pas l'utilité je ne m'y intéresse pas trop.

pour compléter les messages concernant l'évolution du tourisme dans  de la partie Nord de l'île il faut savoir que des travaux considérables +++ sont bientôt terminés à Puerto Plata-Cofresi  pour l'accueil quotidien de bateaux de croisières (Carnival etc..)
c'est la clientèle de choix pour la location à la journée de quad...

Avant une décision importante il faut faire une étude de marché et faire des projections.
Entre la date de la décision des travaux et aujourd'hui, le baltic dry index est certainement plus bas que les projections les plus pessimistes. Il est assez représentatif de l'économie réel.
En cas de baisse des revenus, les vacances c'est le premier poste touché.

Désolé si je calme quelques ardeurs.

Et non je ne suis pas désolé, j'en remets une couche.

Souriez la vie est belle.

Est ce que quelqu'un a des tuyaux pour trouver ou acheter un bon Quad d'occasion , ( pas un rebut de location tout démoli)?
Ou éventuellement  une voiture d'occasion ?
J'hésite entre le Quad et la voiture , en Rep Dom quel est le pour et le contre ?
Merci .

Le quad sous la pluie, c'est pas très drôle...

Non , le Quad sous la pluie c'est pas très drôle , d'autant plus que j'ai l'impression qu'il me sera plus facile de trouver une bonne voiture pour 3/4000€ plutot qu'un Quad à ce prix là ?
( le Quad est bcp plus agréable quand il fait beau )