Budget minimum pour mariage au Maroc.

Bonjour,

Je sollicite les personnes mariées au Maroc afin de savoir le coût d'un mariage organisé au Maroc.

Quel budget minimum faudrait-il prévoir pour un mariage au Maroc?

Cordialement.

Bib23

Bonjour,
Je sollicite les personnes mariées au Maroc afin de savoir le coût d'un mariage organisé au Maroc.
Quel budget minimum faudrait-il prévoir pour un mariage au Maroc?
Cordialement.

Bib23

bonsoir Bip

Vous vivez au Maroc je vois ?
sur place vous n'avez aucune
information  ????


Est ce un mariage  française français ?????
ou avec une  marocaine musulmane  ??

Je ne  suis  pas marié
Mais j'ai des amis qui le sont !
Je ne peux dire qu une chose
Tout dépend de la famille marocaine
Dur dur  par moment  pour
calculer  un prix  ???????
Bonne soirée
et surtout courage !!

Karoll ou charles tu veux pas te marier
Loool

Bib23 a écrit:

Bonjour,

Je sollicite les personnes mariées au Maroc afin de savoir le coût d'un mariage organisé au Maroc.

Quel budget minimum faudrait-il prévoir pour un mariage au Maroc?

Cordialement.

Bib23


Je pose la meme question que Karoll. Vous vous mariez a un marocain? Et vous etes d'ou? Les reponses a ces questions laisseront les membres vous aider mieux.

De toutes facons, en voyant que vous etes femme, un mariage ne vous couterez rien du tout. Laissez votre fiance ranger ces problemes. C'est pas la peine que vous vous en occupez ou inquietez.

Bonsoir  Omar  :cheers:

Trop chibani  :D

j'ai beaucoup donné dans
ce domaine là    :gloria
3 femmes  ! 1 veuvage , 7 enfants ,  (2 adoptés) 
et 11 petiots    grand père
bonjour Papa Noel   :D
Maintenant comme dit une
expression !!
A la petite semaine    :lol::lol:
la pêche,la chasse ,les animaux ,les balades
qui  voudrait d'un homme qui ne  reste  pas
en place   :whistle::cool:

Bonne soirée    :sleep:sleep

Bonsoir   :cheers: Laduqeza

:lol: Comment as tu fais
pour savoir que c est une dame  ??? :/:D:thanks::dumbom:
Merci
bon   :sleep:sleep

Bonsoir Karoll

Son avatar porte jupe!

[laduqesa
Bonsoir Karoll

Son avatar porte jupe!



salut  :cheers:
oups  :D

moi pas voir
vue pas assez basse !! :cool::lol::lol:

Bonsoir Bib 23   :cheers:
comme le dis
M.Laduqeza   :dumbom:
pour vous ,
laisser faire votre prétendant   :D
êtes vous Musulmane ?
Est il musulman ????
vous  nous donnez pas beaucoup
d'explications ??   :/
Tout de manière    :/
Bonne chance    :gloria
et soyer heureux   :heart::sleep:sleep

Bonsoir

Un couple d'amis se sont mariés il y a 4 ans, à la façon marocaine, c'est à dire plus de 200 convives, l'orchestre, le carrosse, les porteurs, 7 robes pour la mariée, enfin tout le tra-la-la. Magnifique pour nos yeux d'étrangers !
Coût = 100 000 dh, à Agadir.

[modéré: inapproprié]

bonjour Omar
j'ouvre une nouvelle discussion
Pour ne  pas  gener cette discussion

  Discussion gentillette du quotidien
ok a tout a l heure

Bonjour à tous,

S'il vous plait respecter le sujet de cette discussion qui est > "Budget minimum pour mariage au Maroc"

Merci

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Il s'agit d'un mariage franco-marocain.

N'hésitez pas à me dire combien vous avez investi pour votre mariage au Maroc.

Cordialement.

Bib23

Bib 23 bonjour


Tout dépend si vous faites le mariage en ville où à la campagne
à la campagne cela coûte très cher, il y a le coiffeur l'habilleuse la location des tenues, locations des tables des chaises de la tente où des tentes.
la nourriture complète la boisson non alcoolisée etc etc. viande de boeuf avec pruneaux poulets avec les olives plus les épices . à la campagne pour le mariage de sa fille il a acheté deux boeufs et 400 poulets. plus le pain
il y a le henné pour la jeune fille la veille etc etc donc repas
le lendemain la fête chez la fiancée ensuite la fête chez le fiancé
photographe avec caméra l'orchestre .
cela coûte plusieurs millions à la campagne et cela dure 3 jours ex: du vendredi soir au lundi matin pour le ftor
bon courage et bon mariage Inchallah
salutations

Bib23 a écrit:

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Il s'agit d'un mariage franco-marocain.

N'hésitez pas à me dire combien vous avez investi pour votre mariage au Maroc.

Cordialement.

Bib23


Je repete. En tant que femme, vous investez rien. Le mari et sa famille s'occupe normalement de ca..

Vous pouvez payer des frais, si vous voulez, de la maquillage et des vetements, mais vraiment pas trop.

bsr bib23,
pour un budget, tu ne peux pas fixer un montant. car ça dépend de ton accord avec ton fiancé ( moi je fais telle chose et toi tu fait l'autre, ...).
il peut varier de 0DH à 100000.... DHS " tu peux le Zéro que tu veux à droite du 1, selon ton pouvoir et selon ce que tu veux ( un mariage ordinaire ou de haute classe)".
comme je te dis, ça dépend de ton accord avec ton fiancé. tu peux lui demander de se charger de tout même des moindres des choses, sinon vous partager quelques tâches.
à nos jours, les futurs mariés ne se cassent pas leurs têtes avec ces détailles, ils vont chez un traiteur, et ils lui demandent le budget selon ce qu'il veulent faire ( orchestre, la bouffe, nombre de table, négafa, ...) et c'est à lui de se charger de tout, ils n'ont qu'à payer.
bon mariage.

Egalement, je dois vous souhaiter bon mariage.

Je veux ajouter une chose. Si c'est la famille de votre mari (ou lui) qui souhaite un grand mariage tres cher, je vous conseille de ne rien payer. En tant que francaise, vous auriez peu d'invite(e)s, donc pourquoi payer, surtout que c'est la responsabilite de votre fiance de toutes facons?

Tout depend ou tu habite et quel genre de mariage vous voulez

pour un budget, tu ne peux pas fixer un montant. car ça dépend de ton accord avec ton fiancé ( moi je fais telle chose et toi tu fait l'autre, ...).

un musulman se mari a une européen !
D'accord !
Mais la Mariée meme européen
n est pas  du tout obliger de payer quoique ce soit !
par contre un européen avec une musulmane paie tout !

Il est vrais que tout dépend des désirs et exigences de chacun, du moins tant que nous n'avons pas un minimum de détails c'est difficile de répondre a cette question...!
Je suis dans la même situation, je n'ais pas d'invité(e)s de mon côté et j'ai demandé à ma fiancée de me dire quel budget il me fallait prévoir pour le mariage... hé bien elle n'a pas pu me répondre non plus et m'a dit qu'elle ne désirait pas une grande fête parce qu'elle n'aime pas cela ...
Elle m'a dit: "juste les proche de ma famille", pas de cousins ou tout autre bref, "petit comité"...
Alors je lui ais dit hé bien dans se cas tu te chargeras de tout puisque je ne connais pas le coût de la vie, je payerais ce qu'il faudra...
Je sais que c'est une personne qui n'est pas dépensière, la chose la plus importante pour elle se limite a nous deux, ses proches et deux amies ...
J'ai pourtant essayé de la convaincre de faire un mariage un peut plus fastueux étant donné qu'ont ne se marie "qu'une fois" en principe ... inch'Allah.. Mais rien a faire, petit mariage, petit comité ...

la chose la plus importante pour elle se limite a nous deux, ses proches et deux amies ... ,


Bravo et surtout soyez heureux

(seul bémol ses proches  ???????????? COMBIEN SONT ILS ,,,,?   :/:gloria
Amitié et bonne journée   :cheers:

Bonsoir Karrol, ils ne sont pas nombreux je pense une vingtaines de personnes tout au plus moins de 40 personnes et cela se passera en famille sans location de salle ... C'est une personne qui n'est vraiment pas intéressée par la fête ... Pas de kaftan juste la simplicité ... Le seul bémol c'est qu'elle fait une formation d'enseignante avec contrat de 8 ans avec l'état et il nous faudra attendre sa nomination pour savoir dans quel bled ou douar nous serons envoyés pour elle exercé ... Mais pour moi c'est pas vraiment un problème j'aime l'aventure et mes besoins sont très rudimentaires... Malgré qu'elle puisse être envoyée dans un endroit ou il n'y a peut être pas d'eau courante ou même d'électricité parce qu'il y a encore malheureusement pas mal d'endroits de se type au Maroc ... j'ai même vu des villages ou il n'y avait pas 1 seul véhicule motoriser ... hiiii...

j'aime l'aventure et mes besoins sont très rudimentaires...

Bonjour Rhumb1

Je ne peux que vous souhaiter
un grand bonheur et une belle
réussite professionnelle
ici au Maroc
bonne journée

Bonjour Bib,

Voici une info qui pourrait vous intéresser
Le salon du mariage à Agadir  :)

terriermichel.wordpress.com/2014/11/13/le-salon-du-mariage-du-20-au-22-novembre-a-agadir/

Salam !

Bonjour,

je serai en santé d'avoir une réponse juste de votre part comme vous êtes jolie... j'aimerai bien un mariage à la marocaine...
je suis sérieux et je blague pas quand je suis intéressé.
PAP

Je vais finir par être jaloux
Je n'ai jamais de proposition si intéressante !  :lol::whistle:

Je prevois 4000€ pour me marier surbudget de103890890,45€

karoll46003 a écrit:

pour un budget, tu ne peux pas fixer un montant. car ça dépend de ton accord avec ton fiancé ( moi je fais telle chose et toi tu fait l'autre, ...).

un musulman se mari a une européen !
D'accord !
Mais la Mariée meme européen
n est pas  du tout obliger de payer quoique ce soit !
par contre un européen avec une musulmane paie tout !


C'est un peu rapide. Là encore, ça dépend de l'accord entre les personnes concernées et les familles... Et je sais de quoi je parle...

ça dépend !
La femme paie pour sa fête de mariage en invitant les personnes les plus proches de son mari et puis celui-ci fait aussi sa fête de mariage et il paie en invitant les les personnes les plus proches de sa femme ça veut dire deux fêtes de mariage, et dernièrement les deux familles se mettent d'accord pour organiser une seule fête et chaque u famille paie une part..
Ce qui compte c'est après la fête de mariage.. La fête ne dure que quelques heures. L'amour et le respect est pour toute une vie et c'est gratuit ;)

Bonne chance :)

Il faut voir cela avec votre fiancée et sa famille ...!
Quels sont ses désirs et ceux de sa famille ...
Si vous prévoyez aussi des personnes de votre côté ...?
Combien de personnes de chaque côtés ...?
Qui paye quoi ...?
Cela est un arrangement entre vous ...!
Moi dans mon cas, Elle n'a pas voulu de fête de fiançailles, déjà ....
Ensuite elle ne désire pas de grand "tra-la-la ...", juste une petite fête entre nous ...
C'est a dire que je n'ai que deux invités de mon côté et elle moins de 20 personnes ...
Résultat : budget maximum de 1300 Euro ... en comptant tout ...

Quelqu' une qui aime être aussi de fois seule.....

@karoll46003

Pourquoi un français qui désire se marier ac une marocaine paie tout..  il y aura seulement 5 français à tt casser. 

Ma question serait " combien coute un petit mariage simple " ds un petit village? ( benmansour)

Merci

@La rose des vents

Merci pour tes conseils. 

Pour ma part, ce serait exactement comme ça que jaimerai que ça se passe.

En petit comité sans haute voltige!

Tu pourrais me contacter sur fb? Raphaël kiptanui.

B soirée. 

@karoll46003
Pourquoi un français qui désire se marier ac une marocaine paie tout.. il y aura seulement 5 français à tt casser.
Ma question serait " combien coute un petit mariage simple " ds un petit village? ( benmansour)
Merci
-@Toutestpossible56

Bonjour,


Le compte de karoll46003 a été supprimé depuis plusieurs années, il ne pourra donc pas vous répondre.

-@Toutestpossible56

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com Maroc...

Pour répondre à la question que vous avez posée à -@karoll, qui ne s'est plus manifesté sur le forum comme « Mithié vous l'a précisé » ;

En général, l'homme paye une grosse partie de la fête de mariage ⚭, tout au moins sa famille, souvent les familles s'arrangent entre elles pour partager les frais...

En tant qu'homme ♂, ce serait un peu mal vu que vous ne sachiez pas supporter une part importante des frais, surtout de la part d'un européen... !

Si en plus, il s'agit d'une fête en petit comité, il serait tout à fait juste que vous en assumiez les frais...

Que va penser la famille si vous n'êtes pas capable de cela alors que vous venez de vous marier... ?

Combien cela va-t-il coûter... ?

Cela dépend de beaucoup de choses, le nombre de personnes, la composition du repas, la location d'une tente, du matériel...

La cuisinière, les serveurs, etc.

Pour que je puisse répondre à votre question, il faudrait que vous vous soyez présenté au minimum...

N'avez-vous pas vu en entrant sur le forum ce titre : Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023 ... ?

Nous nous sommes mariés à Marrakech...

Je ne voulais pas que ma belle-mère soit importunée par les préparatifs, même pendant la fête, alors j'ai invité tout  le monde dans un restaurant connu à Marrakech pour y faire des célébrations de fêtes de mariages.

Musiciens, Fantasias, feu d'artifices, repas, serveurs, tout est prévu et organisé...

J'ai payé suivant le nombre de personnes présentes...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Bonjour,

en fait cela dépend vraiment des régions et aussi d'un point important : est-ce que c'est le "premier mariage".

Quand j'ai épousé mon mari, il m'a expliqué qu'on faisait la fête "pour moi" parce que lui ça ne comptait pas, il avait divorcé.


Donc, en général, les seconds mariages sont beaucoup plus discrets avec moins d'invités.

Dans les petits villages, inviter "tout le monde" est important, c'est la tradition, et "tout le monde" fait aussi généralement partie de la famille. Cela a un rôle qui dépasse la simple fête, tout le monde peut voir que la fille est mariée, effectivement.


Mon mari et moi voulions faire un mariage en petit comité, à Ouarzazate, un de ses frères a pris les choses en main, nous nous sommes retrouvés avec 250 invités (et encore plus quand nous avons fait la "vraie" fête au printemps, au bled)


Je ne saurais pas vous dire combien cela a couté, car on ne m'a pas demandé un centime. Comme le dit @La Rose des Vents, c'est votre rôle en tant qu'homme de supporter les frais du mariage, peu importe le nombre d'invités.


Après, même si votre fiancée est "modeste" et ne souhaite pas vous mettre la pression, la fête de mariage, pour les Marocaines, c'est très important, comme en Europe. Dans la société traditionnelle, c'est la seule fois de sa vie où elle sera mise en avant. Et même en dehors de cela, il y a tout un ensemble de rituels dont il serait dommage de la priver.


Une de mes amies s'est mariée récemment à Casablanca, une fête raisonnable (les deux familles ne sont pas riches), ils en on eu, je crois, pour 6.000 euros. En vous mariant au bled, ce sera sans doute moins.

-@Toutestpossible56

Comme précisé par « MA_O_Maroc » s'il s'agit d'un premier mariage, pour une femme, c'est un moment très important dans sa vie...

La fête de mariage au Maroc est principalement destinée à dire à tout le monde qu'une personne s'est mariée...

Ainsi, vous pourrez circuler librement sans bla-bla après la fête de votre mariage, tout le monde sera au courant...

En général, le menu est composé de poulets et d'autres plats dont le coût n'est pas trop exorbitant...

Les tenues de la mariée sont aussi importantes, mais suivant les moyens de chacun...

Un mariage ⚭, c'est quand même un moment important dans une vie de couple...

Un ami français va marier sa fille, nous sommes restés choqués lorsqu'il nous a annoncé le budget consacré... 1f62e.svg

Près de 25.000 € 1f632.svg

Il faut être fou pour dépenser autant d'argent alors que pour cette somme, vous pouvez construire une modeste maison au Maroc...

Chacun fait comme il l'entend...

Au plaisir de vous lire...

Un ami français va marier sa fille, nous sommes restés choqués lorsqu'il nous a annoncé le budget consacré... 1f62e.svg
Près de 25.000 € 1f632.svg
Il faut être fou pour dépenser autant d'argent alors que pour cette somme, vous pouvez construire une modeste maison au Maroc...
Chacun fait comme il l'entend...


Pour la petite histoire, les agences qui vendent du "mariage féérique au Maroc pour les étrangers" annoncent un prix moyen de 20.000 euros... je partage votre opinion.

On s'éloigne du sujet du forum, mais je trouve que le mariage à l'américaine se répand de plus en plus et je me demande un peu comment on peut profiter de cette journée avec tout le stress, l'organisation millimétrée, etc.

-@Toutestpossible56

Les Marocains aiment aussi beaucoup les fastes de fêtes...

J'ai déjà entendu que certaines familles n'hésitent pas à s'endetter pour plusieurs années à l'occasion d'un mariage ⚭...

Il n'est plus possible de parler de " budget "...

Même si vous avez un minimum de convive lors d'une fête de mariage, si vous faites cela au sein de la maison de la mariée dans votre cas, vous aurez certainement des invités impromptus...

C'est une chose tout à fait normale au Maroc...

Si vous désirez faire une fête de mariage en stricte petit comité, il vous faudra faire comme nous avons fait...

J'avais organisé l'événement jusqu'à louer un bus 🚍 d'une vingtaine de personnes afin que tout le monde arrive en même temps "Chez ALI" à Marrakech.

Ceux-ci ont été décorés pour la circonstance par le chauffeur qui était lui-même invités pour la circonstance... (chose qui pour moi était tout à fait normale...)

Ma belle famille venant juste de s'installer dans un nouveau douar, l'événement n'est pas passé inaperçu, les gens n'ont pas jacassé...

Néanmoins l'arrivée des bus à attirer quand même toutes les attentions...

La publicité d'une fête de mariage était alors assurée...


Cordialement vôtre...

***

Modéré par Bhavna il y a 9 mois
Raison : publicité commerciale
Je vous invite à lire la charte du forum