S'installer en Tunisie, les démarches?

Bonjour,

Je suis marocaine et souhaite m'installer en Tunisie.

Je voudrais connaître les démarches pour obtenir un permis de séjour et savoir combien de temps il est possible d'y rester avant d'avoir le permis de séjour. J'ai lu beaucoup d'infos sur le net, fort contradictoires.

Est-il possible d'obtenir un permis de séjour avant de trouver un emploi? En justifiant que j'ai des moyens financiers à disposition par exemple?

Merci pour votre aide.

Est-ce qu'il est possible de rester 3 mois et de faire un aller-retour pour sortir du territoire et bénéficier de trois mois supplémentaires?

bonjour,

en tant que marocaine tu n'a pas besoin de "visa" pour entrer en tunisie, seulement un passeport en cours de validité.
la date d'entrée t'autorise a y séjourné 3 mois.
une fois sur place il faudra te renseigner si tu peux obtenir une carte de residente, sans emploi, au vu de justificatif de revenus etrangers.

Merci pour ta réponse Pat27.
Personne ne sait s'il est possible de quitter le territoire après 3 mois et d'y revenir immédiatement, ou s'il n'est possible de revenir qu'après trois mois d'absence?
6 mois ca me laisserait plus de chances pour obtenir une carte de séjour...

Bonjour,
Pratiquement toutes les réponses à vos questions sont sur ce forum, lisez les post, fouiller un peu dans les questions/réponses d'expat-blog, le sujet y est maintes fois abordé, vous y trouverez une mine d'informations sur ce point. Cordialement,
Fred

Salut Zahra oui pleins de gens font ça ils quittent pour une semaine puis reviennent y a pas de soucis sur ce point là. Sinon tu n as pas besoin de visa.