Menu
Expat.com

concéssionnaires autos ou motos

Nouvelle discussion

Steack34

Bonjour ,
Quelqu'un peut il me dire quelles sont les concéssions autos et motos que l'on peut trouver sur les environs de Cayenne ou Kourou svp?..et celles absentes sur la Guyane
Merci

Biiskit

Bonjour,

Pour ce qui est de l'automobile:
- bmw
- audi
- seat
- hyundai
- renault
- peugeot

et d'autres encore mais ce que j'ai vu sur Cayenne pour le moment c'est ceux là

Biiskit

pour ce qui est de l'automobile*

rivieredautomne

Entre Peugeot et Renault, par expérience avec mon Espace et par rapport à un ami.
Peugeot = 9/10 pour mon ami
Renault  = ne peut se noter!!Incompétences complètes au garage particulier.Incompétence commandes matériel.
Et nous ne sommes pas les seuls à avoir cette opinion.Nous avons trouvé un petit garagiste qui assure.

Steack34

Ok merci Biiskit...on m'avait dit que Nissan et Toyota règnaient en maître sur la Guyane...mais visiblement pas a Cayenne...

Steack34

C'est pénible je n'arrive pas à me décider...si je dois garder mon qashqai ou le vendre et acheter un vrai  4x4 ?!?! Certains me disent que les routes sont souvent dégradées à cause des pluies et que pour partir en balade dans certains coin mieux vaut avoir un 4x4...et d'autres que mon suv suffit !!! grrrrrrr

tugjlahrw

En fait, c'est une question pratique.
Si c'est pour barouder un 4/4 un vrai tu as besoin maintenant si tu restes sur la N1 en "t'enfonçant" de quelques km ici et là, le qashqai te suffiras mais attention aux pièces détachées.
Un triangle, cardan voir un petit soufflet cela va comment à faire marcher la machine à cash

Steack34

Ok merci pour ta réponse...saurais tu par hasard les 4X4 les plus fréquents sur la Guyane ? ou les concessionnaires les moins chère en pièces détachées par exemple?

tugjlahrw

Si tu améyynes ta voiture , la chose quoe cje peux te conseiller c'est d'achater en métro les deux cardans avant, la distribution si elle doit etre faite dans pas longtemps sans oublier pompe a eau.
Apres je ne vois pasl de modele particulier mais son ton vehicule a une certaine valeur cela vaut le. Coup

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

• Gérer votre argent en Guyane
    Gérer votre argent en Guyane

L'expatriation demande un temps d'adaptation à tout, y compris au niveau financier. Si vous prévoyez ...

Tous les articles du guide Guyane