Installation à cayenne

Bonjour,
Mon conjoint est nommé à Cayenne en septembre. Nous aimerions savoir quels sont les objets nécessaire à avoir pour vivre en guyane, quels vêtements emmener...
Trouve t-on une location facilement ?
Est-ce qu'il vaut mieux emmener une voiture ou l'acheter sur place ?
Merci de votre réponse
Cécile

Bonjour Cécile,

Bienvenue sur Expat.com :)

Cette discussion pourra répondre à vos questions concernant la préparation de votre déménagement:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=99848

A bientôt,
Julie

On trouve à peu près tout en Guyane mais... c'est cher.
Alors si on te paye un déménagement, embarque des choses (évite le bois, ça travaille sous le climat, si tu les ramènes tes meubles seront fendus ou déformés... il y a des magasins genre conforama où on achète de l'économique)
Pour la voiture idem. Préfère un modèle à essence: les pompes diesel pètent vite et la réparation est horriblement chère. Beaucoup d'occases en bon état sur place avec contrôle technique OK

bonjour a toute et a tous
mon conjoint est déja en guyane il est moniteur d'auto école a balata ,moi je dois le rejoindre en octobre ,et je commence a préparé mon arriver je voudrais savoir s'il est plus intérrésent de tout en porté en guyane ou tout racheter sur place combien peux couté un t'elle déménagenent ,et surtous le plus important pour nous est de pouvoir rencontrée des personnes pour liée amitiées rencontre autour d'un petit apéro pourquoi pas lol nous attendons avec impatience toute vos réponse et renseignement
merci a vous

Je n'ai pas d'actions chez eux et je ne touche pas de commission, mais je te conseille de contacter le déménageur transitaire AGS dont j'ai toujours été très satisfait. Tu auras une idée des prix (il y a qq années j'ai payé un peu plus de 1.000 euros pour 1m3, mais depuis St Georges de l'Oyapock sur la frontière brésilienne: il y avait pas mal de route!
Pour les prix si ton mari est sur place il doit pouvoir te dire ce qui vaut la peine d'être emmené.
Tout dépend de ce que vous avez et si vous partez 'pour la vie' ou pas. des fois il vaut mieux stocker ses affaires dans un box et acheter sur place de la petite qualité. On récupère son patrimoine au retour.

Cordialement

bonjour
et merci pour les renseignement je vient de faire une demande pour un devis j'attend lol
merci et bonne journé