Container group�

Bonjour,

Je vais quitter la métropole pour la Guyane,fin 2013 début 2014.Ne voulant pas faire un grand déménagement, vu qu'on trouve le nécessaire sur place et en occasion, j'aimerai savoir s'il y a des sociétés qui font des envois groupés de colis pour ne pas payer un container entier.Du genre 10 cartons, en majorité des affaires personnelles, papiers etc

Merci infiniment pour vos réponses et bonne journée

As-tu pensé aux colis postaux pour les DOM, d'une taille conséquente et qui vont, je crois, jusqu'à 30kg chacun?
Ca ne revient pas cher, au final.

http://www.colissimo.fr/particuliers/en … re_Mer.jsp

Sinon, des transitaires comme AGS prennent des cartons au m3

Bonjour Benj77,
Merci pour ta réponse.Je connaissais pas. Je viens de regarder c'est environ 65€ le colis de 30kg.Je ne connais pas du tout le tarif en container groupe je viens d'envoyer des demandes de devis car ce n'est pas calculé en kg mais en m3.Quand je vois le casse tête que c'est de faire une valise qui dépasse pas le 23kg j'ai peur pour les colis de 30kg maxi :)

Il y a sept ans j'ai payé avec AGS un peu plus de mille euros dans le sens Guyane France pour un m3, le camion venant chercher mes affaires à Saint-Georges, à 300 km du port (mais il a "groupé", ne s'est pas déplacé que pour moi)

Bonjour Aturif, bonjour Benj77,
J'ai contacté AGS, et ils me proposent un déménagement pour 650 euros le 1er m3, et chaque m3 supplémentaire est facturé 250 euros.
Le tout dans des cartons spécifiques ( un pour les charges lourdes du style livres, un pour la vaisselle, un pour les vêtements en penderie ).
Rien que pour le véhicule, il faut rajouter environ 2600 euros !
Dans le doute, je partirai sans ma voiture...
A +

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.Ces tarifs sont pour un départ de chez vous? ou d'un port en particulier?
Pour la voiture j'ai eu les même prix mais avec la mention "la voiture ne doit pas comporter d'effet personnels, cartons etc" donc à vide :( Donc je ne l'emmène pas non plus.
Vu que je pars pour 9mois pour commencer je n'ai pas la moindre idée de la quantité d'affaires que j'emmène pour estimer le cout :)
Vous le faites avec eux?Vous pouvez nous donner votre avis une fois la transaction achevé? Est-ce que vous groupez vos affaires avec quelqu'un d'autre pour diviser les couts? Merci pour votre participation
Bonne journée à tous et bon courage à vous les Guyanais avec la météo du moment :(

Bjr à tous,

comment ca se passe au niveau de la douane pour le Collissimo Dom Tom ?
il faut declarer une valeur ?
si on indique pas de valeur, y a t'il un risque de controle ?

bonjour Ifi
aucune idée faut voir avec la poste directement :)
bonne journée

Si vous marquez le détail du contenu en précisant "objets d'occasion sans valeur marchande" (si c'est le cas), ça  a une chance de passer sans contrôle.
Attention parce qu'en cas de contrôle positif (un objet neuf), ça rigole pas. Je ne conseille pas de tricher.
J'ai évoqué les colis économiques vers les DOM, moins chers que colissimo. Idem pour la déclaration.

Hello à tous,
Je viens de faire une petite découverte. J'ai envoyé un petit colis en colissimo a des amis à Kourou et mon colis a été bloqué 5 jours pour dédouanement.Ils n'ont rien eu a payer car valeur de 60€.
Au début je me suis dit que c'est une bonne alternative envoyer mes affaires en colissimo économique outre met mais à la poste on m'a dit que même si je les dépose ensemble je ne les aurais pas en même temps.De plus vont ils me demander de payer un dédouanement pour es affaires?? DE plus ils m'ont dit que chaque colis doit etre accompagné d'une facture pro forma pour la douane même si ce sont mes affaires :(
Comment faire pour mes 10 cartons??

bobol01 a écrit:

Rien que pour le véhicule, il faut rajouter environ 2600 euros !
Dans le doute, je partirai sans ma voiture...
A +


Bonjour, j'ai fait un devis chez autotrans pour un renault koléos = 1500€
Have a good day ;)

Bonjour, le tarif pour le transport de la voiture dépend du transporteur mais également du modèle, pour info AGS viens de me faire un devis pour un Renault Clio (volume 7,90 M3) de Gennevilliers à Degrad de cannes à 1589 euros. Attention, dans le cas d'un véhicule voyageant seul "bord navire", il doit effectivement être vide mais surtout le dédouanement à l'arrivée reste à votre charge : pour moi 408,49 euros.
Je peux vous donner d'autres précisions car je suis en plein dedans, choix du transporteur, de la formule et de la date ce matin, c'est pour le 3 juillet.:D

Je ne sais pas si c'est toujours valable, mais "de mon temps" j'ai été exempté de tout frais de douane en présentant un certificat de mutation et en signant une clause de non cession pendant six mois.
J'ai fait partie des rares personnes, à l'époque, à recevoir une visite éclair de deux douaniers cinq mois après mon arrivée, qui ont demandé à voir mon véhicule et mon électroménager (ainsi qu'un vélo de compétition fort cher) pour s'assurer que j'avais respecté la clause de non cession (ils ne se sont arrêtés que sur les principaux objets, négligeant les détails)

hello à tous,
moi j'arrive à Cayenne debut septembre.Ce n'est pas pour une mutation mais simple envie de m'y installer. Pour ma voiture j'ai eu un devis de chez ANC Maritime pour une berline allemande 1440 et bien sur le véhicule devra être impérativement vide de tout effets personnels.Donc je ne vais pas emmener ma voiture etant donné qu'on me demande des justificatifs de domicile de la bas et une attestation de la mairie de mon futur lieu de résidence.Vu que je vais etre hebergée par des amis je veux pas me compliquer la vie avec cela.DE plus on trouve facilement des petites voiture sur place pas besoin de ma grosse voiture la bas.Je suis en attente de devis pour 1m3 dans un conteneur groupé juste des effets personnels, pas électroménager.As-t-on un dédouanement a payer quand c'est juste des vêtements,chaussure, deco maison...
Merci beaucoup pour vos messages cela aide beaucoup :)

As-t-on un dédouanement a payer quand c'est juste des vêtements,chaussure, deco maison...
Merci beaucoup pour vos messages cela aide beaucoup smile


en principe non mais faites un inventaire détaillé en indiquant à chaque fois "occasion" et si ça a plus de trois ou quatre ans: valeur d'usage, sans valeur marchande (VU  SVM)

Merci beaucoup Benj77 :)
Vivement le retour car la métropole devient déprimante :(

bonjour je recherche une place dans un container pour envoyer un canoé rigide d'occasion en guyane

je ne sais pas si tu peut m'aider mais on ne sais jamais

il fait 5 métres de long pour 90 de large, il me faut reussir a l'envoyer pour le recuperer le 27 septembre 2013 de maniére a l'utiliser pour une virée en foret

je participe bien sur au frais merci

je désire savoir le maximum de choses pour mon déménagement si quelqu'un peut m'aider. Je pars seul en mutation professionnelle

lounes catherine a écrit:

je désire savoir le maximum de choses pour mon déménagement si quelqu'un peut m'aider. Je pars seul en mutation professionnelle


Donne des détails. Public ou privé? Par exemple

je viens de lire votre commentaire sur le transport d'une clio pour la guyane pourriez vous m'aider en me donnant plus d'explications car je me prépare pour une mutation fin d'année 2013; jE Veux emmenez mes affaires et une voiture. Vaut il mieux l'acheter sur place et combien coute réellement le transport de france pour la guyane. Connaissez vous un transport moins cher merci infiniment pour votre aide et peut être qu'on se verra sur la guyane. MERCI encore

Franchement, pour une voiture sans grande valeur marchande, mieux vaut le vendre en France et en racheter une sur place sauf si elle est quasiment neuve.
Pour le reste, si vous payez vous même votre déménagement, faites faire des devis (je recommande AGS, essayez Demeco, d'autres) en sachant qu'il y a en Guyane un But, un Conforama. Donc il est un peu absurde de payer cher pour transporter des meubles très ordinaires ou bas de gamme, si ça vaut (peut être) le coup pour de l'électroménager de qualité.
Pour les meubles en beau bois: attention, en Guyane ils risquent de travailler à cause de l'humidité et:ou de la climatisation, donc si on y tient, les laisser en France

Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec les autres cela ne vaut pas le coup transporter une voiture sans bcp de valeur. Moi la mienne malgré sa bonne cotation je l'emmène pas. je prefere en acheter une sur place.
J'ai fait mon devis chez AGS, rapides et pros.De plus le dedouanement est compris dans le devis donc pas de prise de tête à l'arrivée des cartons.Ils te donnent les cartons,plastique bulle, scotch. J'ai pris juste le stricte nécessaire pour m'installer et surtout des affaires pour la maison style linge de lit,serviettes,accessoires de cuisine( en gros tout ce que j'ai vu que c'est cher sur place), quelques decos auxquels je tiens et surtout vêtements et chaussures ( surtout pour le travail)
Pas la peine transporter des meubles car avec toutes les mutations il y a toujours de bonnes affaires à saisir sur blada.com :)
Ne surtout pas negliger le fait que lorce qu'on envoi les affaires en conteneur groupé cela met jusqu'à 2 mois pour recevoir ses affaires donc autant s'y prendre à l'avance pour etre sur de les avoir à son arrivé :)
voili voilou
bonne journée à vous tous!!!!

Voyez une fois que vous avez votre devis si vous ne pouvez pas acheter grosso modo la même chose sur place en neuf.
"De mon temps", mon administration imbécile a payé 40.000F pour déménager mes effets estimés à 27.000F. Mais il n'y avait pas de somme forfaitaire possible, procédure adoptée plus tard.

Les prix à But ou Conforama sont en gros plus élevés de 15% par rapport à ceux de l'hexagone. En outre, des tas de choses ne sont pas adaptés.
Fauteuils en sky, qui colleront à la peau avec la chaleur et l'humidité.
Fauteuils ou canapés très rembourrés qui prennent vite une odeur de moisi et se remplissent d'acariens, etc. Autant les remplacer par des chaises longues de bonne qualité.
Gazinières: elles doivent pouvoir fonctionner au butane. pas de gaz de ville.
Télé idem: ce n'est pas le même standard, je crois (sauf écran plat avec décodeur).

Lors de mon retour, je n'ai embarqué que mes livres (qui me suivent partout) et des bibelots. Tout ce qui était tables, chaises, étagères, électroménager, etc. ça a fait le bonheur de la dame qui faisait mon ménage et qui l'a donnée à sa fille qui "s'installait"

Je ne me voyais pas faire comme ces harpagons qui se pourrissaient leurs dernières semaines de vie en Guyane en mettant des trucs en vente pour 20, 30, 50 euros "et vous donnez une avance pour les retenir, je dois les garder jusqu'à mon départ"
Deux mois de galère pour gagner 300 ou 500 euros...

Idem pour arriver, j'aurais tendance à vous dire de n'emporter que ce qui est nécessaire pour recréer une ambiance sympa, et planquer le reste en un lieu sûr (grenier d'un ami, voire louer un boxe). Si vous ne vous plaisez pas en Guyane, si vous devez revenir, vous retrouvez vos affaires.
Il sera bien temps de les liquider peu à peu si vous êtes sûr de vous y plaire.

Bonjour.

Je reviens de Guyane (Kourou) Mon conseil: tout vendre vos biens,
et racheté sur place,le plus économique.


              ERIC

Quand on fait une vraie expatriation qui doit durer (avis personnel) si emporter ses meubles fonctionnels est peu utile, amener avec soi des bibelots auquel on attache une valeur sentimentale, ses livres (pour ma part je n'aurais jamais imaginer voyager sans eux) est important pour se recréer un cadre de vie, un univers sécurisant.
Pour ma part ça a fait un peu plus d'un mètre cube. Pour le reste, j'ai fait comme Eric au retour (à l'aller, mon administration fut assez stupide pour payer mon déménagement mais pas me donner une prime pour acheter "la base" en foi de quoi elle a dépensé 40.000F pour transporter ce qui, sur place, m'aurait coûté la moitié; ça a changé entre temps)

Bonjour, jr réponds un peu tardivement car je n'ai pour l'instant pas de connexion internet. Je voudrais revenir sur mon expérience, qui n'est pas celle conseillée par Ben mais qui me convient bien.
Nous avons emmené notre Clio car le prix du transport était inférieur à sa cote, c'est à dire qu'en racheter une sur place nous aurait couté plus que de la faire venir. De plus, partis à 2, il fallait de toute façon acheter une seconde voiture sur place.
Aussi, ni fonctionnaires ni mutés dans le privé, nous sommes partis pour une durée indéterminée. Notre appartement francilien a été mis en location, il fallait bien le vider, nous n'avons personne pour garder nos meubles, un garde meubles aurait pesé sur le budget. Nous avons néanmoins gardé notre cave où nous entreposons ce qui est fragile, ainsi que les vêtements chauds pour les vacances en métropole. Si nous avions vendu ce que nous avons emporté (lit, canapé, commodes, tables et chaises, gros et petit électro ménager...), nous n'aurions pas récupéré de quoi nous rééquiper, même d'occasion. Et la différence de prix au m3 n'aurait pas compensé.Car les prix de revente en métropole et en Guyane ne sont pas les mêmes. C'était aussi, comme le dit justement Ben, pour se recréer un "cadre de vie sécurisant".
Voilà, c'était mon expérience, et en aucun cas un conseil.

Bonjour , je viens de lire tous vos messages. Mon mari et moi allons vivre à Kourou (mutation). Comme vous je me pose des questions sur le déménagement. Nous avons résolu de laisser nos voitures (trop vieilles) et nous cherchons maintenant un container à partager nous avons très peu de choses surtout livres CD, enceintes...
Par quels organismes êtes vous passé ? Quels prix pour partager un container.... Merci

Même question, je n'ai que quelques cartons d'affaires personnelles, de cuisine, et ma moto.... çà marche comment, un  'groupage'? le déménageur que j'ai contacté ne m'a absolument pas parlé de cette option...

Bonjour,  je vais m envoyer des colis par la poste. C'est plus simple.  Ensuite je verrais si je déménage mes souvenirs de voyages car mes meubles ne vont pas survivre au climat de Guyane.