Bonjour a tous

rvg a écrit:
Crusaders a écrit:

En outre, avez-vous une idée du "trou" qu'est AMBATOLAMPY ?

AMBATOLAMPY est une "grosse bourgade" qui vit principalement de l'agriculture, à une soixantaine de kilomètres de ANTANANARIVO et à une centaine de kilomètres de ANTSIRABE.

Bien que située sur la RN7, peu de cars de touristes s'y arrêtent sinon ..... pour pisser. La plupart quittant ANTANANARIVO le matin s'arrangent pour arriver à ANTSIRABE à l'heure du déjeuner.

.


Oui c'est  un  coin  Calme très "trop" Calme  :(


Petite précision : le tourisme à Mada se compose davantage d'individuels voyageant en voiture légère ou 4x4 que de bus. Conséquence : c'est souvent le chauffeur/guide qui incite ses clients à arrêter à tel ou tel endroit. Et Ambatolampy où les chauffeurs s'arrêtent,  un passage obligé sur l'étape Tana/Antsirabe voire même Tana/Miandrivazo, pas seulement pour aller se soulager, mais souvent pour y manger. J'en ai fait l'expérience avec les groupes que j'accompagne, autant que y être passé plusieurs fois en privé. Les bus s'y arrêtent aussi, en particulier au Rendez-vous des Pêcheurs.

A ma connaissance, il y a aussi une clientèle vazaha résidant à Ambatolampy.

Et des lieux à visiter non dénués d'intérêt : musée du papillon, fabrique de marmites. Où les touristes s'arrêtent, je le confirme.

rick06 a écrit:
rvg a écrit:
Crusaders a écrit:

En outre, avez-vous une idée du "trou" qu'est AMBATOLAMPY ?

AMBATOLAMPY est une "grosse bourgade" qui vit principalement de l'agriculture, à une soixantaine de kilomètres de ANTANANARIVO et à une centaine de kilomètres de ANTSIRABE.

Bien que située sur la RN7, peu de cars de touristes s'y arrêtent sinon ..... pour pisser. La plupart quittant ANTANANARIVO le matin s'arrangent pour arriver à ANTSIRABE à l'heure du déjeuner.

.


Oui c'est  un  coin  Calme très "trop" Calme  :(


Petite précision : le tourisme à Mada se compose davantage d'individuels voyageant en voiture légère ou 4x4 que de bus. Conséquence : c'est souvent le chauffeur/guide qui incite ses clients à arrêter à tel ou tel endroit. Et Ambatolampy où les chauffeurs s'arrêtent,  un passage obligé sur l'étape Tana/Antsirabe voire même Tana/Miandrivazo, pas seulement pour aller se soulager, mais souvent pour y manger. J'en ai fait l'expérience avec les groupes que j'accompagne, autant que y être passé plusieurs fois en privé. Les bus s'y arrêtent aussi, en particulier au Rendez-vous des Pêcheurs.

A ma connaissance, il y a aussi une clientèle vazaha résidant à Ambatolampy.

Et des lieux à visiter non dénués d'intérêt : musée du papillon, fabrique de marmites. Où les touristes s'arrêtent, je le confirme.


Très honnêtement, quand vous avez mis près d'une heure pour vous extraire de ANTANANARIVO,  que vous avez roulé à 30 km/h dans le "cortège" des taxi-brousse et des camions jusqu'à BEHENJY, votre première envie est de "tracer la route", pas de vous arrêter à AMBATOLAMPY.

LE RENDEZ-VOUS DES PÊCHEURS a en effet été une "bonne table", ..... il y a 20 ans. Ma dernière expérience, il y a 5 ans, m'a valu "une "gastro" mémorable avec un gratin d'écrevisses. Remarquez, ce peut être une chance pour LA PINETA, si "ils tiennent la route".

Quand à la clientèle "vazaha" résidant à AMBATOLAMPY, allez, une vingtaine de personnes tout au plus. Ce n'est pas avec cela que l'on fait "tourner" un restaurant. Surtout que ce ne sont, souvent, pas les meilleurs des clients.

bonjour, lorsque*'on vit à Madagascar, les vaccins nécessaires sont surtout contre les paludisme pour tout le monde et fait attention à tous les moustiques de toutes les régions.
Ne boit jamais que de l'eau potable surtout à la campagne
cordialement

jordanfollow a écrit:

bonjour, lorsque*'on vit à Madagascar, les vaccins nécessaires sont surtout contre les paludisme


:/  vaccin :/

jordanfollow a écrit:

bonjour, lorsque*'on vit à Madagascar, les vaccins nécessaires sont surtout contre les paludisme pour tout le monde et fait attention à tous les moustiques de toutes les régions.
Ne boit jamais que de l'eau potable surtout à la campagne
cordialement


Il est inutile et même non recommandé de se traiter contre le paludisme... au niveau préventif...
Les traitements contre le paludisme n'empêchent pas de l'attraper... vous risquez au mieux de l'avoir juste moins fort... et on survit au paludisme si on est en bonne santé générale même si on passe un mauvais moment...
Par contre les  effets secondaires des médicaments sensés protéger du paludisme sont conséquents, surtout si vous les prenez longtemps... et peuvent avoir de graves conséquences sur le foie...
Il faut éviter de se faire piquer et se protéger aux heures les plus propices aux piqûres...
Perso, je n'y arrive pas... Je suis piquée... donc je vais certainement re chopper le paludisme à terme... et donc l'affronter au mieux... j'ai déjà connu çà plusieurs fois et je suis toujours là...
Mais le paludisme est un doux mal à coté de la dengue hémorragique que j'ai eu 3 fois déjà....(3 dengues différentes... il en reste 4, après je serai immunisée contre toutes ouaissssss loll).

Le vaccin contre le paludisme me semble ne pas exister encore même si certains protocoles sont en essais en Afrique ... non ?
Bien à vous

jordanfollow a écrit:

Ne boit jamais que de l'eau potable surtout à la campagne


Et évitez de manger de la nourriture avariée aussi, important de le préciser.

En effet, la Savarine notamment détruit le foie à haute dose.Pas plus de 3 traitements successifs ou 3 voyages. J'en ai pris 4 ans de suite et j'ai été malade, le Colicalm m'a soignée et je ne prends plus rien . Heureusement, il n'y a pas de moustiqies chez moi en bord de
mer. Il y en a un peu à Tulear.
Pas de vaccin à l'horizon pour le
moment.

tigresse a écrit:

En effet, la Savarine notamment détruit le foie à haute dose.Pas plus de 3 traitements successifs ou 3 voyages. J'en ai pris 4 ans de suite et j'ai été malade, le Colicalm m'a soignée et je ne prends plus rien . Heureusement, il n'y a pas de moustiqies chez moi en bord de
mer. Il y en a un peu à Tulear.
Pas de vaccin à l'horizon pour le
moment.


COLICALM contre le mal de foie !!!!!

Je ne suis pas sûr, la principale indication thérapeutique du COLICALM étant contre la diarrhée.

;) manger des choses avariees ? Je ne penses pas que ce sujet soit d'actualité? Est ce qu'en France vous manger des choses avariées? :

En effet, Crusaders, Le Colicalm soigne les entérites, gastro-entérites, les colites, entéro-colites mais aussi les intoxications intestinales avec diarrhées et nausées, perte d'appétit, dégoût de la nourriture, symptômes provoqués par la Savarine. Avant, on appelait ça "crise de foie". Je ne suis pas médecin mais c'est le Colicalm qui m'a soignée. Il contient du charbon (contre l'intoxication), de l'iodoxyquinoléine, désinfectant et de la sulfaguanidine, anti-infectieux et antitoxique et un peu de poudre d'opium contre les spasmes. Et surtout, j'ai arrêté de prendre de la Savarine ! :top:

tigresse a écrit:

En effet, Crusaders, Le Colicalm soigne les entérites, gastro-entérites, les colites, entéro-colites mais aussi les intoxications intestinales avec diarrhées et nausées, perte d'appétit, dégoût de la nourriture, symptômes provoqués par la Savarine. Avant, on appelait ça "crise de foie". Je ne suis pas médecin mais c'est le Colicalm qui m'a soignée. Il contient du charbon (contre l'intoxication), de l'iodoxyquinoléine, désinfectant et de la sulfaguanidine, anti-infectieux et antitoxique et un peu de poudre d'opium contre les spasmes. Et surtout, j'ai arrêté de prendre de la Savarine ! :top:


Le COLICALM est sans doute, en effet, le meilleur médicament qu'ai jamais produit la "petite" industrie pharmaceutique malgache.

Certes considéré comme un peu "rustique" par les médecins étrangers mais, généralement, d'une très grande efficacité.