Comment peut on recevoir du courrier...

Y a t'il une astuce pour recevoir du courrier en république dominicaine.Je vous explique ma situation: mon épouse sera en retraite au 01.11.2014 et vu le retard dans l'instruction des dossiers à la carsat(caisse de retraite),nous n'aurons pas la notification de retraite dans les délais,que nous devons envoyer à la caisse complémentaire et à l'employeur,pour le règlement de ce qui ait dû.
Cela fait deux mois que le dossier est au contrôle,et on nous répond "ce n'est pas notre problème si vous partez à l'étranger",ou par internet"le dossier est transmis à la personne intéressée".Voilà le résultat,et nous devons partir le 14.10.2014!
Alors que faire?

bonjour

je pense que vous avez une adresse en rep.dom 

alors vous allez à la poste  en France et  vous payer pour une année un changement d'adresse pour la rep dom.

à faire 15 jours avant le dépard car sinon votre courrier reste à votre ancienne adresse .

nous avions prossedé  ainsi  et cela nous à permis de signaler notre nouvelle adresse à d'autre personnes.

si vous venez habiter ici définitivement ici  vous devez en informer tous les organismes   ss  impôts  ect.


10 à15 jours pour le courrier..

cordialement

jane

Bonjour Theret.
Personnellement, je ne reçois aucun courrier qui m'a été adressé par erreur à mon adresse dominicaine.
La sécurité sociale m'a encore envoyé un document à remplir et à retourner signé. Ne l'ayant jamais reçu, je n'ai rien retourné et cela fait 2 mois que je ne perçois plus mes indemnités invalidité.
Le conseil que je peux vous donner, c'est d'avoir une adresse en France chez un de vos enfants , et ces derniers vous scanneront  votre courrier.
Certains disent recevoir du courrier, à la capitale surtout, mais aussi à Higuey comme le signale Janine. A Bavaro, je n'ai jamais rien reçu.
Cordialement

Moi j'ai reçu des vœux de bonne année en juillet.... Donc une personne en France qui pourrait recevoir et traiter votre courrier est essentiel.
Elle pourra vous envoyer éventuellement (c'est cher) par Métro Pack ou système équivalent des documents importants.

Bien cordialement.

Bonjour à tous,
[je viens d'acheter un hôtel en république dominicaine mais n'y vis pas encore] Apparement, il y a plusieurs solutions pour recevoir du courrier en RD.
On m'a conseillé tout d'abord d'ouvrir une PO box (boîte postale) ce qui permet de recevoir le courrier suite notamment à un changement d'adresse auprès de la poste française. Cependant, cela pourrait prendre un mois au moins pour recevoir un courrier.
Deuxièmement, le mieux (pour un courrier urgent et important, car cela à un coût non négligeable) est de se le faire envoyer par FedEX ou UPS, en indiquant l'adresse d'un relais (les assureurs font cela).
J'ai pensé à une autre solution également : il existe sur Paris des centres de domiciliation pour les entreprises mais certains acceptent aussi de servir de relais aux particuliers. Ainsi, vous recevez votre courrier en indiquant l'adresse du centre de domiciliation à Paris par exemple, et eux le scanne et vous le transfert sur votre email. De plus, pour envoyer du courrier en France ou en Europe, le mieux à mon sens est d'envoyer la lettre directement depuis le service lettre en ligne de la poste française, les délais étant ainsi très courts.
Voilà, j'espère que ceci pourra vous aider. Les autres, qu'en pensez-vous ?

bonjour

une des astuces aussi est de connaître quelqu'un dans la capitale, qui reçoit votre courrier le confie au chauffeur de la guagua qui dessert votre lieu de résidence.
pour notre part le courrier qui vient des états unis ou de france met environ 8 jours maximum pour arriver à Boca Chica ( délivré directement à un petit hotel qui appartient à la famille) et le soir arrive avec la guagua de Ramon qui fait tous les jours El Cedro /Santo Domingo.Il ne nous reste qu'a les récupérer et profiter pour boire une bonne limonade à la parada (un autre européen qui réside ici, se fait livrer son pain frais de cette manière: il y a à Boca Chica un boulanger suisse qui fait qu pain style français, a la demande , seigle, complet  etc)
pour en revenir au courrier nous venons d'ouvrir une boîte postale à Higuey, nous allons aussi tester
pour résumer le courrier arrive en 8 jours à la capitale et environs.... les paquets , ça reste à déterminer

cordialement

bonjour à tous .

il doit y avoir une poste à st domingue .

il y en à une à higuey et mon facteur me dit que le courrier

part à la capitale pour le tri .

il nous apportait tous les deux jours le journal (la croix ) qui était à un Français .décédé .

sa à durée un mois .nous n'avons plus rien car l'abonnement ne doit plus être payé.


juste pour dire que le courrier ici fonctionne bien .

je reçois et j'envois lettres ou colis  sans problèmes.

si nous partons à l'étranger  nous lui disons et il le  garde ..

en juillet nous sommes allez en FRANCE   à notre retour
  tout était de coté.
nous avons son tél.et il l'apporte ( bien sur avec quelques pesos).

il est content et nous aussi ..


bonne soirée

jane