Libreville-Cameroun par la route et sans visa !

Bjr , dans quelques heures je quitte Libreville par la route avec mon père en voiture (vu qu'on apporte du matériel)..arrivée à Ebolowa lundi vers 12h ( oui il conduit très lentement avec beaucoup d'arrêts) , mais ce sera l'occasion  pour moi de tester ce tracé et surtout ceux qui seraient intéressés plus tard par une balade à Libreville , je serai ravi qu'on le fasse ensemble ; de plus une tante ici m'a dit qu'elle a fait le trajet récemment et arrivée à la frontière on lui a dit que depuis le 1er septembre 2014 plus besoin de visa pour entrer au Cameroun !!!donc j'estime que ça va dans les deux sens !!!mais ça c'est par la route..par avion je sais pas...mais dans tous les cas je vérifierai une fois à la frontière!!

Ah ouiiii j'ai failli oublier , svp arrivé à ebolowa, et en achetant une puce , comment avoir le net ? puis -je surfer rien qu'en mettant du crédit ????

bon c'est clair que si à 50 ans suis célib..je penserai pas pareil :cool:

patrickmeye a écrit:

Bjr , dans quelques heures je quitte Libreville par la route avec mon père en voiture (vu qu'on apporte du matériel)..arrivée à Ebolowa lundi vers 12h ( oui il conduit très lentement avec beaucoup d'arrêts) , mais ce sera l'occasion  pour moi de tester ce tracé et surtout ceux qui seraient intéressés plus tard par une balade à Libreville , je serai ravi qu'on le fasse ensemble ; de plus une tante ici m'a dit qu'elle a fait le trajet récemment et arrivée à la frontière on lui a dit que depuis le 1er septembre 2014 plus besoin de visa pour entrer au Cameroun !!!donc j'estime que ça va dans les deux sens !!!mais ça c'est par la route..par avion je sais pas...mais dans tous les cas je vérifierai une fois à la frontière!!

Ah ouiiii j'ai failli oublier , svp arrivé à ebolowa, et en achetant une puce , comment avoir le net ? puis -je surfer rien qu'en mettant du crédit ????


Bonjour,

L'information concernant le passage de frontière m'intéressera car il n'est pas impossible qu'en partant de Mbalmayo, j'aille dans cette direction.

Par ailleurs je ne suis pas du tout sûr concernant la puce mais il me semble qu'avec orange, en allant dans une agence il doit y avoir possibilité d'avoir internet. Ils font eux-mêmes le paramétrage. Encore une fois, je ne mets pas ma main au feu. Par contre, pour avoir internet et si en plus vous avez un PC portable, il serait peut-être intéressant de prendre Camptel. C'est ce que j'utilise et je n'ai pas de souci, aussi bien sur Kribi que sur Doula, Yaoundé ou encore Mbalmayo.

Bonne route, en tout cas

patrickmeye a écrit:

bon c'est clair que si à 50 ans suis célib..je penserai pas pareil :cool:


????   :/

SCHRECK a écrit:
patrickmeye a écrit:

bon c'est clair que si à 50 ans suis célib..je penserai pas pareil :cool:


????   :/


c'était pour un autre poste SHREK !!!! t'es sur Mbalmayo ? ma mère était de là bas....

SCHRECK a écrit:
patrickmeye a écrit:

Bjr , dans quelques heures je quitte Libreville par la route avec mon père en voiture (vu qu'on apporte du matériel)..arrivée à Ebolowa lundi vers 12h ( oui il conduit très lentement avec beaucoup d'arrêts) , mais ce sera l'occasion  pour moi de tester ce tracé et surtout ceux qui seraient intéressés plus tard par une balade à Libreville , je serai ravi qu'on le fasse ensemble ; de plus une tante ici m'a dit qu'elle a fait le trajet récemment et arrivée à la frontière on lui a dit que depuis le 1er septembre 2014 plus besoin de visa pour entrer au Cameroun !!!donc j'estime que ça va dans les deux sens !!!mais ça c'est par la route..par avion je sais pas...mais dans tous les cas je vérifierai une fois à la frontière!!

Ah ouiiii j'ai failli oublier , svp arrivé à ebolowa, et en achetant une puce , comment avoir le net ? puis -je surfer rien qu'en mettant du crédit ????


Bonjour,

L'information concernant le passage de frontière m'intéressera car il n'est pas impossible qu'en partant de Mbalmayo, j'aille dans cette direction.

Par ailleurs je ne suis pas du tout sûr concernant la puce mais il me semble qu'avec orange, en allant dans une agence il doit y avoir possibilité d'avoir internet. Ils font eux-mêmes le paramétrage. Encore une fois, je ne mets pas ma main au feu. Par contre, pour avoir internet et si en plus vous avez un PC portable, il serait peut-être intéressant de prendre Camptel. C'est ce que j'utilise et je n'ai pas de souci, aussi bien sur Kribi que sur Doula, Yaoundé ou encore Mbalmayo.

Bonne route, en tout cas


ok merci Shrek !
je ferai une semaine et dans cette semaine j'en aurai pour 3 jours en ville , donc me faut juste un net de très courte durée, j'espère qu'on me demandera de prendre un abonnement d'un mois...ntk je passerai donc à l'agence directement ...orange ou camtel.

merci

oui patrick j'ai bien compris pour quel post lool

en ce qui concerne l'internet , si tu ne convertis pas ton credit en mb, tu pourras meme pas faire 5min de connexion, que ce soit sur mobile ou sur ordi
en ce qui concerne le mobil, faut encore avoir le bon parametrage du mobil, si tu achetes mtn tu fais *147*1# ca te coute 350 pour 150mb valable 24h
orange faut faire le #131# et te balader la dedans, parce que je connais pas exactly .
pour ce qui est d'ordinateur je sais plus trop lol, parceque je vais tjr en agence renouveller mon abonnement mensuel. j'espere ainsi t'avoir aider, bon voyage
Aussi, n'oublies pas de nous notifier l'effectivité de l'ouverture des frontieres, et si c'est valable pour toute la zone CEMAC

si tu veux un truc de courte duree, fonctionnant avc ton mobile ne pas prendre camtel parce que configuration CDMA, donc incompatible avec bcp de tel, choisir orange , mtn ou le nouveau nextel (vietel) qui ceci dit a la meilleure connexion actu, je ne sais paz si dispo a yaounde.

patrickmeye a écrit:
SCHRECK a écrit:
patrickmeye a écrit:

bon c'est clair que si à 50 ans suis célib..je penserai pas pareil :cool:


????   :/


c'était pour un autre poste SHREK !!!! t'es sur Mbalmayo ? ma mère était de là bas....


J'ai démarré une exploitation agricole avec élevage sur Mbalmayo (à coté: Akometam) mais je suis sur Kribi. Par contre je suis toujours à la recherche de quelque chose de très simple que je pourrai louer et qui me permettrait de rester 15 jours 3 semaines d'affilées sur mon exploitation.
Si jamais tu connais, je pourrais être intéressé.

moi-adele a écrit:

si tu veux un truc de courte duree, fonctionnant avc ton mobile ne pas prendre camtel parce que configuration CDMA, donc incompatible avec bcp de tel, choisir orange , mtn ou le nouveau nextel (vietel) qui ceci dit a la meilleure connexion actu, je ne sais paz si dispo a yaounde.


Camptel pour internet PC

Bonjour Patrick,
Je présume que vous etes déja en route, Libreville à Ebolowa peut se faire assez rapidement en fait surtout si vous alternez de conducteur.
Ceci étant une fois que tu dépasses Oyem, Bitam , le Cameroun n'est plus loin. Je ne sais pas ou vous envisagez de dormir la nuit, à Ambam il y'a l'escapade de la vallée qui est pas mal ..mais c'est juste à 1h d'Ebolowa ... et Kye Ossi est à 2h d'Ebolowa .. J'ai fait la partie camerounaise de cette route en Avril 2014, pas d'obstacles à signaler.

@moi-adele
@cless&H
@Shrek

Oui les amis , je suis déjà A Bitam !!!! Après Ca mon phone se couper jusqu'A ce que une fois au camer j'ai le net , A ce moment lA je vous confirmerai si on passe bien la frontiere sans visa !!!

merci
bon continuation surtout