Hébergement pour quelques jours à Nha Trang

Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Séverine, j'ai 28 ans. Je suis arrivée au Vietnam le 1er Août 2014, je vis à Ho Chi Minh dans le quartier 2. j'aime cette ville, c'est ma première fois en Asie et je suis vraiment ravie.  :)
Je suis à HCMC pour un contrat d'un an en tant que monitrice d'équitation, et mon copain me rejoins pour quelques jours début octobre, du 3 au 13 pour être précise, et j'aimerais aller à Nha Trang pour passer quelques jours la bas. Je ne sais pas combien de temps, car j'aimerais aussi allé a Mui Ne, puis retour à HCMC. A mon avis ce serait une nuit et deux jours maximum. Connaissez vous des bons endroits, pas trop cher pour passer la nuit, j'aimerai éviter les gros hotels et je ne suis pas contre l'idée d'une chambre d'hôte.Avez vous des conseils pour les restos ? Que faut il voir absolument ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A bientôt, Séverine.

Bonjour Séverine,

Bienvenue sur le forum.

Je vous invite aussi à consulter la section immobilier à Nha Trang et a y poster votre annonce.

Merci.

Salut severine,
Tu peux prendre le bus couchette (10h) si tout va bien et conseil :voyage de nuit .
Tu arrives le matin  c'est bien .
Ensuite tu as agoda, Ibooking , trip advisor c est bien pour les prix .
Sinon il y a des français ici sur le site qui font chambres d hôtes :-)
Pour ce qui a à visiter :
Les îles en bateau , les bains de boues et tu peux réserver un tour : tu pars avec un bus  visiter une ferme de croco des cascades d eau chaude , tu manges sur place et tu vas voir danses et chants d ethnies et tu reviens à ton hôtel .
Bon week end
Éric

Merci Christine.  :)

Salut calvi2b,

en fait je pensait prendre l'avion pour l'aller et revenir en bus pour gagner du temps.
Merci pour la liste des coins sympa, sur place il y a un office de tourisme ou quelque chose dans le genre ?
Si jamais il y à des gens sur ce site qui ont des chambres d'hôtes ce serait avec plaisir. Je pourrais peut être bénéficier de leurs expérience pour avoir les meilleurs plans, et partager de bons moments.
merci en tout cas de ton aide.

a bientôt
Séverine

Salut Severine
Attention l'aéroport est loin de la ville !!
pour ce qui est du tour c'est dans les hôtels qu'il faut demander et c'est 450 000 VND/pers il y a 1mois ;-) et repas compris :-)
le bus vient te chercher et te ramener à ton hôtel ;-)
Pour ce qui est de la guesthouse j'ai perdu l'adresse :-(
après tu peux faire aussi de la plongée ,beaucoup te proposent une journée avec visite des iles à toi de voir avec ton budget :-)
Bien à toi
Éric

Re, calvi2b.

Ha bon, je croyais qu'il était à 30 min en taxi.. ha bin zut.
En fait je veux pouvoir profiter un max de l'endroit c'est pour ça que je voudrait trouver une chambre pas trop cher pour avoir plus de budget pour les activités ;)
Pas grave pour la guesthouse, je vais essayer de me renseigner.

merci encore :)

Séverine.

Bonjour Severine.
L'aéroport est à 30 km de Nha Trang tu peux prendre un taxi environ 300 000 Đồng ou bien le minibus qui fait la liaison 60 000 Đồng il se trouve sur la gauche en sortant de l'aéroport, il te dépose à l'ancien aéroport de Nha Trang presqu'en centre ville en face du Louisiane.
Pour la guesthouse tu n'auras que l'embarras du choix, ensuite idem pour les sorties.
Si tu veux je peux voir pour la guesthouse.
Cordialement.
René

Bonjour reneclaude,

super, je pense que je prendrais l'option mini bus ;)

Ce serait super gentil de ta part de regarder pour la guesthouse. Parce que je ne sais pas quel endroit est le mieux, je pense que tu pourras me dire laquelle car tu es du coin.

Merci pour ton aide.

Séverine

Bonjour Séverine.
Indique moi le jour et l'heure aproximative de ton arrivée je vais me renseigner pour la guesthouse.

Cordialement'

René

Bonsoir à tous,

reneclaude, je pense finalement prendre le bus de nuit, ce qui devrait me faire arriver tôt le matin.
Ce serait pour partir dimanche soir de Saigon, arrivée à Nha Trang lundi matin. passer la journée + nuit à Nha Trang, puis repartir mardi dans l'aprèm (selon les horaires de bus) pour Mui Ne.
Je me renseigne demain sur les horaires des bus, et désolé d'avoir mis du temps à répondre, j'ai eu pas mal de boulot...

à bientôt.

Séverine

Bonjour Sevrine.

Par quelle compagnie arrive tu ? il est préférable que tu prenne le bus dans le quartier Phạm Ngũ Lão, si tu le prend au Ben xe il te dépose au Ben xe Nha Trang qui se trouve en dehors de la ville. Pour l'hôtel dis moi si 250 000 Đồng/nuit te convient, au centre du quartier touristique rue Hùng Vương presqu'en face la compagnie Thesinhtourist, très pratique si tu arrive par cette compagnie. mon Tel 092 387 7102 en cas de problème et pour te communiquer le nom de l'hôtel..
Cordialement
René

Bonjour à tous,

bonjour reneclaude, merci beaucoup pour les informations, j'ai demandé à mon ami si il voulait prendre le bus, et bizarrement cela ne l'enchante pas de faire 10h de bus  ;)
Donc j'ai prix un billet d'avion, je part le dimanche 5 oct vers 12h et j'arrive à l'aéroport de Nha Trang à 13h.
Je prendrai le minibus, comme tu me l'a indiqué, à la sortie de l'aéroport. Du coup je ne sais pas où il nous déposera, si l'hôtel est loin de l'endroit. J'ai essayé d'appeler l'hôtel ce matin 2 fois, mais personne à décrocher. j'ai essayé à l'instant avant d'aller au boulot, et je ré-essayerai ce soir.
Je pense rester jusqu'à mardi 12h env, car j'aimerais rejoindre Mui Ne en bus dans l'après midi.

merci encore pour ton aide, ainsi que les autres.

Séverine

Bonjour Séverine.

Le minibus te dépose à l'ancien aéroport de Nha Trang pas très loin du centre touristique mais il te faudra quand même prendre un taxi pour de rendre à l'hôtel. Si tu le souhaite je peux vous accueillir à l'arrivée du minibus
Quel hôtel as-tu choisi, je vais voir dans la même catégorie au cas ou celui-ci serait hết phòng.
Cordialement.
René