Parc de Mont Choisy

Bonjour,
Je suis intéressé par un lot dans le programme IRS du Parc de Mont Choisy mais je constate qu'il peine à démarrer. Auriez vous des informations sur l'obtention de leur permis auprès du BOI ainsi qu'une date prévisionnelle du lancement des travaux?
Je vous en remercie par avance.

Bonjour,
Les premiers travaux viennent juste de démarrer. (27 février)
Soit environ 2 à 3 mois de retard ce qui n'est pas surprenant dans ce genre d'opération.
La livraison était prévue initialement fin 2016.
Elle aura lieu plus vraisemblablement 1er semestre 2017 si tout se passe bien...
Mais je crains qu'il ne reste plus grand' chose à la vente (?)
Bonne journée.

Les plus beaux banians à l'entrée de ce domaine qui appartenait (appartient) à un grande famille mauricienne. Toujours possible d'y faire du cheval en attendant d'y golfer un jour. J'espère que la plage en face ne sera pas dénaturée par des "clubs" privés et fermés aux non-résidents...

Bonjour Sermet,

Le promoteur nous a éffectivement transmis un point d'avancement du projet. Mais je suis cependant assez inquiet par le comportement du $ qui a un impact significatif sur le montant de la taxe BOI (Nous nous étions partiellement couverts contre une baisse de l'€).

Nous verrons avec la réception de l'Acte de vente.

Bon week end.

Effectivement nous sommes sur un trend de 1$ = 1€ et ceux qui n'ont pas placé à l'avance ont traité avec un euro à 0,40 Rs et aujourd'hui la roupie est à 0,3657....soit 9,38% de surcout du produit.

J'observe évidemment avec attention la parité euro / roupie.
Depuis 9 mois, l'euro a baissé de 23 % environ contre $
Mais par contre, la parité euro / roupie n'a baissée que de 6,5%
Donc,
C'est surtout le dollar qui monte contre toutes monnaies.
L'euro a baissé un peu, un peu seulement, contre toutes monnaies.
Dès que le stress euro / dollar se relâche un peu, la parité euro / roupie se détend instantanément.
Encore aujourd'hui, avec un € / $ à 1,05 la roupie est à 37,80, pratiquement inchangée par rapport aux derniers jours.
Qu'en conclure ?
J'avoue que cela me laisse perplexe.
Y a-t-il une faiblesse intrinsèque de la roupie ?

Si vous échangez des euros pour des roupies, vous avez suivant les cas entre 36,10 et 36,80 au mieux (en dehors du taux de changes lambda). L'Euro va continuer de chuter pour l'équivalence donnée dans le précédent post. En conclusion, la roupie se maintient pour l'instant grâce aux efforts du gouvernement car elle devrait normalement suivre la baisse de l'Euro et être en dessous de 37,50 non pas à 38,10 ce matin (quand vous vendez des roupies vers l'euro). Dès qu'elle passera sous les 37,50 (1 fois depuis le début de l'année), cela risque d'être très perturbant pour les mauriciens et leur pouvoir d'achat. Pour l'international également, la destination devient cher (paiement en $ pour les tours opérateurs) et les hôtels vont être obligés de revoir leur tarification tout comme les promoteurs (mais eux ont de la marge...). En 6/8 mois l'euro/$ est passé de 1,37 à 1,05 soit 23% de moins et la roupie n'a baissé elle que de 14%.

Bonjour Sermet,
Nous sommes toujours en attente de l'acte de vente promis fin fevrier dernier. Avez vous eu un retour du promoteur?
Bonne récéption.

Bonjour Archetutis,
Non toujours rien de mon côté. Cela devient agaçant.
Je vais tâcher de les joindre pour prendre la température.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée.

Bonjour Dom31,
Juste une remarque sur votre commentaire :
Quand vous évoquez :  "elle devrait normalement suivre la baisse de l'Euro et être en dessous de 37,50 non pas à 38,10 ce matin," je pense qu'il y a confusion sur le sens de conversion euro/roupie.
La roupie baisse quand elle passe de 37 à 39, (il faut plus de roupies pour obtenir 1 euro)
Et elle monte quand elle passe de 39 à 37... (il faut moins de roupies pour obtenir un euro)
Bonne journée.

Oui, vous avez tout à fait raison. Et si vous possédez des roupies c'est dans l'autre sens lorsque vous les vendez.

Idem.
On se tient au courant.
Bonne réception

Bonjour Sermet.
il semble que nous devions recevoir les actes de  vente définitifs début mai pour une signature mi juin.  Les prix annoncés devraient être confirmés.
Bonne réception.