Aide pour trouver un travail pour 6 mois à Tokyo (WH visa)

Bonjour,

Voilà j'ai 24 ans, fraîchement diplômé d'une école de commerce en management, et j'aimerais partir cette année à Tokyo pour y rester 6 mois. J'aimerais vraiment y découvrir la culture et le mode de vie. Ma copine étant japonaise, je n'aurais pas de problème de logement.
Malheureusement mon problème réside dans le fait de trouver du travail. Je suis bilingue en anglais - français, mais je ne parle pas japonais (seulement quelques légères bases...). Après avoir parcouru différents sites offrant des jobs, je m'aperçois qu'il y en a très peu (voir pas) pour des personnes comme moi. Mais il me faudrait à tout prix un moyen de gagner des sous afin de subvenir à mes besoins sur place.

De ce fait j'aurais plusieurs questions à vous poser:
- Connaissez vous des personnes ou endroits où je pourrais demander à travailler qui ne requiert pas de parler Japonais?
- Le Working Holiday visa est-il la meilleure solution?
- Please, help? :(

Merci par avance pour votre aide et vos réponses :)

Cordialement,
Yannis

Bonjour Yannis

Afin de mieux comprendre le marché du travail à Tokyo je vous suggère de lire notre article : Travailler à Tokyo

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Le working holiday visa est en effet la meilleure solution (à moins de décider d'apprendre le japonais en école et de faire un visa étudiant, avec toutes les obligations que ça impose - frais de scolarité, assiduité - mais avec le bénéfice de pouvoir rester deux ans, de maîtriser la langue et de pouvoir enchainer avec un visa de travail).

Sans parler japonais c'est quand même pas mal dur (serveur étant à la base le plus "accessible"). Tu peux éventuellement donner des cours de français, mais ce n'est pas "stable".

Avec une formation en école de commerce as-tu regardé du côté des VIE au Japon ? Ce genre de diplôme est assez apprécié des entreprises basées ici (grmbmbgrl quand on sort de fac comme moi x) ) et tu gagnes bien ta vie.

Mais honnêtement, si t'as pas d'économies ça risque d'être assez hardcore (et frustrant).

Pour ton probleme, je te conseillerais de voir avec le pole emploi japonais. Ils ont un FOREIGNER CORNER. Mais sinon apprendre le japonais serait vraiment un plus pour toi.
[ lien modéré ]