Travailler à New york, comment m'y prendre.

Bonjour

J'ai 32 ans, j'habite Lyon depuis toujours et n'ayant pas beaucoup voyagé dans ma vie je souhaite aller travailler à New York. J'ai visité cette ville fantastique durant des vacances récentes et j'ai vraiment envie d'y habiter afin d'avoir de nouvelles expériences, et de renforcer mon CV, et pourquoi pas si ça me plait d'y rester.

J'ai un doctorat de psychologie cognitive ( j'ai travaillé sur une intelligence artificielle, que j'ai entièrement programmée), mais étant étudiant travailleur je n'ai pas de publications... Cependant avoir cette thèse me permet de travailler au support d'une grande entreprise française. Bref en gros je gagne déjà ma vie, mais j'ai envie de ne pas finir ma vie ici.

Aussi, je sais très bien programmer ( C++, php ... ) et je sais utiliser, administrer des servers linux/unix. J'ai aussi de l'expérience en support informatique ( environs 5 ans)

A votre avis est ce que je pourrais trouver facilement trouver une entreprise pour avoir un visa dans ce domaine ( informatique, voir, rêvons un peu des R&D ) dans une entreprise où une université américaine ?

D'après certains test sur internet j'ai un niveau B1 en anglais ( soit intermédiaire -), et dans le cadre de mon travail j'ai des conversations régulières avec des asiatiques... Est ce suffisant pour trouver du travail ? Bien sur je suis prêt à prendre des cours. Je suis prêt à envoyer un CV si besoin.

Merci de votre aide !

Bonjour sran_isback,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation bien détaillée.

N'hésitez pas à télécharger également notre guide de l'expatrié aux États-Unis. ;)

bienvenu sur le forum!

il n'y a pas 36 methodes pour travailler aux US: envoyer des CVs, repondre a des annonces mais surtout en demontrant ce que tu vaux.
cible les entreprises qui sont dans ton domaine, montre leur ce que tu as fait, vends toi comme le meilleur.
il faut arriver a motiver une boite pour qu'elle soit ok pour te sponsoriser.

good luck!

Merci pour vos conseil :)

Est ce que beaucoup d'entreprises sponsorisent des étrangers ( est ce une pratique courante ? où cela reste exceptionnel ? )

Sinon je suis en train de budgétiser mon projet, sur quel revenu puis je miser ? 2000 $ ?

Merci de votre accueil

Ca dépend de ton niveau de compétence. Pour être sponsorisé, il faut être un crack dans ton domaine.Je connais quelqu'un qui a réussi à décrocher un stage à $ 10000/mois après son école d'ingénieur, mais il a eu entre 10 et 12 entretiens avec mise en situation pour être sponsorisé. Regardes alleyjobs pour NY. Lorsque tu enverras ton CV, insistes surtout sur tes réalisations et sur ce que tu sais faire mieux que ceux qui ont déjà un visa de travail.