Construction Kanchanaburi

Bonjour,

nous voudrions faire construire un immeuble de 3 étages avec 9 apparts (2 pièces) sur le terrain que possède ma femme  à Kanchanaburi centre.
Je pars sur un coût approximatif de la construction d'environ 180K.
Nous en sommes au début du projet, donc pas encore dans les détails!
Merci de me dire si je suis dans le bon ou pas! :)

Bonsoir
Déjà, souscris un contrat de location pour ton terrain, tu connais les règles.....sinon.....

Singha92 a écrit:

Bonjour,

nous voudrions faire construire un immeuble de 3 étages avec 9 apparts (2 pièces) sur le terrain que possède ma femme  à Kanchanaburi centre.
Je pars sur un coût approximatif de la construction d'environ 180K.
Nous en sommes au début du projet, donc pas encore dans les détails!
Merci de me dire si je suis dans le bon ou pas! :)


9 apparts de 2 pièces, ça ne veut pas dire grand chose, combien de m², quel standing, etc?

180K, je suppose 180.000 euros, c'est bien ça?

C'est Madame qui a imaginé que ce serait une bonne chose? Pourquoi? Pour qui?

Début du projet c'est quoi, vous en avez parlé sur votre terrasse? Consulté un architecte, des entreprises?

Je vous relirai lors de vos prochaines précisions...

Mahous,
t'es bien sympa de répondre à mes questions par d'autres questions.
On envisage 9 apparts d'environ 45m2, on loue vide avec second oeuvre bien sûr réalisé.
Enfin, j'aime pas vraiment ta façon de les poser.
Ca fait 10 ans que je connais la Thaïlande et ses pièges à farangs.
Je pose ma question pour savoir si certains sur le forum ont fait la même chose et donc partager leur expérience, en consultant en parallèle et de faire un mix des 2.
Quant à ma femme, elle est en France depuis plus de 20 ans, bosse à la Thaïairways. En clair c'est pas de la tintin de Pattaya....donc non ce n'est pas une idée qu'on a eu ''sur la terrasse'' en sirotant un maï thaï.
Merci

Parfait,

Je suis satisfait pour toi, tu dois donc bénéficier des GP (ancien nom, peut-être)

Ma réponse était tournée de manière à avoir une vision plus précise de ce vaste projet.

Mes excuses si je t'ai heurté, ce n'était pas dans mon intention...

Je pense que tu seras sur ton chantier afin de veiller à son bon déroulement, c'est un boulot à plein temps.

Bonne suite à ton projet, tu as des avantages que d'autres, dont moi, t'envient...

J'ai failli répondre par des questions mais  Mahous m'a devancé...heureusement .(lol)
Sans te vexer le  message était  un peu succinct par rapport à l'ampleur du projet d'où les ??? Mais je vois que tu n'es pas un rêveur sur un tabouret donc bon courage en espérant qu'un investisseur te réponde.
Comme tu vis à Kanchanaburi je me demandais ce que devient le Français qui avait créé des bungalows sur la rivière Kwaï,une sorte de précurseur.

Pas de problèmes les amis!
Non on vit à Paris mais on prépare la suite, pour un complément de retraite!
Donc pour être plus clair et vous avez raison!
9 apparts non meublés de 45m2.
J'ai de prix au M2 qui varie du simple au double (de 20000 à 40000baht!).
Donc j'ai besoin des lumières des gens qui sont passés par là!
Idem pour ce qui légal. Ma femme étant propriétaire du terrain, il faudra que je sois locataire.
La question qui me taraude également est comment ça se passerait en cas de décès de sa part ou de la mienne(héritage)? Car je pense que bon nombre de types ont du avoir des surprises.....
On va sur place sur le mois prochain, j'essaierais de voir ce que devient le français!
A+

Pas de soucis... Le tout c'est d'en parler, perso je faisais moi-même les travaux de construction mi-béton, mi-bois, donc un rapport M²/prix imbattable. Le plus dur c'est quand j'ai embauché des tâcherons Birmans/Thaïs, oh my Buddha!

Je pense que Madame saura transmettre vos consignes aux ouvriers/artisans locaux, peut-être des voisins ou de la famille, ce que je déconseille, ou alors juste un petit peu pour rester gentil (Genre surveillant de chantier à l'ombre)

Qui seront tes locataires? A combien sera le loyer? Des questions qui doivent précéder la construction à mon humble avis.

Questions utiles, mais il en reste bien d'autres, laissons-le peaufiner son projet...  Non?

On est curieux.

Certes, mais pour en faire quoi, des réponses?

Bonjour ,

je vis sur Kanchanaburi , enfin a cote , n'aimant pas trop la ville ...
Connaissant pas mal de macons, et ayant fais construire moi meme par 3 fois  ici en Thailande,
je dirais que pour  la construction que tu envisage , 180.000 euros ya de quoi faire et si tu choisi
le juste entrepreneur, y en restera pas mal .....ca fais quand meme......+-7 millions de Baths  et
le terrain vous l'avez deja . Si je peus etre d'une utilitee quelconque, je suis a votre disposition.
J'ai moi meme une maison  a 2 etages de plus ou moins 9m x 16  au sol ,x 2 donc plus ou moins 280 m2
Pillier en beton  arme de 25cm sur 25 -  en gros   moins de 2 million tout refini  avec  carrelages  Cuisine etc ...
2 Immenses salles de bains aussi.  je pense qu'avec 4-5 Millions  ya de quoi faire ici .
Juste pour vous donner un autre exemple , On a fais construire un Bungalow pour les amis,  6m x7
Meubles - etc etc  .......moins de 200.000 Baths  !!  ya 1 an a peu pres.
Cordialement,
Daniel

Bonsoir,

Juste une précision utile pour les pas encore expats qui nous lisent.
Attention quand vous parlez "d'étages". Dans le cas de Kanitta qui précise les dimensions au sol de sa maison il s'agit évidemment de "niveaux".
Quand on est au rez-de-chaussée en Thaïlande on est au niveau 1 et si on monte d'un étage on est au niveau 2...

;)

:/  hahahah  tres juste ....ca existe pas les rdc en Thailande , tu appui 0 ds  l'ascenseur tu te retrouve au Parking ..hahahaha . Mais bon  je crois que l'on a tous compris , 140 m au rez de chausse et 140 a l'etage , Lol.