Bulle immobilière en Colombie ?

Bonjour,

Comment évoluent les prix de l'immobilier en Colombie ? Si on en croit les statistiques, ils semblent avoir bien augmenté ces dernières années, certains commencent même à parler de bulle immobilière. Mais je ne sais pas quel crédit accorder à des articles pas forcément objectifs.

Questions donc à ceux qui vivent sur place, à Bogota notamment, et sont peut être propriétaires ou en train de vendre ou d'acheter un bien : quel est votre ressenti ? Quel est l'état réel du marché, qui a "la main", comme on dit, les acheteurs ou les vendeurs ?

Merci

Bonjours rboulin,
Je vis a Cartagena et oui du moins dans cette ville dans les quartiers dit de stratos 5 ( quartiers relativement riches ) c'est très très cher voir meme plus que dans pas mal de ville française mais tu peux trouver des prix très correct si tu sors un peu du centre ville mais les prix varient selon la qualité des services public et aussi et surtout LA sécurité...
au sujet de la bulle immobilière clairement oui il y en a une je prends exemple dans le quartier dans lequel je vit a Crespo ça construit de partout

Bulle immobilière "oui et non".
En effet, comme l'indique Pais, les prix de l'immobilier flirtent avec les prix de certaines villes françaises.
Cependant, contrairement à ce qu'il s'est passé en Espagne il y a quelques années, il faut avoir à l'esprit que la Colombie connait une croissance économique stable et réelle depuis une 10aine d'années.
Cette croissance est portée entre autres:
-par les ressources naturelles (matières premières et agriculture)
-par la stabilité des institutions
De plus, le pays s'ouvre de plus en plus au tourisme ce qui pourrait participer à dynamiser un nouveau secteur économique jusque là en dormance.
Enfin, connaissant un peu le pays, je suis assez optimiste quant à l'amélioration de la sécurité et au processus de paix qui est actuellement en cours. Ce dernier point devrait rassurer les investisseurs et contribuer à développer davantage de nouvelles opportunités (mais il ne s'agit là que de mon opinion subjective).