Accés à l'internet par la fibre optique à Agadir

Bonjour,

pour ceux et celles qui sont déjà installés à Agadir, pouvez vous m'indiquer svp quels sont les quartiers ou la fibre optique est installée ?

J'ai besoin pour mes affaires d'une qualité de connexion de ce type...

Je vous remercie.

L'utilisation de la fibre optique à été autorisée en juillet. Même si les câbles sont déjà tirés dans certains quartiers, le raccordement n'est pas encore opérationnel.
Lisez cet article :
fibre optique
Seuls l'ADSL et la 3G existent à l'heure actuelle. A Charaf, la connexion ADSL est instable et
limitée à 4Mb. Certains quartiers seraient mieux lotis....

Résultats de test de débit disponibles

Anouchka1954 a écrit:

Résultats de test de débit disponibles


Bonsoir pouvez m'indiquer ou puis je trouver ces résultats ?

Merci  :thanks:

Anouchka1954 a écrit:

L'utilisation de la fibre optique à été autorisée en juillet. Même si les câbles sont déjà tirés dans certains quartiers, le raccordement n'est pas encore opérationnel.
Lisez cet article :
fibre optique
Seuls l'ADSL et la 3G existent à l'heure actuelle. A Charaf, la connexion ADSL est instable et
limitée à 4Mb. Certains quartiers seraient mieux lotis....


Bonsoir,

J'ai lu l'article avec intérêt. Je vous en remercie.

Puisque il n'y a pas dans limmédiat la fibre optique, je précise donc ma question:

Nous souhaitons louer une grande villa avec piscine...nous avons donc sélectionné comme le quartier Suisse et surtout Illigh pour avoir du terrain.

Si des personnes lisant ce sujet connaissent ou habitent ces quartiers, pouvez vous m'indiquer svp si votre abonnement internet (avec le nom de l'opérateur) vous permet de "surfer" et de regarder la Télévision via l'ADSL ?

Je vous remercie.

Bonjour
Sur Salé ,après de nombreux essais j'ai finit par regarder la télé (Française) avec un terminal numérique  compatible TNTSAT et une parabole pointée sur Astra
le coût et de 15euro pour quatre ans
Et ,j'ai toutes les chaines Françaises sans avoir les inconvénient des aléas de connexion 
Ça fonctionne dans toutes les grandes villes du Maroc
Pour internet, une ligne fixe et Maroc Télécom ,ça fonctionne bien ! bon ,ce n'est pas comparable a une box Française !
Tntsat.tv

Sur ce site,il y a un guide sur.»Internet au Maroc» qui donne une bonne synthèse du sujet.
On parle e.a de la possibilité d'être connecté via satellite.
Voici le lien que j'y ai trouvé :

Internet via satellite 

Merci aux administrateurs qui font ces très bons guides sur des sujets divers.  Ps. Dommage qu'ils ne soient pas regroupés...sauf erreur de ma part. Je l'ai découvert via une recherche Google.

Anouchka1954 a écrit:

Sur ce site,il y a un guide sur.»Internet au Maroc» qui donne une bonne synthèse du sujet.
On parle e.a de la possibilité d'être connecté via satellite.
Voici le lien que j'y ai trouvé :

Internet via satellite 

Merci aux administrateurs qui font ces très bons guides sur des sujets divers.  Ps. Dommage qu'ils ne soient pas regroupés...sauf erreur de ma part. Je l'ai découvert via une recherche Google.


Bonsoir;,

l'internet via satellite est parfait pour les "zones blanches" ( car c'est toujours mieux que rien) mais ne permet en aucun cas d'avoir un débit important et stable.

Je vais faire simple :

Le Maroc est découpé en zone A, B, C, D.....
Agadir est en zone D.
Dans cette zone D, il y a 100 abonnés.
Si 3 abonnés se connectent ...tout va bien, mais si les 100 abonnés se connectent en même temps, cela ralenti inexorablement la connexion ....Je vous dis pas en heure de pointe....autant avoir un minitel  :D

Je connais parfaitement pour avoir tester.....

Cordialement.

Mais quoiqu'on en dise, le phénomène est identique avec l'ADSL et la 3G. Ainsi, le soir et leWWeek-end, les ralentissements voire les coupures sont  très très nombreux...même en connexion filiaire

Bonjour
Ça confirme ce que jécrivais plus haut !
La meilleur solution (et la moins cher) c'est avec Tntsat sur Astra
Bon,avec internet et un démo flasher javais canal+(gratuit) , que je n'ai pas avec Tntsat
A part ça , sur Astra , c'est l'idéal
Pour la connexion fixe Adsl ,(sur Salé ) avec MT aucun soucis de ralentissement ,a n'importe quel moment de la journée
Bonne journée

nickolas01 a écrit:
Anouchka1954 a écrit:

Sur ce site,il y a un guide sur.»Internet au Maroc» qui donne une bonne synthèse du sujet.
On parle e.a de la possibilité d'être connecté via satellite.
Voici le lien que j'y ai trouvé :

Internet via satellite 

Merci aux administrateurs qui font ces très bons guides sur des sujets divers.  Ps. Dommage qu'ils ne soient pas regroupés...sauf erreur de ma part. Je l'ai découvert via une recherche Google.


Bonsoir;,

l'internet via satellite est parfait pour les "zones blanches" ( car c'est toujours mieux que rien) mais ne permet en aucun cas d'avoir un débit important et stable.

Je vais faire simple :

Le Maroc est découpé en zone A, B, C, D.....
Agadir est en zone D.
Dans cette zone D, il y a 100 abonnés.
Si 3 abonnés se connectent ...tout va bien, mais si les 100 abonnés se connectent en même temps, cela ralenti inexorablement la connexion ....Je vous dis pas en heure de pointe....autant avoir un minitel  :D

Je connais parfaitement pour avoir tester.....

Cordialement.


Je confirme l'idée d'Anouchka.
J'habite actuellement le quartier de El Houda, la connexion ici au Maroc n'est en aucun cas garantie.
MT parle de 4, 8 ou 12 Méga ...
Je tourne à 2600kbit/s ! quand tout va bien !

Donc si vous devez faire de la visio ou un call center VOIP ...

De ce que j'ai lu le marché internet c'est ouvert mais les autres opérateurs ne sont pas prêt, chez INWI par exemple ils m'ont annoncé ... "peut-être en décembre" sans oublier le ... "inch'Allah" à la fin de la phrase ;)

Le mieux serait de vous adresser directement chez MT et de voir les possibilités avec eux.

Pour terminer vous devez savoir que la qualité de l'installation n'est pas là, quand je vois les raccordements ici ... il ne faut pas être un grand électronicien pour savoir où il y a des pertes ...

Ikerou a écrit:

.....
Le mieux serait de vous adresser directement chez MT et de voir les possibilités avec eux.
....


Merci, je vais aviser sur place.
Lorsque j'aurais trouvé la maison, je me renseignerai auprès des voisins de la qualité de leur connexion et je verrai ensuite avec MT pour leur offre....Je verrai également comme il m'a était indiqué par une intervenante du forum les proposition pour les "professionnels"...

État des lieux ADSL Maroc : voyez sur le lien ci-dessous
ADSL

Merci Anouchka  :thanks:

Cette situation risque de m'empêcher de m'installer à Agadir.

Gros problèmes et grande déception en vue pour moi si la situation perdure....

nickolas01 a écrit:

Merci Anouchka  :thanks:

Cette situation risque de m'empêcher de m'installer à Agadir.

Gros problèmes et grande déception en vue pour moi si la situation perdure....


D'après l'article en question, il semble qu'en demandant un IP fixe, les problèmes seraient moins importants. C'est vrai qu'il y a une grande différence entre ce qu'on connaît en Europe encore que la situation dans les campagnes ressemble à ce qui se passe ici. Mais, malgré la lenteur du débit et quelques coupures, le système fonctionne quand même à Agadir.

Anouchka1954 a écrit:
nickolas01 a écrit:

Merci Anouchka  :thanks:

Cette situation risque de m'empêcher de m'installer à Agadir.

Gros problèmes et grande déception en vue pour moi si la situation perdure....


D'après l'article en question, il semble qu'en demandant un IP fixe, les problèmes seraient moins importants. C'est vrai qu'il y a une grande différence entre ce qu'on connaît en Europe encore que la situation dans les campagnes ressemble à ce qui se passe ici. Mais, malgré la lenteur du débit et quelques coupures, le système fonctionne quand même à Agadir.


J'ai vu sur le site Maroc Telecom les différentes offres concernant l'ADSL. Il y a en effet l'option IP fixe. Je la demanderai et ferai le choix du meilleur pack possible...on verra bien ...

Merci encore.