Internet

Bonjour
Nous venons de louer une maison à l'année à Alma et nous souhaiterions installer internet indispensable pour notre travail , pourriez-vous nous indiquer où s'adresser et quel moyen envisager pour une bonne connexion
Vous remerciant pour vos réponses Marie-Claire et Christian

Bonjour,
A priori si vous venez d'arriver,vous n'etes pas résident permanent et n'avez donc pas le choix(maroc telecom et inwi ne permettent pas a un touriste de s'octroyer une box internet)..il vous reste orange(comme en France mais sans rapport avec l'operateur francais,qui a racheté meditel).
Vous rentrez dans une boutique orange(1 a marjane,2 avenue hassan 2)vous achetez la box qui vous sera conseillée pour votre quartier(la blanche ou la noire)..elle devrait couter 400 mad le premier mois avec internet illimité jusqu'au mois suivant ou vous retournez,payer ,physiquement ,a la boutique 240mad /mois,pour ma part(pas de prelevement automatique a ma connaissance).je vous conseille de verifier aupres des voisins,que votre operateur « passe bien « ..qu'il y a une antenne proche. Vous ressortez de la boutique avec la box sous le bras,et vous la brancher a la maison...rien de plus facile!!
Vous devenez proprietaire de cette box avec un numero fixe(ideal pour se faire appeler de la France) ....a vous de la crediter tous les mois.
Je ne donne que mon avis  ,pour mon cas,qui a eté validé par plusieurs amis...qui ont fait comme moi...peut etre y a t il d'autres solutions ,d'autres operateurs...? D'autres tarifs...?
Bonne installation!!...
Cathy

Merci Cathy pour tous les renseignements

Bonjour
Effectivement Orange est très bien ,il y a une différence entre la box noire et la blanche  ,la noire est une 4 g qui fonctionne avec une puce téléphonique ,vous avez un abonnement à199dhr et un à 299dhr ,attention ils disent illimité mais selon votre utilisation le débit peut baissé ,on peut alors rechargé 50dhr pour une semaine ,ça m'est arrivé une fois.Le n° de téléphone attribué est un n°de portable  qui commence par 06 et qui vous donne droit à 2 heures de communications nationales ou internationales.Si quelqu'un vous appelle de france c'est comme si il appelait un portable.
Pour la box blanche c'est différent,il n,y a pas de puce  ,c'est 240 dhr par mois et là c'est vraiment de l'illimité ,vous avez un n° en 05 (indicatif local )  avec également des heures de communications et si vos correspondant appellent de france depuis une box ce sera gratuit.
A la différence de la 4 g cette box ne fonctionne pas partout ,c'est pour cela qu'orange en prête une avant de s'engager.
Pour le paiement je paie par internet via ma banque en ligne (CIH) comme toutes mes factures.
Bonne soirée

J'essaie de vous mettre les liens
https://www.orange.ma/Offres-services/W … r-box-fixehttps://www.orange.ma/Offres-services/W … Dar-Box-4G

Bonsoir Jade
Merci beaucoup nous allons nous renseigner  pour Alma des différentes possibilités
Cordialement
Marie-Claire et Christian

Bonjour Marie-Claire et Christian,
Concernant l'accès à internet au maroc ,je vous ai répondus hier pour les box orange.
Pour Maroc Télécom ,j'ai préféré vérifier ,car ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément aujourd'hui .
Il y a 5 ans l'agence Maroc Télécom de Marjane disait qu'il fallait être résident pour ouvrir une ligne ce qui était faux puisque l'agence av Hassan 2 en face de la vallée aux oiseaux nous a ouvert la ligne avec le bail légalisé et notre passeport.
Je suis allée ce matin à l'agence de Talborjt qui m'a confirmée que c'était toujours possible : vous avez 2 forfaits possibles  :un de 4 mega à 200dhr et un de 12mega à 250 dhr avec engagement d'un an.Vous avez une ligne téléphonique qui vous permet de recevoir des appels ,mais pas d'en passer tant que vous n'êtes pas résidents.
Les conditions n'ont pas changé ,il faut votre bail et votre passeport.
Et si vous devenez résidents vous pouvez alors changer votre forfait ,ce que nous avions fait quelques mois après.
Au Maroc ,il faut toujours vérifier plusieurs fois ce que l'on vous dit ,que ce soit au niveau des administrations , des banques etc... Vous aurez souvent des réponses différentes.
Bonne journée :)

Pour info Orange Maroc fait bien parti du groupe Orange France .Ils ont en effet racheté Méditel à hauteur de 49% et bien évidement les offres ne sont pas les mêmes qu'en France.

Bonjour Jade
Il est vrai que ce n'est pas facile au début d'avoir les bonnes réponses mais avec un peu de patience tout arrive!!! Pour l'instant nous sommes de retour en France mais lors de notre prochain déplacement à Alma nous allons essayer de solutionner l'accès à internet
En attendant merci pour tous les renseignements
Bonne journée à vous aussi☀️

Bonjour,
Oui je confirme «  ce qui etait brai hier ne l'est pas forcement aujourd'hui »...je suis arrivée en fevrier 2019 et j'ai pris tous mes renseignements pour obtenir internet a la maison.eh bien ,maroc telecom,ne fournissait pas de ligne aux non residents !
Sans doute cela a changer...et c'est tant mieux ! Cela offre le choix.
Bonne soiree a tous,
Cathy

Catcaillou a écrit:

Bonjour,
Oui je confirme «  ce qui etait brai hier ne l'est pas forcement aujourd'hui »...je suis arrivée en fevrier 2019 et j'ai pris tous mes renseignements pour obtenir internet a la maison.eh bien ,maroc telecom,ne fournissait pas de ligne aux non residents !
Sans doute cela a changer...et c'est tant mieux ! Cela offre le choix.
Bonne soiree a tous,
Cathy


Bonjour
Non cela n'a pas changé ,mais comme je l'ai dit, en 2015 ,2 agences m'ont dit que ce n'était pas possible et la 3ème m'a dit que oui et depuis j'avais renseigné d'autres arrivant au cours des années suivantes ( en 2018 également ) et qui ont pu ouvrir une ligne sans problème ,ce que m'a confirmé hier l'agence de Talborjt et celle qui est près du café le Dome , pas loin de Mexicana Tours .Et je suis pratiquement sure qu'aujourd'hui  certaines agences vous affirmerons que ce n'est pas possible .d'où l'intérêt de ne pas se contenter d'une seule réponse :)
Malheureusement votre interlocuteur vous a mal renseignée.
A l'occasion allez demander dans une des agences que j'ai indiquée,
Par contre on ne peut pas ouvrir une ligne téléphonique avec appels sortants.
Bonne journée

Bonjour il y a un moyen simple d'avoir internet sans être résident il suffit juste d'acheter un petit routeur de la marque TP-Link au prix moyen de 200dh ensuite se procurer une clé 4G chez n'importe quel fournisseur d'accès internet,ensuite brancher la clé sur le routeur,rentrer le code wifi sur vos appareils et le tour est joué.c'est ce que je faisais avant d'avoir ma carte de résident.
Bonne installation au Maroc. Franck

Merci lors de mon prochain séjour je vais essayer de trouver la meilleure solution car Alma est un petit village et je ne sais pas comment on reçoit internet s'il y a des personnes habitant Alma qui ont internet merci de me renseigner
En attendant vous êtes super de m'aider les uns et les autres j'apprécie Marie-Claire