Impossible de signer un contrat avec MT sans carte de résident

bonsoir je suis enfin installée à agadir et encore une mauvaise surprise je n'ai pu prendre l'abonnement chez maroc télécom car je n'ai pas de carte de résident pour la tv  je vais mettre une parabole en croisant les doigts que ça fonctionne et pour internet j'ai mis un modem style 3G.
pouvez vous me dire comment vous avez fait
merci et biz
christine

Vous allez être résident permanent au Maroc ou pas ? Je veux dire pendant plus de 3 mois...

oui oui je m'installe définitivement

Donc vous allez faire une demande de carte de résident rapidement, je suppose ;) En attendant, vous pouvez prendre une offre de téléphonie mobile sans engagement, que ce soit chez MT, Meditel ou Inwi ;)

Ensuite, avec votre récépissé de demande de carte de séjour, vous pourrez ouvrir la ligne comme vous le voulez.

Fedala a écrit:

Donc vous allez faire une demande de carte de résident rapidement, je suppose ;) En attendant, vous pouvez prendre une offre de téléphonie mobile sans engagement, que ce soit chez MT, Meditel ou Inwi ;)

Ensuite, avec votre récépissé de demande de carte de séjour, vous pourrez ouvrir la ligne comme vous le voulez.


merci pour tous vos renseignements:)

bonjour Christine !
je suis moi meme non résident et pourtant j'ai la MTBOX et une ligne fix 0528.
as tu un contrat de bail ou un attestation de location du propriétaire si tu es locataire, propriétaire ça ne doit pas poser normalement de probleme .
tu as du tomber encore sur la mauvaise,incompétente personne qui n'avait pas envie de t'aider com dhab .
je te conseille d'insister ... ou de changer d'agence MT .
bon courage
DANIALO !

Bonjour Christine ,

Je confirme (si besoin) les propos de Danialo

il n'est nullement besoin d être résident pour avoir un contrat MAROC TELECOM

Bon courage

Bonjour

Les choses ont dû bien évoluer avec le temps, car selon ma propre expérience, à mon arrivée au Maroc quelques années auparavant, maroc telecom demandait même l'avance de 2 ans d'abonnement pour l'ouverture d'une ligne fixe, si l'on n'était pas encore titulaire de la carte de résident!

Ben moi pareil (bon, c'était pas 2 ans, mais un an)... Et pas titulaire de la carte, ça voulait dire avec juste le récépissé...

danialo a écrit:

bonjour Christine !
je suis moi meme non résident et pourtant j'ai la MTBOX et une ligne fix 0528.
as tu un contrat de bail ou un attestation de location du propriétaire si tu es locataire, propriétaire ça ne doit pas poser normalement de probleme .
tu as du tomber encore sur la mauvaise,incompétente personne qui n'avait pas envie de t'aider com dhab .
je te conseille d'insister ... ou de changer d'agence MT .
bon courage
DANIALO !


Merci
Je vais changer d'agence, là ça devient impossible ces recharges, je passe une fortune depuis 2 mois, surtout que les Marocains ont l'habitude de te biper pour que tu les rappelles LOL je me fais avoir chaque fois, je pense toujours que c'est grave, mais non !!!!!!
Je vous dirais si ça a marché pour moi
A+
christine