Besoin de savoir

Toujours la avec mes questions besoin  de confirmation... Voilà j'ai bien lu les démarches a suivre pour un mariage franco mauricien, mais concernant les revenus j'ai un doute. Mon copain est actuellement au chômage es-ce que c'est suffisant comme moyens financier au niveau des autorités? Il peut le prouver avec ses relevés bancaires et attestions de chômage du pôle emploi. Merci de m'éclairer sur ce point please

SVP répondez moi

Sandramika,

Je pense que tu devrais te tourner vers des personnes aptes à te répondre clairement. Nous ne disposons pas forcément d'informations officielles et les lois ont peut-être changé, d'autant plus que votre cas est assez complexe. Il arrive dans un mois pour se marier et vous n'avez encore entamé aucune démarche, + il est au chômage.

Peut-être que te rendre à l'ambassade de France ou à l'Etat Civil et discuter de vive voix avec un préposé de ce bureau pourrait te permettre de mieux comprendre, de poser toutes les questions qui te viennent, et surtout d'obtenir des informations officielles, à jour et donc fiables.

Bon courage,

Sché

Oui je vais m'adresser aux autorités concernés des demain. Il arrive dans un mois vers la mi septembre pour 3 mois donc je pense que c'est faisable de se marier durant son séjour. Mais j'aimerais juste savoir si le fait d'être au chômage ça passe au niveau des moyens financiers sachant qu'il a droit a 1000  euro durant plus d'un an... Il a du quitter son taf pour venir 3 mois ici sinon je vois pas comment il aurait fait...

Vous avez aussi d'autres infos de l'ambassade de France:

http://www.ambafrance-mu.org/Mariage

ainsi que  ce site qui vous donne toute une liste de papiers à soumettre:

liste de documents administratifs pour que votre mariage soit validé par létat Mauricien.
Documents à préparer pour le ressortissant Français.
Extrait de casier judiciaire (- de 3 mois).
3 actes de naissances certifiés conforme (- de 1 mois).
Passeport.
Carte didentité Française.
Preuve demploi (fiche de paye, contrat de travail, attestation de lemployeur).
Attestation de résidence (quittance de loyer, bail, titre de propriété).
Certificat médical de bonne santé (de France ou sur place, peu importe).

Documents à préparer pour le ressortissant Mauricien.
Extrait de casier judiciaire.
3 actes de naissances (avec apostille du 1er ministre).
Certificat médical.
Passeport (en faire la demande rapidement avant larrivée du conjoint).
Carte didentité.
Le conjoint doit résider pendant un délai dau moins 7 jours sur le territoire Mauricien pour pouvoir se marier.

Le dossier de mariage doit être déposé complet auprès du Bureau Central de lEtat Civil Mauricien. Une fois le dossier accepté, vous devez compter un délai de 10 jours après la publication des Bans. Il est important de souligner que la publication dun projet de mariage et la célébration dun mariage entre un ressortissant Mauricien et un ressortissant étranger ne peut avoir lieu quau Bureau Central de lEtat Civil à Port Louis.

Une fois votre mariage effectué, il faut obtenir lapostille du premier ministre vous permettant ainsi de déposer votre dossier de transcription de mariage auprès de lambassade de France et ainsi obtenir un visa et un titre de séjour pour votre compagnon.
-----------
Prenez connaissance de toutes les demandes pour pouvoir poser les questions pertinentes aux autorités - sinon vous allez continuer de tourner en rond.