Recherche famille de français, vivant avec des enfants en Thaïlande

Bonjour à tous, nous sommes originaires de bretagne, nous sommes une famille recomposée, je vis avec mon fils âgé de presque 6 ans et mon conjoint. Nous souhaiterions nous installer en thaïlande, pour y développer mes affaires, et que mon conjoint puisse travailler, et surtout que Pôl puisse aller dans une école française; Conseils ; où , comment, quoi ???

merci de votre attention en espérant bientôt vous lire

Julie

Bonjour julie et bienvenue parmi nous :)

Je vous suggère de lire un peu les discussions se trouvant déjà sur le forum Thailande, vous y trouverez déjà pas mal d'informations.

Je vous invite également à télécharger le guide pdf de l'expatrié en Thailande, celà pourrait vous être utile. :)

Merci

Priscilla

Bonjour Julie,

Nous sommes proches de notre départ pour la Thaïlande avec nos trois enfants (voir nos diverses interventions sur le blog).
Tout dépend de votre destination finale et si votre priorité est la scolarisation de votre fils de 6 ans.
Notre choix provisoire après plusieurs années de réflexion et de tests s'est porté sur Pattaya mais je ne vous cache pas que notre destination finale reste le nord (Chiangmai).
À votre disposition pour approfondir le sujet.

Amicales salutations

Frank

Vous avez perdu un enfant ?
:(

? a qui parlez vous ?

Je parle à Frank et On qui avaient 4 enfants sur leur profil et n'en ont plus que 3 sur leur dernier post. Vous ne trouvez pas ça bizarre ?

:)

Ah j'ai pas fait attention PierreChiangMai, dites moi on vise Pattaya pour vivre en famille vous en pensez koi ?

C'est très possible. Il y a tout ce qu'il faut à Pattaya pour qu'une famille française soit à l'aise. Regardez les posts de domdom sur ce sujet, j'en suis tout à fait d'accord.
Voilà 16 ans que j'habite Chiang Mai, c'était un choix que je ne regrette pas. Pourtant, si je devais m'installer maintenant j'hésiterais entre CM et Pattaya...
Bonne continuation.
:top:

merci et peut être au plaisir de se rencontrer dans la vraie

Qui sait ? :)

Bonjour,

Pour lécole je pense qu'il n'existe que 3 possibilités : bangkok (lycee francais), samui (jungle) et pattaya.(ecole francaise)
J'ai vécu 5 ans a Samui mais la vie insulaire était pesante, A Pattaya depuis 12 ans, je trouve que c'est le bon compromis entre éducation, travail et cadre de vie.

Au plaisir

La motivation Ecole Francaise reduit le champ d'action.....BKK etant un des lieux pour y trouver la solution.
Bon cours !
Ambiance-asie.com

Bonsoir les Bretons,
Je suis également Breton, rien à voir avec ce que je veux vous dire mais sincèrement n'allez pas vous installer en Thailande pour y faire votre vie et espérer y faire votre argent et encore moins y faire fortune.
Pour les vacances c'est très sympa, mais pour y demeurer et travailler c'est un autre problème.
Rester en France pour gagner votre vie et partez en Thailande pour les vacances.
Allez y une fois déjà pour vous rendre compte.
Cordialement.   
TITUS

Salut les bretons

Nous ne sommes marseillais et pas encore installē en thailande mais cela devrais etre le cas ou vers aout 2015 ou en finnd annee 2015 nous irons nous installer a Phuket du cotes de Rawai avec ma femmes et mes deux filles. Il y la bas un ecole francophone ( jules vernes) j ais pris contact avec eux si toutefois vous desirez venir dans ce coin je peut vous transmettre les dossiers pour iscription et les coordonees des personnes a contacter .

Si vous avez besoins des renseignements que j ais deja en ma possesion n hesitez pas a demander

Amicalement jean marc