Nouveau membre

coucou, je m'appelle david, je suis français et j'ai 31 ans. je viens à medellin pour découvrir cette ville et plus généralement les diverses facettes de ce pays tel que par exemple le café colombien très connu et apprécié, divers endroits culturels et aussi pour prendre du bon temps et profiter du climat et des divers paysages alentour ( montagnes parcs naturels....). Je m'adresse à vous membres du forum dans l'espoir que vous me fassiez profiter de vos conseils et expériences :
- sur les taxis (ex : le transport de l'aéroport josé maria cordova à mon hotel dans poblado.
- ou trouver des guides français. - ou s'adresser pour trouver des excursions diverses
- etc...
mon séjour se déroule du 25 novembre au 04 décembres 2014 et j'aimerais rencontrer des français vivant la bas pour discuter autour d'un café ou au resto voire si l'un d'entre vous pourrait me faire découvrir la ville. merci pour vos éventuels réponses!!!

ps: connaissez des endroits ou il y des gens qui parlent français car je suis plutot moyen au niveau de parler l'espagnol et un peu meilleur en anglais.
                                     david

Hola,
Je trouve dommage de venir dans un pays sans pratiquer la langue. Mais tu dispose encore un peu de temps pour apprendre.
Bref, tu fais bien comme tu veux. Sinon je peux te donner un contact avec un groupe français qui se trouve à Medellin.L'APERO FRANCAIS Medelllin
facebook.com/groups/315946055234518/
Hasta luego.
Dominique

bonjour connais tu un numéro de téléphone d'une compagnie de taxi bien à medellin pour me transporter de l'aéroport josé maria cordova au quartier poblado ?
Sinon est ce qu'avec une carte bleue mastercard l'on peut retirer de l'argent et payer avec?
Merci par avance et bonne appétit car il est 17h30 en france donc il doit être 12h30 la ou tu es!


                  david

bonjour a toi

oui pas de problème pour toi retirer de l argent et payer

bon moi je suis sur ibague mais pour les taxis moi je tel a la compagnie et save ou j habite ne pas être oblige de donner la direction
si non tu te met sur le cote de la route et tout les 2 mn il y en qui passe fait leur un signe :cheers:  bon si tu ne sais l espagnol ecrit leur car te comprendre peut être un peu dur pour eux
mais la il faut etre vigilant avoir des yeux devant et derrière :cool:  fait toi accompagne si tu peut la tu ai plus tranquille :top:

aller bon voyage si un jour tu passe par chez moi fait un signe
cdlt jaco

merci pour votre réponse!!
J'ai une autre question : connaissez vous des guides parlant français et pas trop trop cher et sérieux et par exemple ne connaissez vous pas personnellement un français qui pourrait me faire découvrir medellin que je rémunèrerais si c'est dans mes moyens!
Merci d'avance de votre réponse et a bientot sur ce forum ou en colombie!
   Cdlt
                       david

coucou
non sur medellin pas trop de connaissance bon tu sais des guides touristique , c est pas comme en france ou tu en trouve partout tu sais c est quand tu es sur place que tu voie tu ne parle rien de l espagnol ou un poco
si tu ne parle rien de l espagnol tu risque de te faire plumer vite fait il adore les bon pigeon hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :sosad:
surtout sois tres vigilant , moi la semaine derniere ma femme sort de la banque et elle c est fait faire son sac et 2.000.000 de pesos partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cheers:  bon pas encore revenu hiiiiiiiiiiiii
tu as un point de chute a medellin?
bon si tu fait comme moi  en 2006  j avais fait connaissance d une fille de labas , puis bla bla et apres 6 mois je lui ai dit que je venais , et depuis on vie ensemble marie en 2008 dans les caraibes et voila
les gens sont super acceuillant rien a voir avec  certain pays , mais tu sais de la france il ne connaisse rien
on ma posse cette question un jour la france c est dans qu el, pays?

au plaisir de te lire
cdlt jaco

Salut David,

Je suis à Medellin si tu as besoin n'hésite pas.

Sonia

ok merci c sympa