Question liée à l'état-civil

Je devrais le savoir depuis le temps, mais je ne m'en suis jamais préoccupé.  :)

Contrairement à ce qui se fait en France, les principaux actes d'état-civil (naissance, mariages, union stable, etc.) sont enregistrés chez un entrepreneur privé, le cartorio, censé tout garder dans ses archives.
Mais y-a-t-il quelque part une centralisation des actes, pour le cas où l'étude fermerait, brûlerait, etc?

Autre chose: le test ADN de paternité est-il recevable en justice? Peut-on contraindre un homme à le subir? (en France non, mais le tribunal PEUT (et non pas "doit") juger que le refus est une forme d'aveu)



.

.

Je sais que au Brésil si le père ne reconnais pas l'enfant et que la mère affirme que c'est lui le père , il sera obligé de faire un test ADN de paternité , si celui si est positif , il sera obliger de payer une pension alimentaire si celui si refuse de payer la pension alimentaire , c'est prison directement sans discuter ( il a 3 mois pour payer ou prison ) en général le calcul est fait par rapport au salaire que celui si reçoit , si il perçoit un petit salaire en général c'est 20% du salaire si il perd son travail il doit donner 20% du smic ( a rio il est de 740 réas par la ) même si il ne perçois pas de salaire il doit payer  .

Autre chose, ici l'avortement est illégal , sauf en cas de danger par la femme ou de viol , il y'a des médecin corrompu qui pratique l'avortement a partir de 1500 réas , mais si celui si est dénoncer il risque la prison et la femme aussi , donc beaucoup de jeune fille enceinte , il faut savoir aussi que au Brésil si on décide d'accoucher en clinique prive nous somme quasi sur d'accoucher par césarienne car sa coûte plus cher et que le Brésil détient un nombre anormal et très élever de césarienne ( en clinique prive ) , si nous décidons d'accoucher en public , c'est un accouchement naturel 100% naturel , ( sans péridural ) mais gratuit . Car si nous n'avons pas de "plano de saude" les tarifs de clinique prive sont très élevės
( rien a voir mais intéressant a savoir )

merci. Et pour la transcription centrale des actes pris chez les cartorios?