Assurances santé complètes thailandaises

marcedoms a écrit:

Attention je pense que le qualificatif ( traîne savate) va bientot faire sa réapparition .👞👞


Je ne pense pas que le qualificatif "traine savate" puisse s'appliquer a des retraites. Neanmoins, une mise en garde est necessaire. Les phrases suivantes sont extraites de l'edito de Septembre 2016 du mensuel "Bonjour Pattaya" redige par Carole Bauduin et consacre au "Mirage thailandais"  :
"La Thailande n'est pas un pays cheap, loin de la. Certains expats trop justes zappent meme l'assurance sante et la ca frise l'inconscience. Prendre des risques inconsideres au pays du sourire qui n'en fera plus au moment de vous prodiguer des soins si vous n'avez pas de talbins, la c'est deja moins souriant... Au final, ce paradis devient un enfer pire que si vous etiez restes en Europe. Je n'irai pas jusqu'a vous traiter de sans-dents mais si vous n'avez pas de sous, restez chez vous !"
A l'epoque, j'avais trouve cet edito courageux et lucide. Un avis pourtant loin d'etre partage... :unsure

Bonjour,
L'expression "traînes savates" qu'il m'arrive en effet d'utiliser, ne s'applique pas aux retraites.
Par cette désignation sont visés les personnes qui entra autres viennent passer l'hiver ici en percevant les allocations de chômage auxquelles ils n'ont bien sur pas droite, de même que les personnes qui vivent ici à l'année tout en bénéficiant du RSA.

Il y a bien longtemps, en transit quelque part entre Bangkok et Paris, j'ai rencontré un Français, très inquiet, qui se la coulait douce sur une plage thaïlandaise et qui pointait tous les mois au chômage depuis Internet , avec les allocs qui suivaient ; il était très inquiet car son assédic le convoquait pour répondre à un entretien ; bien sûr, l'assedic ( ou l'anpe , je ne sais plus ) ne savait pas qu'il glandait en Thaïlande

il n'y a vraiment pas moyen d'empêcher ce genre de chose ? (pointage depuis l'étranger, je veux dire ) ?

Bonjour,
Il a droit au alloc...
Il a la possibilité de pointer par internet...
Même si je n approuve pas, mais alors pas du tout, il aurait tort de ne pas en profiter
Il vit surement mieux en Thailande qu'en France.
Qui n'a pas essayé de profiter des lacunes d un système....???

Bonjour,
Pour percevoir le RSA il faut résider en France.
https://www.service-public.fr/particuli … its/F19778

Et que diriez vous d'un peu d'esprit chrétien en cette veille de Noël ?..
Aaalléluia !  :D

Bonsoir
Pour en revenir au sujet principal
Un exemple d assurance santé Thaie
Age 65 ans, assuré jusqu'à 99 ans.
L assurance est obligatoire
Devis ass santé Thaie

Je voulais écrire l'assurance vie est obligatoire dans le contrat

Bonjour, Je suis marié avec une Thaïlandaise. Je ne trouve aucune assurance maladie Hospitalisation dans mon budget. Si vous pouvez me renseigner, je vous remercie beaucoup. Je serais bientôt à la retraite et j'aimerais vivre avec mon épouse en Thaïlande.
mon adresse : XXX
Merci beaucoup de votre expérience.
Amicalement Claude

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum
jujufr a écrit:

Bonjour, Je suis marié avec une Thaïlandaise. Je ne trouve aucune assurance maladie Hospitalisation dans mon budget. Si vous pouvez me renseigner, je vous remercie beaucoup. Je serais bientôt à la retraite et j'aimerais vivre avec mon épouse en Thaïlande.
mon adresse : [email protected]
Merci beaucoup de votre expérience.
Amicalement Claude


Bonjour Claude,

-Vous avez pas mal d'infos sur ce lien:

https://www.expat.com/forum/4247-10-san … lande.html

-Vous avez aussi une liste importante d'assurance complementaire sur le site de la CFE:

https://www.cfe.fr/pages/partenaires/as … ntaire.php

Bonne lecture et recherche

Thom

Bonjour
Je suis aussi a la recherche d'une assurance locale ( et bon marché...)pour renouveler mon visa OA ,je vous donne mon mail si vous pouvez m'envoyer les coordonnées de votre assurance je vous en serait reconnaissant.
***
Merci.

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
leroy971 a écrit:

Bonjour
Je suis aussi a la recherche d'une assurance locale ( et bon marché...)pour renouveler mon visa OA ,je vous donne mon mail si vous pouvez m'envoyer les coordonnées de votre assurance je vous en serait reconnaissant.
[email protected]
Merci.


Merci de ne pas mettre de contact personnel dans vos messages  :cool:

Ps : Vous relancez une vieille discussion de plus de 3 ans alors qu'il existe une autre discussion à ce sujet...