Mal bas du dos hanche sciatic bangkok hospital ?

Bonjour

Petit souci de santé genre sciatic que j' ai depuis 2 ans par alternance  ( ca démarre dans la cuisse et ça descend jusqu aux pieds ) mais cette fois ci ça fait 10 jours sous médicament pour atténuer la douleur .
J ai vu un toubib il me dit si ça se calme pas la prochaine étape c'est soit et /ou étirement à l'hopital ou/et ensuite IRM pour voir les dégats
Est ce que certains ont déja eu ce probléme et évidemment qu'elle solution "miracle" ont il adopté , quels soins avez vous eu en thailande voir en france et le cout d 'un IRM
Mon docteur thai me dit qu'il n y a que le bangkok hospital à hua hin ou bangkok qui sont équipés de machines ?
merci pour vos réponses

Bonjour,
En ce qui me concerne, sciatiques, lombalgies et cruralgies étaient courantes chez moi lorsque j'étais en France. J'en avais à chaque fois pour une bonne semaine, cela débutait par le dos pour se terminer sur les nerfs crural et sciatique.
Je dois dire que ce problème a disparu depuis que je suis en retraite, le stress ayant très certainement une répercussion négative sur mon état physique.
A chaque épisode, c'était traitement anti-inflammatoire (per os et gel) et antalgique niveau 2 (dérivés morphiniques). Avec bien sur le repos maximum, il m'était de toute façon impossible de travailler avec ces douleurs très vives. Les IRM n'ont jamais permis de détecter plus que ce que la radio ne mettait en évidence, à savoir une compression L4 et L5.
Quel traitement as-tu reçu ?

ok merci
stressé je pense pas mais les km en moto sont surement pour quelques choses
le médecin m'a donné
orphenadrine citrate myotab
melobic
vultin 100 gabapentin
et ma parlé de pelvic traction  et irm et du repos en priorité .

j y connais pas grand chose ....

et le premier médecin m'a donné de l arcoxia 120mg

Bonsoir,
Orphenadrine  : myorelaxant, oui pourquoi pas, mais je ne vois pas trop l'utilité dans le cadre d'un symptôme de sciatique ou de lombalgie
Melobic : plutôt destiné à l'arthrite.
gabapentin : traitement de l'épilepsie, alors là je ne vois franchement pas le rapport
Arcoxia: arthrose

Peut être un mauvais diagnostic, ou une erreur de compréhension entre toi et le médecin.
Dans ce cas là pour ma part  c'est :
Anti-inflammatoire : par exemple Voltarène, per os et en gel
Antalgique niveau 2, les antalgiques de niveau 1 n'étant pas appropriés pour ces pathologies : Ixprim
Avec le nom des génériques, tu devrait pouvoir trouver cela dans n'importe quelle pharmacie.
Je sais que pour ma part c'était le traitement idéal.

Et pour compléter une bonne ceinture lombaire, ce n'est peut être pas très agréable à porter surtout quand il fait chaud, mais cela à le mérite d'être efficace.

eh merci le diagnostic un vrai médecin ..... je vais essayer ça si ça persiste .
J'ai trouvé l arcoxia plus efficace que le second traitement ou bien alors c'est que la douleur augmente ...

Bonjour

Vous avez peut être les signes d'une hernie discale (enfin me semble t il mais je ne suis pas médecin) je compare à mon propre cas !

En France durant des années j ai souffert de lombalgies et sciatiques récurrentes avec paralysie du mollet ( suite à un accident ). Une hernie discale niveau L4 L5 a été diagnostiquée au SCANNER . Aucun traitement lourd médical n agissant ... une opération a été envisagée.

Je ne voulais pas de cette opération ... j ai consulté un très réputé Etiopathe ...... cela fait maintenant plus de 30 ans que je n en souffre plus ! seulement quelques lombalgies (devenues rares sous ce climat et avec la retraite !!) soignées 2 ou 3 jours avec Voltarène !

Ce n est que mon expérience ! mais je suis ravie d avoir échappé à l opération !

Si vous le pouvez tentez cette expérience (mais pas par n importe qui !!)... et un conseil ....portez une ceinture de maintien lorsque vous faîtes de la moto !

Bonjour,
Les conseils de chienfû corroborent les miens. Même problème pour moi, sacralisation L4 et L5, c'est à dire au niveau de la "queue de cheval" du canal rachidien. Cette queue de cheval est le départ des nerfs qui viennent innervé toute la partie inférieure du corps. Il suffit d'un problème qui se situe à ce niveau là pour venir faire pression sur les nerfs eux mêmes, d'où sciatique, lombalgie et cruralgie entre autres.
Le traitement de chienfû est similaire à celui que j'ai adopté, voltarène en comprimé et en gel, avec en prime un bon antalgique.
Et bien sur la ceinture lombaire qui ne peut que maintenir cette partie du rachis lombaire.

...et avez-vous pensé à un vrai massage médical ???

Bonsoir,
Dans ce domaine là, à mon avis, il vaut mieux un bon kiné ou mieux un chiropracteur. J'en avais un franchement très efficace à Salon de Provence, un peu cher, non remboursé, mais le résultat était excellent.
Etant donné qu'il s'agit bien souvent d'un pincement neurologique, les massages n'ont pas toujours l'efficacité souhaitée.

Je ne suis pas d'accord !
D'après mon médecin français, un bon massage ici vaut toutes les séances de kiné en France...et il m'a même dit que ce que j'ai obtenu comme résultat n'aurait pas été possible avec un kiné!
Je ne parle pas du massage purement thaï, mais du massage dit "au marteau", mélange du massage thaï et du massage chinois au marteau...idéal pour tout pincement neurologique et problème du canal carpien par exemple...
Pour moi, l'opération des mains n'est plus envisagée (et terminé les  3 comprimés de Skenan 60mg tous les jours) et pour de nombreux clients qui viennent chez moi, je peux dire que la cruralgie ou le nerfs sciatique n'est plus un problème...
J'ai encore 8 personnes qui quitte la maison demain et qui sont venus, entre autre, pour "réparation"

Bonjour,
Très bien pour toi, Pilouthaï. Je ne pensais pas que des massages pouvaient arriver à ce résultat là. On ne m'a jamais parlé de cela au cours de mes études paramédicales, ce qui en fin de compte ne m'étonne guère.
Trois cp de Skénon par jour, c'est effectivement un traitement très important pour la douleur.

J'ai une femme dans le village qui pratique ce genre de massage depuis 50 ans.... Elle a commencé à 11ans et a récupéré ce "don" de ces parents, don qu'elle n'a pas vraiment réussi à transmettre à sa fille qui fait également des massages thérapeutiques (à Taiwan).
Il faut aller la voir uniquement en cas problème et non dans dans le but d'une simple détente... C'est elle qui me fait des massages au niveau du canal carpien (3 heures) et qui m'a reparé la machine...
J'ai de plus en plus de personnes qui logent chez moi et qui viennent, en autre, pour la voir... (de La Réunion, Nouvelle-Calédonie et France métropolitaine), donc certains sportifs...

Ps : Le Skenan 60mg x3 me couvrant à peine la douleur...et je faisais un mélange skenan 60 + piroxicam 10 + baclofène 30mg + lyrica 25mg 3 fois par jour... Quand on s'est vu, j'étais sous ce traitement

Bonjour,
Je ne suis pas medecin mais une sciatique, c'est le nerf sciatique qui est coince entre deux vertebres et des medicaments ne guerissent pas mais attenuent la douleur qui reviendra des que l'action du medicament aura cesse. La seule solution "dans ce cas" est la manipultion par un chiropracteur. J'en connais un a Chiag Mai qui est efficace. Par contre si c'est un probleme de disque cela n'est pas la bonne solution.
Bon courage.

Bonjour,
cdgcnx, peux-tu, en privé, me donner ses coordonnées, cela pourrait intéresser un de mes amis ?
Merci

Pilouthai a écrit:

Ps : Le Skenan 60mg x3 me couvrant à peine la douleur...et je faisais un mélange skenan 60 + piroxicam 10 + baclofène 30mg + lyrica 25mg 3 fois par jour... Quand on s'est vu, j'étais sous ce traitement


Bonjour,
Oui, effectivement, question traitement c'est pas mal.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
cdgcnx, peux-tu, en privé, me donner ses coordonnées, cela pourrait intéresser un de mes amis ?
Merci


Non, il ne veut pas ! Tu n'es pas assez sympa !
Ah mais !!!
;)

Bonjour
Merci pour vos reponses , je vais revoir un autre medecin je vous direz la suite..
Et puis faudra peut etre revoir le mode de vie ....
La forza avait deja ete leste avec des sacs de sables sous la selle , efficace pour l amortissement , revert de la medaille , elle est plus lourde a deplacer  .