Achat de médicaments anti-épilepsie à Bangkok

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un traitement quotidien contre l'épilepsie. Je vais passer 4 mois en Thaïlande, est-ce que vous savez où je peux acheter ces médicaments à Bangkok?
- Gabapentine arrow 400mg
- Lamictal 200mg

J'ai vu sur internet que je ne peux pas emporter plus de l'équivalent d'un mois de traitement avec moi dans l'avion, et-ce que vous pouvez me confirmer cela?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
A bientôt,
François

Effectivement, il y a limitation douanière sur la quantité de médicaments.
Perso, j'ai passé plusieurs fois 3 mois de médics avec les ordonnances : sans problèmes et sans contrôles.

Ensuite, je te conseille de prendre contact par email avec un des médecins spécialistes du Bangkok Hospital.
Il y a la liste des médecins par spécialité sur le site du BKK Hospital ici : https://www.bangkokhospital.com/EN/cent … #ui-tabs-1

Tu fais ta demande en anglais en indiquant très précisément la molécule pour chacun de tes médics.
info[at]bangkokhospital.com

Tu auras ta réponse et tu pourras éventuellement venir en consultation externe et ensuite récupérer tes médics directement à la pharmacie de l'hôpital. Demande bien une facture et tu pourras te faire rembourser ensuite par la sécu en France.

Merci beaucoup pour ta réponse,
Je vais donc suivre tes conseils pour l'hôpital de Bangkok! Je pense que ça ne devrait pas poser trop de problème
Merci encore !

Slt François .je serai toi j achèterai tout en France et tu passera sans problème les douanes , j'y suis aller 3 fois en vacance et j ai jamais été contrôler ne tinkietes surtout pas , il l écrive sur les site mais c est une formalités ... Car les vrais original médicament coûte très cher en thaillande et surtout des médicament important comme les tiens , une consulte chez un médecin dans un hôpital c est 50 e pour les étranger sache le , et les médoc c est ke d générique vendu non par boîte comme en france mais par plaquette individuelle au compte goutte , comme les thai sont très rarement malade il n'utilise pas tro les médoc comme en france... Ils n'ont pas de maladie due au froid, du a l'obésité , dépression ....voilà .en france on a de la chance d avoir les meilleur médicament efficace au monde et gratuit alor réfléchi bien c est ta santé qui est en jeu joue pas avec ça pour une peur des douanes...au pire si tu te fait contrôler tu dit que c est pour le coeur ke tu doi les przndre a vie , tu verra il vont avoir la trouille de leur vie et il vont te laisser passer mais nous les blanc touriste on nous laisse trankille salut

Je ne serais pas si affirmatif que Kevin sur le peu de risques de faire passer des médicaments non autorisés ou en quantités non autorisées... Tout dépend du médicament.
Par principe, ne jouez pas avec les douanes ou l'immigration en Thaïlande : Vous ne gagnerez probablement pas.

Cf les informations fournies par l'ambassade de Thaïlande en France :

http://www.thaiembassy.fr/wp-content/up … ande-s.pdf

Selon la loi sur les stupéfiants (B.E. 2522-1979), modifiée par la loi sur les stupéfiants (B.E. 2545-2002) et la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 29 septembre 2009, les personnes en cours de traitement médical peuvent, transporter des médicaments contenant des produits stupéfiants à condition de ne pas dépasser 30 jours dutilisation. Autorisation à demander en anglais, au moins 2 semaines avant la date de départ, par fax 00 66 25 91 84 71 ou en envoyant un e-mail à la Division du contrôle des stupéfiants/Food and Drug Administration, Ministère de la santé publique : narcotic[at]fda.moph.go.th.

http://internet1.customs.go.th/wps/wcm/ … strictions

Salut Kevin,
Merci pour ta réponse.
En effet je suis passé ce matin ils n'ont rien regardé du tout.
Au final il faudra que j'achète sur place l'équivalent de 2 mois de traitement pour un médicament sur les deux que je prends donc je m'en sors pas si mal. Mais c'est sûr que la prochaine fois je prends tout avec moi sans hésiter!

Denis j'ai envoyé un email à l'administration des drogues mais je n'ai jamais reçu de réponse de leur part.
Bon à voir.. Le mieux c'est quand même d'éviter d'être malade ;)

François, je te conseillais d'adresser un email au Bangkok Hospital avant de partir afin de vérifier la disponibilité en Thaïlande de tes médicaments, pas à l'administration des Drogues :)

Perso, je passe aussi mes médicaments comme çà, mais c'est un risque que j'assume : Au mieux, ils confisquent et jettent les médocs mais les douanes peuvent également être bien plus pénibles..

Un exemple récent a eu lieu en Géorgie : http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20 … endre.html
Et là, le consulat de France n'est pas d'un grand secours..

En tout cas, très heureux de savoir que tu es passé sans encombres ce matin...

Salut françois, écoute le conseil de denis c'est le bon.Emporte avec toi ton ordonnance, et essaye d'abord de te faire délivrer tes médocs dans une pharmacie de centre commercial genre boots, car tu trouveras du personnel parlant anglais.
si refus alors tu devras voir un médecin en consultations externe d'un hôpital.

Ok merci à tous pour vos réponses c'est sympa !
Je vais contacter l'hôpital et je verrai bien, mais je ne me fais pas trop de soucis du coup ça m'a l'air possible.
merci encore  :)

Si d'autres lisent cette discussion, une rectification au post de Kevin, les consultations en Thailande ne sont pas onéreuses, loin des 50 euros, en hôpital privé à Chiang Mai entre 250 et 400 bath selon le spécialiste, et l'on trouve tous les médicaments originaux, même à Phayao, petite ville du Nord, Achetés en pharmacie ils sont souvent beaucoup moins chers que ceux délivrés par les hôpitaux, en emballage originaux et également d'origine (Suisse, US, France, etc..) et comme partout il ya aussi des génériques, à vérifier car là il peut y avoir à boire et à manger.

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum]

En ce qui me concerne, j'ai quelques soucis avec les médicaments thaïlandais, originaux OU génériques.
Je ne trouve pas les mêmes qu'en France, mais uniquement des équivalents dans des dosages différents et surtout leurs effets sont différents (excipients ???).
Il faut donc être prudent quand on arrive pour un long séjour et bien prévoir son traitement pour des pathologies qui le nécessitent.
Dans mon cas, c'est une des contraintes de la vie en Thaïlande.

La vente de contrefaçon de médicaments est un autre souci en Thaïlande.
La Thaïlande fait partie des pays d'Asie qui fabrique les contrefaçons. Il s'y écoule aussi une bonne partie des médicaments contrefaits. Il faut donc être vigilant lorsqu'on achète dans les "petites" pharmacies.

Yveseric a raison de le rappeler, une consultation en Thaïlande n'est pas chère.
Auprès d'un spécialiste en OPD au Bangkok Hospital de Bangkok, elle coûte 750 bahts / 18 euros env.
On est loin des environ 45 euros pratiqué en moyenne en France.

Moi j ai dit mon avis sur ce que j aurais fais a la place de François a mes risques et périls et j'assumerai les conséquences et dans son cas il a passe la douane sans contrôle comme je lui avais suggérer après  ça ne regarde que moi et ma santé ... Je suis content que Denis a remarqué que les médoc thaïlandais ne sont pas fait pareil qu'en France et Kil a des effets bizarre sachant que il y a bcoup de malfaçon et contrefaçon voilà et pour le prix en consulte on a payer 2000 Bath a 23h a patong hôspital  , évitez de tombez malade et de causez un accident responsable ou pas en voiture ou scooter vous aurez tjour tort on vous confisque passeport jusque arrangement financier ou tribunal ... Prévoir bcoup d argent car les thai ne vous feront pas de cadeau a méditer ! Le pays du sourire peut vous entraîner  en enfer a bon entendeur salut

Mon amie française va devoir emporter dans un 1er temps pour 3 mois de médocs et plus tard, 5 mois...Elle doit en prendre tous les jours.
Elle peut avoir l'accord pour se les faire délivrer à Paris par la SS en une seule fois.
Mais y aura-t-il problème éventuel en arrivant en Thaïlande?
Il s'agit d'anxiolytiques + antidépresseur genre Zyprexa. A ma connaissance, il n'y a pas la moindre trace de stupéfiant là-dedans... L'année dernière, elle avait oublié une boite de 28 pilules. Avec son ordonnance, elle a pu acheter une boite en pharmacie genre Fassino pour l'équivalent de 150 euros!!
Ce médoc valant 25 euros en France, imaginez ce qu'elle a été remboursée par la SS!!! :sick

Bonjour
Avec l ordonnance, vous passerez la douane sans probleme .. si controle, car je n ai jamais eu de controle a ce niveau
Bonne journee

C'est ce que nous pensions faire...Merci.

Bonjour,
Pour un autre type de médicament, je viens de rapporter une année de traitement, sans problème.

Nouvelle discussion