Paire de lunettes à Bangkok, ordonnance française

Bonjour,
Portant des lunettes depuis très peu longtemps, j'ai fait l'erreur de débutant de m'endormir avec, et au réveil le matin j'ai trouvé mes lunettes un peu tordues.

Je peux toujours les utiliser et heureusement j'y vois encore clair, mais atteint d'une myopie assez élevée + léger astigmatism, et n'ayant qu'une pair de lunettes, si jamais je les cassais je serais alors dans la M... pour m'en sortir dans cette grande ville que je ne connais pas.

J'ai donc besoin d'une deuxième paire ! Je dispose de l'ordonnance que j'avais en France, et je suppose que les indications techniques qu'elle contient sont compréhensibles pour un opticien d'ici ?

Pourriez-vous m'indiquer comment faire faire une deuxième paire de lunettes : la démarche, le prix, un lieu à me conseiller, etc. ?

Est-ce possible de se faire des lunettes de soleil ?

Merci.

~ Message supprimé ~

Donc je me pointe avec l'ordonnance en Français, je choisis une monture, et ensuite il taille/commande des verres ?

~ Message supprimé ~

Vous pouvez me conseiller un coin ? Voire une adresse ? Parce qu'autour de là où je crèche je n'ai pas repéré d'opticien, ni cette fameuse devanture bleue des "top charoen".