Beaucoup d'interrogations

Bonjour

Je suis une maman de 3 enfants (16, 14 et 7 ans) je suis amoureuse des îles depuis ma plus tendre enfance, j'ai pu visiter la Martinique que j'ai beaucoup aimé mais où je ne peux pas vivre pour des raisons personnelles, mon coeur balance pour la Guadeloupe ou peut etre aussi la Réunion, mon coeur balançe plus pour la Gwada car j'aime beaucoup les belles plages, le zouk et le coté proximité avec d'autres destinations me plait plus.

Mon souci c'est quand fesant des recherches la gwada ressort comme un departement où le taux de delinquance est tres tres elevé, du coup ça m'a pas mal refroidie car partant seule avec mes enfants j'ai peu pour eux, en même tant dans certains quartiers du sud de la France, d'où nous venons il y en a des craignos, j'aurai besoin de vos avis à ce sujet.

Deuxième question, j'aurai la possibilité de travailler par une mutation, dans la ville de Basse-Terre, quelles villes seraient sympas pour vivre au alentours? et une autre possiblité sur Pointe-à-Pitre, quelles villes seraient sympas pour y vivre en y travaillant?

Et dernier point tres important aussi pour nous, un de mes enfants est diabétique, et doit être suvi à l'hôpital, comment sont les soins dans le service pédiatrique en hôpital sur l'île?

J'espère ne pas vous avoir embêté avec toutes mes questions mais ne conaissant personne sur la Guadeloupe je profite de ce super site pour glaner toutes les infos nécessaires à une bonne installation.

Au plaisir de vous lire, à bientot.

Mia.

Bonjour Mia 1973. Il est tout à fait normal de se poser ce genre de questions concernant la délinquance. Il y a quelque temps de ça, j'avais lancé un sujet sur l'insécurité en Guadeloupe qui avait pas mal suscité de réactions. Il est vrai qu'à cette période, l'insécurité était au max et tout comme toi, je craignais pour mes enfants. Aujourd'hui, je dois reconnaître que tout ceci s'est bien calmé et que nous sommes très très loin des 41 homicides enregistrés en une année. Je laisse le soin à nos amis blogueurs pour confirmer ce que je viens d'écrire. Je te conseille de lire les sites d'actualités DOMACTU et France antilles  qui donnent des infos tous les jours. Bien à toi

Mia1973 a écrit:

Bonjour

Je suis une maman de 3 enfants (16, 14 et 7 ans) je suis amoureuse des îles depuis ma plus tendre enfance, j'ai pu visiter la Martinique que j'ai beaucoup aimé mais où je ne peux pas vivre pour des raisons personnelles, mon coeur balance pour la Guadeloupe ou peut etre aussi la Réunion, mon coeur balançe plus pour la Gwada car j'aime beaucoup les belles plages, le zouk et le coté proximité avec d'autres destinations me plait plus.

Mon souci c'est quand fesant des recherches la gwada ressort comme un departement où le taux de delinquance est tres tres elevé, du coup ça m'a pas mal refroidie car partant seule avec mes enfants j'ai peu pour eux, en même tant dans certains quartiers du sud de la France, d'où nous venons il y en a des craignos, j'aurai besoin de vos avis à ce sujet.

Deuxième question, j'aurai la possibilité de travailler par une mutation, dans la ville de Basse-Terre, quelles villes seraient sympas pour vivre au alentours? et une autre possiblité sur Pointe-à-Pitre, quelles villes seraient sympas pour y vivre en y travaillant?

Et dernier point tres important aussi pour nous, un de mes enfants est diabétique, et doit être suvi à l'hôpital, comment sont les soins dans le service pédiatrique en hôpital sur l'île?

J'espère ne pas vous avoir embêté avec toutes mes questions mais ne conaissant personne sur la Guadeloupe je profite de ce super site pour glaner toutes les infos nécessaires à une bonne installation.

Au plaisir de vous lire, à bientot.

Mia.


Bonjour et bienvenue sur le forum,
La Guadeloupe est un département où le taux de chômage est élevé
Donc, oui, le taux de délinquance est élevé et il y a des précautions à prendre : éviter certains quartiers à certaines heures, ne pas tenter le diable en affichant ostensiblement sa Rolex, son IPhone, ou en ayant une attitude provocante, se tenir éloigné des milieux de la drogue, de la délinquance et des rivalités de bande et se méfier des ravages de l'alcool.
Rien ni personne ne pourra vous garantir que vous ne serez jamais agressé(e) ou cambriolé(e) mais en prenant ces précautions, en ayant un comportement normal et des fréquentations sans risques, vous pouvez vivre normalement sans être dans une peur quotidienne.
;)

Bonjour

Merci pour vos réponses, en effet j'ai un peu peur de cette délinquance, de la drogue et des cambriolages mais bon y en a partout c'est vrai mais je serais seule avec mes enfants et ça me rassure pas trop. :(
je glane tjrs des infos pour savoir si je fais le bon choix ou non avant de demander ma mute car une fois la machine en route je ne peux plus faire marche arriere  :unsure

Bonne journée

Mia1973 a écrit:

Bonjour

Merci pour vos réponses, en effet j'ai un peu peur de cette délinquance, de la drogue et des cambriolages mais bon y en a partout c'est vrai mais je serais seule avec mes enfants et ça me rassure pas trop. :(
je glane tjrs des infos pour savoir si je fais le bon choix ou non avant de demander ma mute car une fois la machine en route je ne peux plus faire marche arriere  :unsure

Bonne journée


En prenant un minimum de précautions, on peut vivre très bien sans avoir peur de retrouver sa maison cambriolée ou sa voiture démontée
- Habiter dans un quartier sûr, avec des voisins de confiance,
- Fermer sa voiture à clé et ne rien laisser en évidence (un paquet de cigarette peut provoquer une fracture de vitre)
- Surveiller les fréquentations de ses enfants et les informer,
- Suivre la scolarité, rester en contact avec les enseignants, être attentifs aux problèmes éventuels,
- Éviter certains endroits à certaines heures,
- etc.
Après, c'est comme partout, le risque zéro n'existe pas !