Soirée expatblog à Yaoundé

melissac a écrit:

mais l organisation doit etre revue


tout à fait d'accord avec Melissac
tout d'abord la sécurité : je me charge lors de la prochaine réunion de faire une fouille au corps systématique à toutes les femmes présentes !
Picardiny se chargeant des hommes !  :D

Picardiny ne croit pas que ce soit facile pour moi !

Ensuite un système d'amendes : pour ceux qui arrivent avec plus de 100 minutes de retard (Mélissac pardon)  :lol:
Ainsi que pour ceux qui sont capables d'arriver et de ne saluer que leurs copines !
Et ceux qui viennent uniquement car ils ont des trucs à vendre !


Après, j'en connais un qui dira que je suis un super râleur !

cordialement

menthol a ecrit;
tout à fait d'accord avec Melissac
tout d'abord la sécurité : je me charge lors de la prochaine réunion de faire une fouille au corps systématique à toutes les femmes présentes !
Picardiny se chargeant des hommes !  :D

Picardiny ne croit pas que ce soit facile pour moi !

Ensuite un système d'amendes : pour ceux qui arrivent avec plus de 100 minutes de retard (Mélissac pardon)  :lol:
Ainsi que pour ceux qui sont capables d'arriver et de ne saluer que leurs copines !
Et ceux qui viennent uniquement car ils ont des trucs à vendre !


Après, j'en connais un qui dira que je suis un super râleur !

cordialement

tu m cherches la  :rolleyes:
mrd suis restee dans ma cokille .a chak fois ke j voulais sortir
y a eu un stop  :D
y a un ki analysait  le moindre mot de ma bouche terrible  :o
frustrant non
en tt ca ca promet bcp  ;)

menthol34 a écrit:

tout d'abord la sécurité : je me charge lors de la prochaine réunion de faire une fouille au corps systématique à toutes les femmes présentes !


donc dans toute cette organisation à revoir, toi tu te mets à la fouille au corps, humm.. Au fait ce sera avec les mains ou ... ??  :P

menthol34 a écrit:

Ensuite un système d'amendes : pour ceux qui arrivent avec plus de 100 minutes de retard (Mélissac pardon)  :lol:
Ainsi que pour ceux qui sont capables d'arriver et de ne saluer que leurs copines !
Et ceux qui viennent uniquement car ils ont des trucs à vendre !


Il en faut bien un peu tout pour faire un monde.. C'est aussi ça expatblog, des HS à tous les coups..


melissac a écrit:

caprice t es klkun de bien restes en :whistle: , menthol; picardiny  pret a mourir pr les autres
michel et autres dont les pseudos m echappent........


Merci Melissac, même si la rencontre était de courte durée.. j'espère Picardiny va mieux aujourd'hui.. Ca t'apprendra à jouer avec le zouazoua..

Oui mellissac elle etait cool mais en quoi est ce que menthol est prêt a mourir pour les autres moi je n'ai rien vue de sa part et tu ferais mieux de retenir les noms des autres c'est important miss bizzzz

Moicaprice a écrit:
menthol34 a écrit:

tout d'abord la sécurité : je me charge lors de la prochaine réunion de faire une fouille au corps systématique à toutes les femmes présentes !


donc dans toute cette organisation à revoir, toi tu te mets à la fouille au corps, humm.. Au fait ce sera avec les mains ou ... ??  :P

menthol34 a écrit:

Ensuite un système d'amendes : pour ceux qui arrivent avec plus de 100 minutes de retard (Mélissac pardon)  :lol:
Ainsi que pour ceux qui sont capables d'arriver et de ne saluer que leurs copines !
Et ceux qui viennent uniquement car ils ont des trucs à vendre !


Il en faut bien un peu tout pour faire un monde.. C'est aussi ça expatblog, des HS à tous les coups..


melissac a écrit:

caprice t es klkun de bien restes en :whistle: , menthol; picardiny  pret a mourir pr les autres
michel et autres dont les pseudos m echappent........


Merci Melissac, même si la rencontre était de courte durée.. j'espère Picardiny va mieux aujourd'hui.. Ca t'apprendra à jouer avec le zouazoua..


Bonjour Caprice,

C'est quoi le zouazoua ?

Pat

Slt à tous,
La soirée d hier a été belle malgré quelque manquement et mon etat de santé qui n etait pas au beau fixe.
Merci, à tous et a notre amie  blandine venue de Douala et sa soeur Marie, nous espérons te revoir bientot.
Hummm Melissac, arrive d abord à l heure et participe à organisation car il faut un tout, pour former un....
Pour le zouazoua, t inkiet pas j ai retenu la leçon.
Menthol, on va t amender pour "fouille exagérée"Hihihihihi
On remet ça bientôt, bon debut de semaine à tous

Bonjour à toutes et à tous,

Le soirée du 5 juillet à Etok koss était belle. J'ai passé un bon moment et j'ai été heureuse de mettre un visage sur des noms ou pseudos. Pour la sécurité, je suis d'accord qu'il faut y accorder plus d'importance. Le lieu est sécurisé mais c'est l'heure de départ (à pieds) du lieu qui n'était pas indiqué. Si on avait été tous véhiculés, le problème de sécurité ne se serait pas posé.

Patricia, pour répondre à ta question, le zouazoua, c'est le mauvais carburant, le carburant mélangé à je ne sais quoi qui abîme les moteurs. Je pense que c'était une façon sympa pour Caprice de taquiner Picardiny. Bref, j'ai été agréablement surprise par la sympathie de la majorité. Bises.

C est sur mon moteur se porte toujours pas bien, j ai voulu le roder hier mal m en a pris.
Caprice ti vois alors, aujourd hui cloué au lit
J ai pas pu me rendre au taf, la faute à une méchante fievre....
Le zouazoua, comme vous le dites n a fait qu être le catalyseur d un palu qui se terrait en moi...
Je serais d attak avant le weekend prochain caprice et nous solderons nos comptes.. :D

salut
juste un bonjour cordial pour tous les membres, je profite aussi pour remercier tous les autres pour leur présence et leur engagement. je reste bouche "B" sur tout ce que vous dites. l'essentiel est la rencontre et l'échange avec les autres.
Alors Picardiny, j'espère que tu es déjà bien portant? merci Belpas de ta disparution pourtant je me disais qu'on finissait ensemble, malgré picardiny.
Melissa c'est normal que le pseude m'échappe, si tu m'avais montré tes pieds je t'aurais reconnu, alors désolé, mais prochainement plus la peine de redemander car je te remarque déjà; rireee,

Tihitata a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Le soirée du 5 juillet à Etok koss était belle. J'ai passé un bon moment et j'ai été heureuse de mettre un visage sur des noms ou pseudos. Pour la sécurité, je suis d'accord qu'il faut y accorder plus d'importance. Le lieu est sécurisé mais c'est l'heure de départ (à pieds) du lieu qui n'était pas indiqué. Si on avait été tous véhiculés, le problème de sécurité ne se serait pas posé.

Patricia, pour répondre à ta question, le zouazoua, c'est le mauvais carburant, le carburant mélangé à je ne sais quoi qui abîme les moteurs. Je pense que c'était une façon sympa pour Caprice de taquiner Picardiny. Bref, j'ai été agréablement surprise par la sympathie de la majorité. Bises.


Bonjour et merci Tihitata,

Je sais ce que zouazoua veut dire maintenant. Je pense que vous avez tous passé une bonne soirée. Génial ! A renouveler donc mais bien motorisés alors ! Sans palu aussi Picardiny !
Bonne journée

Pat

blandine Nadège nguele a écrit:

Oui mellissac elle etait cool mais en quoi est ce que menthol est prêt a mourir pour les autres moi je n'ai rien vue de sa part et tu ferais mieux de retenir les noms des autres c'est important miss bizzzz


merci pour ton déplacement et j'espère que tu es bien arrivée sur Douala?

please
blandine regarde le nom avant pret a mourir ......
on sait ki l a fait en tt cas j etais contente de voir une partie de si loin avec ns
etant arrivee en retard  j n pouvais m permettre de demander vous etes ki dans le site suis desolee  pr ca
la prochaine fois j le ferai
michel ne me cherche pa  :D
sur ce coup j suis terrible  ;) vo mieu ke j sois tjrs com t as vu :thanks:

Melissac finalement tu nous nargues encore avec tes araignées ! :D

Une expression en France qualifie les gens qui n'ont pas toute leur tete : "avoir une araignée dans le plafond"
Si tu regardes tes chevilles et qu'il manque une bestiole : maintenant tu sais ou elle est partie !
:dumbom:
Pardon

Patricia Retail a écrit:

Bonjour Caprice, C'est quoi le zouazoua ? Pat


Comme l'a dit Tihitata, c'est du mauvais carburant, mais pour Picardiny, c'est du mauvais whisky, c'est celà qui "l'aurait rendu malade".. J'assume mon diagnostic.. Tu aurais pu prendre feu par l'estomac, Patrick :D

Humm Menthol, je ne serais pas là pour séparer la bagarre que tu veux enclencher avec Melissac.. D'abord la fouille au corps, maintenant la disparition d'une araignée du pied vers le "plafond"..

Moicaprice a écrit:
Patricia Retail a écrit:

Bonjour Caprice, C'est quoi le zouazoua ? Pat


Comme l'a dit Tihitata, c'est du mauvais carburant, mais pour Picardiny, c'est du mauvais whisky, c'est celà qui "l'aurait rendu malade".. J'assume mon diagnostic.. Tu aurais pu prendre feu par l'estomac, Patrick :D

Humm Menthol, je ne serais pas là pour séparer la bagarre que tu veux enclencher avec Melissac.. D'abord la fouille au corps, maintenant la disparition d'une araignée du pied vers le "plafond"..


hi, hi,  :D

Slt,
Eh bien ce mauvais whisky m a pas raté. Je sors des urgences ou j ai passé là nuit. Entre piqûre et examen...
Dur d être malade..

picardiny a écrit:

Slt,
Eh bien ce mauvais whisky m a pas raté. Je sors des urgences ou j ai passé là nuit. Entre piqûre et examen...
Dur d être malade..


Bonjour,

Où l'avez-vous bu ce mauvais whisky ?

Pat

Bjr Pat,
Je L ai bu dans un snack bar réputé de là place de Yaounde. Il s agissait de la...
Méfiez vous de ce que l on vous sert...

picardiny a écrit:

Bjr Pat,
Je L ai bu dans un snack bar réputé de là place de Yaounde. Il s agissait de la " Sanza"...
Méfiez vous de ce que l on vous sert...


Il faut porter plainte contre cet établissement en apportant vos analyses médicales et le certificat du médecin.
La prochaine fois payez un peu plus cher en demandant une marque de whisky qui tient la route (Johnny Walker, Ballantines, Chivas, etc...) plûtôt que de payez cher l'hôpital, les analyses médicales et le médecin. Ca vous aurait coûté moins cher d'ailleurs !
Bonne journée

Pat

Eh bien pat,
Tu vas etre surprise mais je ne bois pas un whisky qui n est pas une grande marque.
Il s agissait d une bouteille de Chivas Régal 12 ans d âge et c est un coin très réputé dans là ville.
Mais là ils m ont vendu une fausse...

Assia, Picardiny.. Mais je crois que tu couvais déjà autrechose que le zouazoua a fait ressortir..
Un bon bouillon chaud pour t'apporter un peu de force, surtout avec la fraîcheur qui sévit sur Yaoundé..
Dommage que mes marmites soient en plastique, si je les pose au feu, elles vont fondre, vraiment dommage..  :P

Patricia, il peut porter plainte, mais pour qu'il ait gain de cause, il faudrait qu'il prouve que c'est vraiment "l'eau de feu" de cet établissement qu'il l'aurait mis dans cet état.. Et avec le rythme que Picardiny a pris la semaine là, je doute fort..  :huh:

picardiny a écrit:

Eh bien pat,
Tu vas etre surprise mais je ne bois pas un whisky qui n est pas une grande marque.
Il s agissait d une bouteille de Chivas Régal 12 ans d âge et c est un coin très réputé dans là ville.
Mais là ils m ont vendu une fausse...


Et bien, !!! il fallait garder la blle et la faire analyser, en tout cas la prochaine fois c'est ce que vous devriez faire. Mais n'hésitez pas à porter plainte contre le propriétaire de l'établissement. Sinon il continuera à empoisonner les gens, là ce n'est pas top !

Pat

Moicaprice a écrit:

Assia, Picardiny.. Mais je crois que tu couvais déjà autrechose que le zouazoua a fait ressortir..
Un bon bouillon chaud pour t'apporter un peu de force, surtout avec la fraîcheur qui sévit sur Yaoundé..
Dommage que mes marmites soient en plastique, si je les pose au feu, elles vont fondre, vraiment dommage..  :P

Patricia, il peut porter plainte, mais pour qu'il ait gain de cause, il faudrait qu'il prouve que c'est vraiment "l'eau de feu" de cet établissement qu'il l'aurait mis dans cet état.. Et avec le rythme que Picardiny a pris la semaine là, je doute fort..  :huh:


La prochaine fois, il garde la blle pour le cas où il serait à nouveau malade. Heureusement que je n'aime pas du tout le whisky, je n'en boirai jamais. Trop peur de mourir avec ces cochonneries !

Slt Caprice,
Depuis dimanche aucune nouvelle comment cela ce fait??
Hummmmmm,
L essentiel Patricia est que je sois en santé...
On verra pour le reste

picardiny a écrit:

Il s agissait d une bouteille de Chivas Régal 12 ans d âge et c est un coin très réputé dans là ville.
Mais là ils m ont vendu une fausse...


peut etre tu étais mal habillé  :o

ils ont voulu se débarasser de toi  :joking:

pardon

melissac a écrit:

please
blandine regarde le nom avant pret a mourir ......
on sait ki l a fait en tt cas j etais contente de voir une partie de si loin avec ns
etant arrivee en retard  j n pouvais m permettre de demander vous etes ki dans le site suis desolee  pr ca
la prochaine fois j le ferai
michel ne me cherche pa  :D
sur ce coup j suis terrible  ;) vo mieu ke j sois tjrs com t as vu :thanks:


je vais seulement te chercher, tu veux te cacher? là où tu te caches c'est là où je dors

Hahaha, Menthol
Je suis la plupart du temps en tenue qui amene le respect sauf le weekend.
Je crois que c est juste une manière pour eux de faire des économies quoique c est de façon illicite...
Bien tenté Menthol.. :D

picardiny a écrit:

Hahaha, Menthol
Je suis la plupart du temps en tenue qui amene le respect sauf le weekend.
Je crois que c est juste une manière pour eux de faire des économies quoique c est de façon illicite...
Bien tenté Menthol.. :D


Mais enfin, le Chivas Régal 12 ans d'âge a un goût et une odeur très particulière. Comment ne t'es-tu pas rendu compte tout de suite que c'était du faux Chivas, j'ai beau ne pas aimer le whisky, j'ai goûté et senti les meilleurs whisky existants. Je peux te garantir que si c'est mélangé avec une saleté, tu t'en aperçois de suite !
Ou alors tu ne connais pas du tout. Ce n'est pas possible autrement !

Patricia Retail a écrit:

Mais enfin, le Chivas Régal 12 ans d'âge a un goût et une odeur très particulière. Comment ne t'es-tu pas rendu compte tout de suite que c'était du faux Chivas, j'ai beau ne pas aimer le whisky, j'ai goûté et senti les meilleurs whisky existants. Je peux te garantir que si c'est mélangé avec une saleté, tu t'en aperçois de suite !
Ou alors tu ne connais pas du tout. Ce n'est pas possible autrement !


Tu sais Patricia, on a beau s'y connaître en matière d'alcool, les camerounais attendent que tu en ais au-dessus de la normale pour commencer à te fourguer n'importe quoi.. Et dans l'état presque second dans lequel tu te trouves, tu ne distingues plus rien, même pas le contenu de la facture qu'on te remet..
Picardiny en a fait le frais, c'est tout.. La prochaine fois, ils feront un effort, ses amis et lui d'en avoir au moins un de moins touché .. :D  Assia Picardiny

Moicaprice a écrit:
Patricia Retail a écrit:

Mais enfin, le Chivas Régal 12 ans d'âge a un goût et une odeur très particulière. Comment ne t'es-tu pas rendu compte tout de suite que c'était du faux Chivas, j'ai beau ne pas aimer le whisky, j'ai goûté et senti les meilleurs whisky existants. Je peux te garantir que si c'est mélangé avec une saleté, tu t'en aperçois de suite !
Ou alors tu ne connais pas du tout. Ce n'est pas possible autrement !


Tu sais Patricia, on a beau s'y connaître en matière d'alcool, les camerounais attendent que tu en ais au-dessus de la normale pour commencer à te fourguer n'importe quoi.. Et dans l'état presque second dans lequel tu te trouves, tu ne distingues plus rien, même pas le contenu de la facture qu'on te remet..
Picardiny en a fait le frais, c'est tout.. La prochaine fois, ils feront un effort, ses amis et lui d'en avoir au moins un de moins touché .. :D  Assia Picardiny


Bonsoir Caprice,

Alors il vaut mieux commander un chivas en tout début de soirée et prévenir le proprio que tu veux du vrai pas de la bibine !

Patricia,
Si tu te pose trop de question t auras un max de reponses donc pour te repondre.
J avais commencé par boire quelques bières avec des collègues et nous avons décidé d y aller pour suivre un match de CM.
Donc pas.le temps de faire attention et de me poser la question de savoir si c etait du bon ou non. De plus, j y prends des bouteilles tout le temps donc me posait pas de question...

picardiny a écrit:

Patricia,
Si tu te pose trop de question t auras un max de reponses donc pour te repondre.
J avais commencé par boire quelques bières avec des collègues et nous avons décidé d y aller pour suivre un match de CM.
Donc pas.le temps de faire attention et de me poser la question de savoir si c etait du bon ou non. De plus, j y prends des bouteilles tout le temps donc me posait pas de question...


Bonjour Picardiny,

ok d'accord, mais il est dommage que tu ais été malade

Pat

Bonjour Pat,
Merci pour ton soutien. Je commence à aller mieux . Quand à eux, ils ont perdu un bon client mais bon je suis sur qu ils s enfoutent.

Bonne continuation de semaine....

picardiny a écrit:

Bjr Pat,
Je L ai bu dans un snack bar réputé de là place de Yaounde. Il s agissait de la " Sanza"...
Méfiez vous de ce que l on vous sert...


Bonjour Pat
bien que tu sois reforme, juste te faire part de bcp faire attention à revèler le nom d'une structure comme boite de nuit ou snack dans ce genre de situation. ces propreitaires le plus souvent sont des Monsieurs qui ne pardonnent pas qu'on parle mal de leur structure. Beaucoup sont comme des dealers, alors quand je parle de dealer tu sais aumoins ce que c'est. Ils sont en contact direct avec les  bonnes  et mauvaises personnes. fais attention et prochainement s'il tu veux donner le nom de la structure aux membres, c'est mieux en MP.
merci de me comprendre, bonne journée
MICHEL

Patricia Retail a écrit:
picardiny a écrit:

Bjr Pat,
Je L ai bu dans un snack bar réputé de là place de Yaounde. Il s agissait de la " Sanza"...
Méfiez vous de ce que l on vous sert...


Il faut porter plainte contre cet établissement en apportant vos analyses médicales et le certificat du médecin.
La prochaine fois payez un peu plus cher en demandant une marque de whisky qui tient la route (Johnny Walker, Ballantines, Chivas, etc...) plûtôt que de payez cher l'hôpital, les analyses médicales et le médecin. Ca vous aurait coûté moins cher d'ailleurs !
Bonne journée

Pat


l'essentiel est de connaitre ce que tu bois, ils ont des clients qu'ils savent que celui ci ne boit du n'importe quoi et prennent de disposition pour cela? quand tu decouvres que c'est du faut, tu te plainds et directement on change et te donne du bon. . portez plainte, rireeeeeeeeeeeeee, tu vas portez plainte à qui? ils sont en contact avec les hauts dirigeants, ce serait une perte de temps,

Moicaprice a écrit:

Assia, Picardiny.. Mais je crois que tu couvais déjà autrechose que le zouazoua a fait ressortir..
Un bon bouillon chaud pour t'apporter un peu de force, surtout avec la fraîcheur qui sévit sur Yaoundé..
Dommage que mes marmites soient en plastique, si je les pose au feu, elles vont fondre, vraiment dommage..  :P

Patricia, il peut porter plainte, mais pour qu'il ait gain de cause, il faudrait qu'il prouve que c'est vraiment "l'eau de feu" de cet établissement qu'il l'aurait mis dans cet état.. Et avec le rythme que Picardiny a pris la semaine là, je doute fort..  :huh:


comment les marmites d'une femme africaine comme toi peuvent etre en plastique, je te rappele que c'est la marmite qui donne la vraie valeur de la femme. Alors si t'as les plastique on va d'aider en avoir les marmites en alluminium, car on voudrait bien déguster ce fameux brouillon fait par toi.

michelange007 a écrit:
picardiny a écrit:

Bjr Pat,
Je L ai bu dans un snack bar réputé de là place de Yaounde. Il s agissait de la " Sanza"...
Méfiez vous de ce que l on vous sert...


Bonjour Pat
bien que tu sois reforme, juste te faire part de bcp faire attention à revèler le nom d'une structure comme boite de nuit ou snack dans ce genre de situation. ces propreitaires le plus souvent sont des Monsieurs qui ne pardonnent pas qu'on parle mal de leur structure. Beaucoup sont comme des dealers, alors quand je parle de dealer tu sais aumoins ce que c'est. Ils sont en contact direct avec les  bonnes  et mauvaises personnes. fais attention et prochainement s'il tu veux donner le nom de la structure aux membres, c'est mieux en MP.
merci de me comprendre, bonne journée
MICHEL


Bonjour Michelange,

Et bien autrement dit ce sont des voyoux ! Oui je comprends. Ok, il faut faire attention, mais je ne me laisserai pas faire quand même. Il y a des moyens, des façons de parler à ces gens-là, pour qu'ils comprennent bien que je ne veux pas me faire arnaquer et surtout pas tomber malade et ça dès le premier séjour chez eux.
Je te remercie en tout cas de me prévenir. Mais je n'irai jamais seule nulle part et si ça craint, je n'irai plus jamais.
De plus ayant une maladie génétique orpheline d'ordre neurologique, je suis de santé très fragile, je n'irai nulle part où je risquerai de tomber gravement malade, mais je préviendrai la direction de suite.
Je suis spéciale, je déteste qu'on m'arnaque où qu'on me fasse du mal gratuitement. Je ne me laisse jamais faire. Jamais.
Merci Michelange

Bonne journée
Pat

menthol34 a écrit:
picardiny a écrit:

Il s agissait d une bouteille de Chivas Régal 12 ans d âge et c est un coin très réputé dans là ville.
Mais là ils m ont vendu une fausse...


peut etre tu étais mal habillé  :o

ils ont voulu se débarasser de toi  :joking:

pardon


les meilleurs mangeur d'argent dans les snacks, sont le plus souvent en babouches et culottes; l'habillement ne compte pas, car c'est ce qui sort de tes poches qui compte

Slt Mich,
Je tiens compte de ton conseil. Merci

michelange007 a écrit:

comment les marmites d'une femme africaine comme toi peuvent etre en plastique, je te rappele que c'est la marmite qui donne la vraie valeur de la femme. Alors si t'as les plastique on va d'aider en avoir les marmites en alluminium, car on voudrait bien déguster ce fameux brouillon fait par toi.


Humm.. Tant que ma part de gars ne sort pas de ce dehors, c'est marmite morte oooohhh, donc marmite en plastique.. Mais ce ne serait pas mauvais de se voir offrir quelquechose d'origine camerounaise.. :D