Maryse Botondi

bonjour
une vidéo circule sur facebook dans le groupe des expat cameroun relatant les déboires de Maryse Botondi, femme d'affaires françaises, cruellement arnaquée par le gouvernement camerounais.

Très malade, affaiblie, j'aimerais savoir si quelqu'un la connaît sur le site.

Merci pour vos réponses

Je ne connaissais cette affaire dramatique.

Mais elle est très éclairante sur les risques et les arnaques qui guettent l'expatrié qui veut investir et se lancer dans des affaires au Cameroun (je me doute que ce doit être pareil dans d'autres pays mais nous sommes ici sur le Forum Cameroun).

Il faut être très prudent et se garantir de tous les aléas de la vie.

C'est une histoire très triste, je vais voir si je trouve des renseignements.

La vidéo en question

Bonjour
J’ai moi aussi vu cette vidéo sur Facebook , c’est vraiment triste . J’espere qu.elle a sû se rapprocher vers les expat  et qu’elle a trouvé un bon entourage pour la soutenir .il n.est pas prudent de se lancer dans une histoire d’argent  et surtout pas avec des hommes du gouvernant  car ils ont trop de pouvoir et n’esiteront pas à te le rappeler si jamais tu essaie de leur réclamer réparation . C’est vraiment triste ce monde de loup .

C'est vraiment triste cette histoire.

Meeeerde. Non franchement le camerounais est fort ! L'arbitrage a décidé qu'on lui rembourses les sommes dues. Les gars ils font quoi , il créent des sociétés fictives au même nom que la société de la dame et décaissent les remboursements dans ces sociétés fictives qui reviennent encore dans leur poche !! f"""""k !!! C'est quelle ingénieurie ça ????? tu distrais les sommes de la dame, et tu distrais encore son remboursement ! purée ! 

Pas plus tard que hier je regardais une interview d'un monsieur qui s'appelle Chantal Tuile qui dénonçait la gabégie d'un dg. Dans une anecdote, il dit que le dg en question s'est fait acheter des matelas par sa société ( rien de plus normal de par son statut) ET que ensuite, il s'est fait ENCORE rembourser la facture de cet achat !!!! ( hors cela avait été payé non pas de sa poche mais directement par l'entreprise!!!!

Bref, déjà quand tu vas au Cameroun même pour des vacances,  faut être vigilant plus plus plus ! alors pour faire des affaires.....

Nouvelle discussion