Palawan - Mindoro, 2x 10 jours

hello, je viens tout Novembre sur les Philippines.
Arrivée le 4 pour faire un tour de Manille jusqu'au 7
du 7 au 17, je voudrais voir Puerto Princesa (me faire une idée de la vie là-bas et des locations longue durée) avec tourisme local (voir éventuellement 3 jours sur El Nido)
17-18 Manille avec des pointes à Angeles
19-29 Puerto Galera et environs pour faire comme à Puerto Princesa
29 retour Manille pour un départ le 30

Bon je reconnais, Manille puis Angeles, passé le tour Intramuros/parc c'est plutôt pour le mode papillon, PP et PG c'est mode plus sérieux :)

Normalement ce n'est que le premier séjour d'une plus longue série pour me faire une idée de différents "spots" en vue d'une expat. Là j'aurai tendance à trainer autour de mes deux coups de coeur pour faire le tri.

Auriez vous des idées de tourisme PP et PG me laissant le temps de prendre le pouls de ces villes (et environs) ?

Merci

hello?
y aurait il des expat du forum sur PP et PG, histoire d'avoir des adresses sympas sur places ou des conseils de promenades organisées ou pas svp?
Pareil si vous aviez des idées de locations (max 30000 avec 2 ou 3 chambres) pas trop loin de l'eau (mieux avec pieds ds l'eau en sortant :))

J'habite Puerto Galera et je connais assez bien Puerto Princessa. Pose de questions directes et j'essaierai d'y répondre. Je suis déjà intervenu sur ton forum pour donner des idées de budget. Je peux t'assurer que mes informations sont fiables et à jour. A mon avis trop de personnes parlent sans expérience.