Les écoles sur Saint-Pierre

Bonjour,
Nous arrivons à la Réunion le 1er Octobre de cette année et nous avons 3 enfants (7, 5 et 3 ans). Je souhaiterais connaitre vos avis et vos remarques sur les différentes écoles de Saint Pierre. Est-ce qu'elles sont attribuées par secteur ou peut-on mettre nos enfants dans celle que l'on souhaite ?
Je n'ai pas encore l'adresse de notre maison, mais ça ne saurait tarder.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et au plaisir de rencontrer des gens sur place car nous ne connaissons personnes làbas.
A bientôt.

Bonjour, tu as du t'installer il y a qq mois et j'aimerais bénéficier de ton expérience: mon mari va travailler à St Pierre et nous allons chercher un logement par là, nous arrivons début aout et il nous faudra rapidement inscrire nos deux enfants de 3 et 5 ans à l'école (moyenne section et CP). Peux tu me dire quelle décision tu as prise finalement, quel choix d'école et tes impressions au bout de qq mois? tes conseils me seront très précieux, je t'en remercie d'avance.

Bonjour,

Efectivement nous sommes arrivés le 1er oct, mais nous n'avons pas trouvé de location du côté de saint pierre. Nous habitons donc  la rivière saint louis (à 15 min de saint pierre). Les enfants y vont à l'écle et le niveau est vraiment bon. Ils se sont tout de suite plu ici, ils ont déjà bcp de copains et sont très svt invités aux anniversaires.
Je te confirme que saint pierre est une ville vraiment simpa et celle qui bouge le plus.
Pour ne pas habiter en plein centre ville avec les bouchons, il y a plusieurs coin simpa à proximité, comme : ligne des bambous, lignes des 400 ou mont vert les bas.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hesites et on serai ravi de vous rencontrer des que vous serez sur l'ile.

Adeline

C'est très sympa, merci pour ces infos.
Je prendrai contact avec plaisir à notre arrivée, ce sera intéressant de  bénéficier de ton expérience.
A très bientôt donc!

bonjour à tous..je reviens de l'ile où je viens de passer un peu plus de 15 jours..je suis venue avec ma fille de 09 ans, mon but principal était de faire un repérage des lieux car je souhaite venir m'installer..je ne pense pas pouvoir venir avant octobre, car cela risque de faire trop court, et j'ai eu un énorme coup de coeur pour le sud, et saint pierre en particulier..si vous aviez des conseils à me donner en tous genres..ils sont les bienvenus..
merci
stephanie

Bonjour, je pense arriver sur St Pierre ( de Lyon) fin dec seule avec mes deux enfants de  et 7 ans, je cherche un meublé pdt qq mois pour commencer ensuite on verra, tout conseils sont bienvenus, ecoles, quartiers etc
Je deprime ici apres 20 ans d'afrique.....

Bienvenue ... Tu trouveras sans doute plein de monde pour te répondre, saint Pierre me semble être très dynamique.

bonjour à tous
j'imagine que vu les dates de conversations vous avez dû trouver des choses en tout cas je l'espère?
je devrais arriver sur l'ile à l'été 2014, j'optais pour la région de st pierre et je me possais les mêmes questions que vous concernant les écoles?
acceptez vous de partager votre expérience?
merci bp

Bonjour Jess76.

C'est vrai que la discussion date un peu :rolleyes:

Vous pouvez créer une nouvelle conversations sur le Forum La Réunion où vous pourriez poser toutes vos questions et partager vos expériences.

Merci

Karen :)