Mutation huahiné

Bonjour
Je viens d'avoir une réponse tardive du rectorat pour me dire que je suis retenue pour enseigner au collège de huahiné
Pouvez-vous me donner des infos sur cette île ? Magasins, médecins, activités ?
En vous remerciant de m'accorder un peu de votre temps

christelle974 a écrit:

Bonjour
Je viens d'avoir une réponse tardive du rectorat pour me dire que je suis retenue pour enseigner au collège de huahiné
Pouvez-vous me donner des infos sur cette île ? Magasins, médecins, activités ?
En vous remerciant de m'accorder un peu de votre temps


Il y a tout ce qu'il faut : petite supérette, pharmacie, médecins, infirmiers, sage-femme, dentistes, kiné, etc.
Le collège va jusqu'en seconde, certains élèves arrêtent leur scolarité pour éviter l'internat au lycée à Raiatea...

Bonjour,

christelle974 a écrit:

Pouvez-vous me donner des infos sur cette île ? Magasins, médecins, activités ?


C'est plutôt une chance d'être affectée à Huahine car l'île a tous les charmes de la Polynésie tout en étant assez proche de Tahiti : moins d'une heure de vol et plusieurs liaisons quotidiennes. Il y a aussi des liaisons maritimes par cargo, les fréquences sont plus ou moins fixes.
Au village de Fare, on trouve l'essentiel. C'est tout petit mais assez animé finalement.
> http://tropic-island.net/fr/fare-huahine
Bon à savoir, le dimanche matin, comme un peu partout en PF, des familles vendent des plats cuisinés dans le village, dès l'aube et même avant. C'est généralement délicieux.
L'idéal à Huahine est d'avoir un bateau car la côte est très découpée et il y a de nombreux recoins à explorer. Le lagon est magnifique:
> http://photoblogue.net/lagon-huahine
Si on n'a pas de bateau, des prestataires comme Huahine Nautique et Poetaina proposent des sorties pique-nique sur un motu.
Il y a une plage publique à Fare, très agréable:
> http://photoblogue.net/plage-fare-huahine
En gros, la vie à Huahine est agréable si on aime le calme, la nature et les plaisirs simples.

Ta description fait rêver ! Voilà une future destination de vacances !...et j'en reviens toujours pas de pouvoir envisager cela !  :top:

Moi j'y passe quelques jours très prochainement ...  ;)

Tigrou78 a écrit:

Moi j'y passe quelques jours très prochainement ...  ;)


C'est sympa pour des vacances Huahine.
L'île Sud (Huahine Iti) est particulièrement belle, moins peuplée, plus sauvage, luxuriante,... Les motus sont magnifiques mais souvent privés. On y va avec les excursions que je citais plus haut.

Un truc sympa à faire aussi, c'est passer la journée à l'hôtel Royal Huahine, ex Te Tiare Beach Resort. C'est un bel hôtel de luxe, isolé dans une baie calme et inaccessible par la route, sauf peut-être par une piste étroite. J'y suis allé en VTT et suis revenu vers Fare avec la navette bateau de l'hôtel. La directrice m'a dit à cette occasion qu'ils accueillent volontiers les résidents pour y passer la journée en profitant de leur snack-restaurant + piscine. Renseignements et réservation au +689 50 40 40  (+689 40 50 40 40 avec la nouvelle numérotation à compter du 21/06/14).

On va suivre vos conseils alors , merci pour les infos ,
On sera sur Huahine Iti 5 nuits ! Le temps donc d'y faire quelques rando et découverte locale
D'ailleurs j'avais une question pour passer de l'autre coté de l'île , on fait comment ???

Tigrou78 a écrit:

D'ailleurs j'avais une question pour passer de l'autre coté de l'île , on fait comment ???


Entre Huahine Nui et Iti, il y a un pont.
> http://tropic-island.net/fr/huahine-iti

Je rejoins les avis qui viennent d'être publiés. J'ai eu la chance de travailler deux ans au collège de Huahine de 2006 à 2008; J'ai pu depuis revenir bosser en Polynésie mais pas à Huahine. C'est l'île idéale : pas l'agitation de Tahiti mais pas trop paumée non plus : aéroport, bateaux, passage de touristes. Le magasin est bien achalandé (franchise super U), médecins et pharmacie. Le lagon est magnifique et il y a deux plages accessibles sans bateau( en attendant de passer le permis pour ceux qui ne l'ont pas). Dans la baie de Avéa au sud, possibilité de passer une belle journée le dimanche plage et Ma'a Tahiti chez Tara.

Merci bien et peut-être à bientôt sur l'île

Bonjour,
pour ceux qui ont été muté sur huahine, vous avez fait comment pour le logement?
Merci d'avance

Bonjour

seulement prévenue... nous avons eu l'info du refus du candidat prévu en commission et de la proposition de ton nom au VR il y a plus de 3 semaines... On peut dire que cela ne va pas vite...

Merci pour toutes vos réponses généreuses