Trouver du travail à Maurice en tant qu'expat

Bonjour à tous,

Je suis tombé amoureux d'une mauricienne et je suis donc venu sur l'île il y as un mois et demi dans l'espoir de trouver du travail et de m'installer définitivement sur l'île. Cependant, après un mois et demi de recherche et dépôts de CV, je n'ai toujours pas reçut de réponse d'aucune société. Je recherche un emplois dans le domaine de la maintenance informatique ( matériel / logiciel ), réseau, help desk, ou éventuellement de la logistique. J'ai imprimé pas mal de CV que j'ai été déposer en personne dans la plupart des grandes societé à la cybercity de Ebene en candidature spontanée. Auriez vous une astuce ou des conseils à me donner ? peut être même du travail ? :D ( lol je sais, c'est peut être beaucoup demander mais mon VISA expire dans 1 mois et demi et j'ai vraiment pas envie de rentrer en France sans elle ). Je sais que pour faire prolonger mon VISA il me faut une promesse d'embauche ou une raison valable à donner aux autorités pour qu'ils jugent nécessaire de me prolonger mon VISA. Toute aide/renseignement seront les bienvenus. Merci à vous

Bonjour mimile023,

Je vous invite à lire les articles suivants qui peuvent certainement vous aider dans votre recherche:

Trouver un travail à l'île Maurice

Contrat de travail expatriés à l'île Maurice

L'emploi à l'île Maurice

N'hésitez pas à poster une annonce dans la section Emploi informatique et télécommunications à l'Ile Maurice, avec les details de vos qualifications et expériences professionnel.

Cordialement,

David.

Entendu, merci à vous pour ces conseils.

Hello !

Dans un mois et demi tu pourras aussi renouveler ton visa touriste pour encore trois mois, mais... Il faut encore trouver un boulot pour pouvoir rester plus ! David t'a donné de bons liens, et si tu as envoyé des candidatures spontanées il faut encore que tu les aies adressées à la bonne personne. Parfois, laisser un CV à l'accueil n'est pas rassurant, tu ne sais pas où il peut se perdre...

Mon truc à moi : rappeler l'entreprise une semaine après être passé et demander à parler au RH. En gros, ki nouvel ? :)

Bonne chance !

Sché

Pour l'instant c'est toujours le calme plat. Ah si, une réponse, mais négative malheureusement.
Merci pour l'astuce, j'vais essayer de relancer un peu ma candidature en contactant les RH c'est pas bête.
J'espers vous donner des meilleurs nouvelles dans les jours à venir.

demmande d'emplois postée dans la section Emploi informatique et télécommunications à l'Ile Maurice cependant je ne la voie pas apparaitre. Doit-elle être vérifiée d'abord par une équipe d'administrateurs ?

ok annonce en ligne

[Modéré: pas de pub sur le forum svp]

mettre dans petites annonces sur le quotidien l'expresse ... , 3jours cette semaine ci, puis les jours contraire l'autre semaine ...  je ne connais pas mieux

Patrice

merci du conseil je vais me renseigner pour savoir si c'est pas trop cher

Croyez-moi que je nétais pas en train de faire de la publicité, car jutilise déjà les pages emploi de expatblog pour ceci.

Vu quun de mes Clients recherchait un profil similaire, je me suis dis pourquoi pas le mettre en contact avec notre cher ami mimile. :/

Bien à vous

Vous avez sans doute tenté d'inserer un lien d'un site concurent, sinon je ne sais pas pourquoi votre réponse as été modérée. Peut être pouvez vous retenter de m'envoyer votre réponse sur mon email : [email protected] ou éventuellement en message privé. D'avance merci.
Cordialement

g connu DCDM recruiting, qui avait l'air tres serieu oci

Bonjour à tous, je remonte un peu ce sujet car, après avoir vécu 6ans en France et m'être marié avec ma chérie, nous voici de retour à Maurice avec deux magnifiques jumelles de 15mois. On est ici depuis début Janvier. On devait repartir début Avril, mais la situation sanitaire a fait que nous sommes encore là. La compagnie Corsair de cesse de repousser nos billets de retour, et du coup, on envisage de rester ici pour de bon.
Je remet donc ce post aux goûts du jour, si quelqu'un a un emploi à me proposer ( quel qu'il soit) je suis preneur. Je suis quelqu'un de très polyvalent et débrouillard. J'apprends vite, et j'ai un bon contact avec le publique. Je parle français et anglais courrament, je peut tenir une discutions en créole et j'ai même de bonnes bases en espagnole.
Nous sommes dans la région de Rose-Hill, mais je suis prêt à me déplacer n'importe où pour une offre intéressante. J'ai mon permis de conduire, je n'ai pas de véhicule personnel sur place mais j'ai déjà loué des voitures régulièrement pour me promener sur l'île.
Voilà, j'espère que je pourrai trouver un chouette poste grâce à vous. Merci à tous pour vos réponses 🙂🙏🙂

J'ai également pas mal de connaissances dans le domaine de la spiritualité et l'ésotérisme au sens large. J'envisage de mettre mes connaissances à profit. Vous pensez que ça pourrait fonctionner une sorte de service de coach en spiritualité ?

Ou si quelqu'un me propose une place dans la restauration je suis preneur aussi 🙂

Bonjour Mimile023,

En temps normal c'est toujours mieux de créer un nouveau fil mais comme votre situation est un peu particulière, merci donc pour la mise à jour et contente de voir que votre projet de vie a abouti  :) Toutes mes félicitations   :happy:

Si vous n'avez pas encore publié une annonce de recherche dans la section Emploi à l'Ile Maurice, je vous recommande fortement de le faire, cela pourrait attirer l'attention d'un potentiel employeur. Aussi, pas mal d'offres en ce moment dans la même section, n'hésitez pas à les consulter.

Je vois que vous avez plusieurs cordes à votre arc, je ne saurais toutefois vous renseigner sur les possibilités dans le monde de la spiritualité et l'ésotérisme, ce n'est pas mon domaine. Mais pour les reste, vous avez vos chances si vous avez de l'expérience, si vous présentez bien et si vous savez mettre en avant vos compétences.

Pensez à créer vos profils sur les différentes plateformes d'offres d'emplois et à consulter les offres régulièrement  :

https://www.careerhub.mu/https://www.myjob.mu/

- Les journaux locaux
- Les groupes FB


Pour le réseautage :
https://mu.linkedin.com/

N'hésitez pas à tenter et à relever de nouveaux défis et à entreprendre de nouvelles initiatives.

Bon courage et bonne chance,
Anoushka

Bonjour Mimile023,

Vous pouvez peut-être effectivement vous faire aider en sollicitant les recruteurs de MeetYourJob et CareerHub (ayant quitté Maurice il y a près de 3 ans je ne sais pas ce que vaut encore Myjob).

Avant de les contacter, étant donné que vous avez un profil polyvalent, vous pouvez peut-être préparer un CV par domaine qui vous intéresse, histoire que ça soit bien ordonné et que votre projet soit déjà un peu plus concret sur le papier et dans les esprits :)

Bonne chance dans votre recherche !

Sché

Bonjour,

Etes-vous toujours en recherche active ?

Bonjour,

Oui tout à fait, je suis toujours à la recherche d'un emploi

Merci pour votre retour, appelez moi sur le ***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Oui, je recherche toujours

Désolé, toutes mes excuses : j'avais oublié la charte

Bonjour ! Pensez vous que nous pouvons trouver un poste à maurice étant expat maintenant avec la situation ?
Actuellement en recherche actif 😭😭

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : Merci de poster votre annonce dans la rubrique emploi à l'ile maurice svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Du à la charte nous n'arrivons pas à lire le msg malheureusement :(

@mimile

Bonjour,

Étant marié, vous pouvez aussi transcrire votre mariage Français à Maurice (si ce n'est déjà fait) et bénéficier d'un permis de résident.
Étant polyvalent vous pouvez lancer votre propre affaire (snack ?)

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une personne serieuse pour gerer une agence immo dans le nord
Ce n est peut etre pas votre domaine, mais nous offrons une formation.
Contactez moi *** si interresse

Merci

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

En effet, je suis intéressé par votre offre. Je vous ai envoyé un message privé afin que nous puissions en discuter. Merci pour votre réponse.