Assurance contener

bonjour a tous,
apres avoir chercher le sujet et n'ayant pas trouver de réponses récente je me lance pour ma première question sur le forum .
pourriez-vous m'indiquer le cout d'une assurance pour un container de 20' charger a bloc d'effets personnels (meuble,électroménager,carton,etc) et d'une voiture (scenic 2)
mon départ et prévu pour le 19 juin et mon container pour le 20 mai 2014
mon prestataire sera " longcours " .

cordialement,

Bonjour,c'est étonnant que le transporteur ne vous propose pas son assurance et vous laisse  seul avec ce souci... :/
En avez vous parlé avec lui ?

bonjour tchix,en fait il me propose des formules (134€ou tout risque 268€)  que je voudrai comparer avec d'autres et surtout savoir l'efficacité des assurance en cas de problème avec le contener
si quelqu'un aurait un retour d'expérience,bonne ou mauvaise, cela me serait utile !!!!

cordialement,

Je vais rechercher ça pour un20 pieds

Bonjour chetemi59,
Pour l'assurance du container, avez vous pensé à poser la question à votre assurance logement/voiture?
Bonne journée!

Je me souviens qu'on nous avait demandé une estimation globale du mobilier et effets personnels et que l'assurance était de la valeur d'un pourcentage sur ce montant

oui c bien sa ,c une estimation au poids ,le tarif que j'ai évoquer n'a pas l'air de vous vous choquer se qui déjà me rassure.
je vais quand même poser des questions a mon assureur ( c con mais j'y avait pas pensée)merci lo31
et coté "efficacité" en cas de souci,c la galere ou sa passe bien ?

chetemi59 a écrit:

oui c bien sa ,c une estimation au poids ,le tarif que j'ai évoquer n'a pas l'air de vous vous choquer se qui déjà me rassure.
je vais quand même poser des questions a mon assureur ( c con mais j'y avait pas pensée)merci lo31
et coté "efficacité" en cas de souci,c la galere ou sa passe bien ?


Bonjour Chetemi,
Non, le tarif que tu annonces est très raisonnable
J'en ai eu pour beaucoup, beaucoup plus cher.
J'ai fait assurer certains objets,outils de mon travail pour beaucoup plus.
Mais je voulais une possibilité de rachat à l'identique sans décote de vétusté

Rappelle toi...l'assurance est toujours chère avant !
Je n'ai eu aucun souci avec AGS

Attendons d'autres témoignages
Les autres membres pourront te répondre..

Bonjour chetemi59,

Alors, de mon côté aucun souci, mais le transport s'est très bien déroulé ! :)

Je n'ai pas voulu prendre l'assurance de la société de transport. Mon assurance perso a suffit. Mais elle a du vérifier dans ses "registres" avant !
Le problème: en dehors des eaux territoriales? Qui est responsable?
Pour nous ok, mais bien leur poser la question. Des conteneurs tombent en mer !!!
Pas top! :(  mais, ça ne doit pas être si fréquent que ça.
Personne ne nous en a jamais parlé sur le forum! ;)

Voilà, bonne journée à tous!

Lo31 a écrit:

Des conteneurs tombent en mer !!!
Pas top! :(  mais, ça ne doit pas être si fréquent que ça.
Personne ne nous en a jamais parlé sur le forum


Oh Lo tu vas lui faire peur... :lol:

Tchix a écrit:
Lo31 a écrit:

Des conteneurs tombent en mer !!!
Pas top! :(  mais, ça ne doit pas être si fréquent que ça.
Personne ne nous en a jamais parlé sur le forum


Oh Lo tu vas lui faire peur... :lol:


Oups! :dumbom:

bonjour,
merci pour vos precision,c vrai que sa me fait flipper ,le fait de mettre tout dans une boite, sur l'eau, pendant 35 js  c stressant !!!
meme bien assuré tu y laisse tout et c plutot sa mon probleme  :lol:

Chetemi,c'est tout de même très rare, voire exceptionnel.. :)

Ben on en est tous passé par là ou presque !

Bonjour à tous,nous voulons arriver pour le 10  juillet et nous sommes encore dans : on prend nos meubles, nos vélos cet

davidetchrist a écrit:

Bonjour à tous,nous voulons arriver pour le 10  juillet et nous sommes encore dans : on prend nos meubles, nos vélos cet


Oups...manque un bout...on attend donc la suite  :)
(Ça m'arrive en ce moment, ça clique plus vite que voulu)