Menu
Expat.com

Boutures

Dernière activité 14 Avril 2014 par arekmar4180

Nouvelle discussion

arekmar4180

Bonjour,

Ne roulant pas sur l'or mais rêvant (oui, cela ne coûte rien !!!) de lauriers roses, jasmin et tout autre jolie couleur à planter dans mon terrain, je me permets de faire appel à certains d'entre-vous, résidents à Jerba, sympas qui seraient à même de me donner des boutures et des conseils en matière de jardinage!!!

Merci d'avance !!!!
Cordialement.

tahoua

conseils de jardinage , je ne peux pas , je fais au bonheur la chance et ça marche, à Djerba tout pousse vite ( même mes cheveux  :D )
je peux vous donner des boutures de géraniums, de lauriers rose et des mabouls, je suis envahis de mabouls  :D
j'ai mis une branche de laurier rose comme ça dans un pot, et il pousse
des bouts de figuiers , mais faut faire vite pour planter c'est plutôt janvier ici
nous nous avons planté un jardin en novembre même

tahoua

Bonjour
Qu'est ce que vous appelez les "mabouls"???

tahoua

ce n'est pas moi , qui les appelle les mabouls c'est les anciens , comme son nom l'indique , ça pousse comme des fadas
c'est joli, mais envahissant , ça fait des grosses boules vert tendre comme une pelouse et l'automne ça devient rouge , après, on arrache tout et l'année suivante ça repousse de plus belle . je ne sais plus quoi en faire

arekmar4180

Merci de votre réponse,

Géranium et lauriers roses ......avec plaisir ! Quant aux "mabouls"....non: si j'ai bien compris c'est du style à ramper ?

tahoua

demain ? ça va ? 12h  Midoun ?
vous avez une voiture ?

arekmar4180

Désolée de vous répondre seulement maintenant !

Je suis sur Ghizen et malheureusement, je ne suis pas motorisée aujourd'hui: en effet je partage la moto avec mon fils !!!!!

Par contre mardi c'est possible: j'attends confirmation (mardi matin) d'un RDVS pour planifier la dite journée.

Donc est-ce possible de se re contacter .demain matin ?

Merci
Cordialement

tahoua

bonjour arekmar4180  :D
donc la moto les jours impairs
ok pour mardi , je vous laisse mon tel en M.P.  et non pas sur le forum  :dumbom:

arekmar4180

Ok merci !!!

A demain et bonne journée !!!

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• La vie nocturne en Tunisie
    La vie nocturne en Tunisie

Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

• Loisirs en Tunisie
    Loisirs en Tunisie

Si vous vous installez en Tunisie, vous allez probablement vous demander ce que vous pouvez faire pendant votre ...

• La gastronomie tunisienne
    La gastronomie tunisienne

Riche et variée, la cuisine tunisienne est, tout comme le pays, marquée par les influences ...

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

Tous les articles du guide Djerba