Vie sur Alger

Bonjour

Je suis en tractation pour partir à Alger dans le cadre d'une mission de formation en entreprise de plusieurs semaines. Je ne connais absolument pas l'Algérie, et je voudrais connaitre par avance les conditions de vie, les trucs à savoir , à ne pas faire (ou faire), etc ...  Je suis français de souche, je ne connais pas un mot d'arabe...

Merci d'avance !

Bonjour,
Tout d'abord, bienvenue en Algérie et soyez rassuré; la vie ici est vraiment agréable et les gens sont sympas, vous allez être surpris, en plus ici à la capitale vous avez tout autour de vous, restos, musées, galerie ...
vous n'avez pas besoin de parler l'arabe, ici tout le monde parle le français, sauf si vous voulez apprendre quelques mots, c'est toujours un plus !
Bon Courage,

Merci beaucoup Rady83, c'est très important pour moi d'avoir ce genre de retour, car ici j'ai des informations très contrastées, voire franchement alarmistes ...  j'ai beaucoup voyagé mais je ne connais absolument pas les pays d'Afrique du Nord. Je me ferai un devoir d'apprendre l'arabe .

De rien,
N'hésitez pas a écrire ici sur le forum comme ça tout le monde pourra en profiter, et d'autres qui pourront peut être vous raconter leurs histoires et leurs expériences personnelles , et si vous aurez besoin d'un guide ou un professeur d'arabe, une fois sur place , contacter moi si vous voulez.

bonsoir :) , sois le bienvenu , et il est vrai que les nouvelles sont alarmistes ,c pas tout  rose comme partout ,on s'adapte tres vite et il est vrai ke pour communiquer pas beosin de parler arabe ,je pense k'a alger on est bien plus francophone k'o maroc ou en tunisie ,on circule librement ,kant aux loisirs fo  fouiner un peu connaitre les bons plans ,sur certains site genre kherdja.com et au passage a l'aeroport d'alger tite transition a la librairie pour se se munir du guide nomade :) ,on y repertorie les bonnes adresse.un lien utile pour pas mal de chose location surtout ou divers service : ouedkniss.com ,:) allez t'inkiete ça bien se passer ,ne ramene pas comme certains leur lessives et liquide vaisselle ,mdr ya tout sur place :) a bientot :) et donne nous de tes news :)

Bonjour weche ta peure ou quoi ! relaxe tnk pas trop car tous le monde parle bien le français ici en algerie et surtous a  alger sauf quille faux juste choisire la personne avant de domande d' enfete ils fait très très beau ici alors profité bien du temp quille fait . Et bon séjour

Salut bonjour : ils parlent pratiquement tous le français , un peuple accueillant et fier  , ils aiment les gens qui les aiment sincèrement , ils aiment leur pays . Ils donnent un coup de main a l'étranger . Alger est belle , il suffit la visiter ainsi que d'autres régions , le sud est magnifique pour les vacances , la beauté de la nature sauvage est sublime ( jijel , bougie , tizi ouzou ...... ) , en fin a découvrir , bon séjour :) , bcp de photos ;) .

Salut c'est vrais ce que tu dis mais malheureuses ment les autre population nous aimes pas c'est parse que eux n'arrive pas a faire la déférence entre un barbare et un arabe mais parcontre ils save bien la faire entre un qatari et un arabe ce net pas forcément la France yicompris la romanie et l'Italie enfin je vêt pas vous faire un desin c'est juste une expérience que j'ai vécu je veut dire un sentiment pas bien a sentire enf bon fin de soiret

Coucou

La vie sur alger est agréable les gens sont sympas
Actuellement je vis sur Paris et je compte venir m installer sur Alger pour créer une entreprise
Où certes vous en France

A bientôt

Bonjour!

Merci pour toutes ces réponses !
Ce qu'on me propose c'est juste quelques semaines à Alger, pour une mission profesionnelle,
et ce n'est pas encore sûr (ça va se décider cete semaine).
Je ne suis pas un habitué des pays du Sud, mon truc à moi c'est les pays de l'Est ( comme vous le verrez sur mon profil), donc je suis un peu perplexe car je ne connais rien de rien ..
L'occasion de découvrir une région du monde que je ne connais pas.

Je ne doute pas que la vie soit agréable, et les gens sympas ..

well92310, je suis sur Paris, et vous ?

Merci à tous !

Bonsoir

Êtes vous en Algérie ? Est ce une bonne expérience ?