Est-il facile de s'adapter à vivre en Algérie pour une française ?

Bonjour à tous !

Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir des réponses à mes questions.

Je suis une française et je souhaite m'installer en Algérie.

J'aimerais savoir si sur ce site il y a des français qui se sont expatriés en Algérie.

Est-il facile pour un français de travailler là-bas ?

S'adapte-t-on rapidement au pays et à la culture algérienne ?

J'espère avoir des réponses.

A bientôt !

Bonjour Celino :)

Je vous recommande de consulter le réseau d'expatriés Français à Alger. Ça pourrait vous être utile.

à bientôt
Sheetul

D'accord merci beaucoup

Bonsoir
        suite à votre question là réponse d'un algérien si elle peut vous etre utile bien sur
Je ne dirai pas qu'il est tres facile de s'instaler et travailler en algérie mais ça reste à la porter d'une française vos diplomes restent reconnues en algérie et vivre et vivre au quotidien içi n'est pas si difficile dans la mesure ou vous n'aurez pas de probleme de langue le français reste trés utiliser reste à s'adapter à la façon algérienne de la vie qui n'est pas si difficile que ça ou que en france ceci il reste certaines particularitées sans plus
  souhait d'avoir pu vous apporter un modeste plus à votre question qui quand meme reste vague
bonne chance et reste a votre disposition pour d'autres questions
Cordialement   
           samsam8

vous pouvez facilement s'adapter a vivre en Algérie vu que le climat est méditerranéen et proche   d'une heure et demie par vol de Marseille ,mais le travail en Algérie  ne  donne jamais richesse a l'être humain  , imaginer un ingénieur touche 330 euro/mois.avec une  flambée exagéré  de prix produits alimentaires.
les prix  des hôtels sont les plus élevés au monde .

bonjour
si vous aimez la burocratie et les tabous se pay est fait pour vous
dsl je ne voulais pas vous demoralisez mais etant moi méme algerien je me devais de vous dire la verité

waw waw les gas, vous avez fait fuire  notre française, c'est vrai que parfois  ce n'est pas facile, mais je pense que c'est partout dans monde  que dans la vie de tous les jours ce n'est pas toujours rose.
cela dit pour un étranger qui viens s'installer en algérie, je trouve qu'il y'a une bonne intégration sur le plan social et Professional, moi je connais des français, des bosniaque ainsi que des turc be ils sont très content d'être la, c'est vrai que parfois nous sommes bloquer par les procédure qui n'on finissent pas, mais sa reste bien de vivre en algérie,

Merci à tous pour vos messages, ça faisait plusieurs mois que je n'étais pas venue sur le site.

Je suis allée à ALGER pendant 3 semaines et j'ai beaucoup aimé.

J'hésite toujours à venir en Algérie car j'ai peur de ne pas trouver de travail. Je suis esthéticienne.

Je reviens passer les fêtes de fin d'année à ALGER, j'en profiterai pour me renseigner.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

salam bien venu en algerie celine les ports sont ouverts donc tout et possible de s'installer en algerie juste faut que tu rendre viste au consulat d'algerie la plus proche de chez toi en france et leur demmander voila bon courage

bonjour,
je reviens il y a un mois de l'Algérie, j'y vais par période de visa de 3 mois, ce que j'ai eu le plus difficile c'est la nourriture, il ne faut pas faire fuir, c'est vrai mais la vie n'est quand même pas pareille, entre un séjour de 3 semaines de vacances et la vie quotidienne, il y a une différence, maintenant cela dépend bien sûr si tu habites dans une grande ville ou un village (ceux ci sont quand même en arrière de quelques années par rapport à la France, question confort on peut reculer de 50 ans, de même que pour l'urbanisme et l'environnement,enfin si tu veux d'autres renseignements....

c'est tres difficile pour une française de vivre en algerie pour beaucoup de raisons, et le faite de venir en algerie pour passer des vacances n'a rien avoir avec le faire de s'istaler ici
il te faut beaucoup de courrage et d'amour aussi pour resister, au mode de vie religieux , social, economique, et civil, mais ce n'est pas impossible aussi
bon courrage et bonne chance


M.estelle a écrit:

bonjour,
je reviens il y a un mois de l'Algérie, j'y vais par période de visa de 3 mois, ce que j'ai eu le plus difficile c'est la nourriture, il ne faut pas faire fuir, c'est vrai mais la vie n'est quand même pas pareille, entre un séjour de 3 semaines de vacances et la vie quotidienne, il y a une différence, maintenant cela dépend bien sûr si tu habites dans une grande ville ou un village (ceux ci sont quand même en arrière de quelques années par rapport à la France, question confort on peut reculer de 50 ans, de même que pour l'urbanisme et l'environnement,enfin si tu veux d'autres renseignements....

salut amis forumeurs, je trouve que la décision est déja courageuse pour plusieurs raisons! attends toi a en subir plusieurs choques..Culturel, idéologique, et meme gastronomique :lol:...trève de plaisanterie... l'Algérien que je suis te dis simplement que tu trouvera un peuple accieuillant, chaleureux et par dessus tout sensiblement fière lol si par chance tu t'instalera à Alger (Ma ville natale)ton intégration se feras a mon sens assez aisément,à toi d'aller vers les autres, de pousser ta curiositée et tout ira bien.
Peace.

Non pour l Algérien moyen. Vivre derrière des barreaux dans les maisons, appartements ou autre lieu après avoir chasse les privilégiés coloniaux..??? Pour les remplacer par des privilégiés autochtones… ??? Le cout de la vie plus cher qu'a New York ou en Europe…Des logements moyens, très chers a l achat ou a la location. Une densité de circulation automobile indécente. Une pollution invraisemblables dans toutes les villes pas seulement Alger la capitale. Personne dans les rues et les routes âpres vingt heures…
L insécurités partout ou va le jour et surtout la nuit même si on met le hidjab et la gandoura. La saleté des rues et le manque d hygiène partout même dans certains hôtels. Les attaques de personnes pour les voler…

Des toilettes publiques tels que cafés, restaurants, gare d autobus, gares de trains, aéroports infernales dans un mètre  carre de surface, des toilettes asiatiques à ras du sol, pas de papier de toilette, le sol dégelasse, pas de savon pour se laver les mains. Pas d essuie mains dans ces toilettes…Pas de service d urgence régulier et presque impossible la nuit. L ambulance a peur de venir dans un coin un peu désertique la nuit. Les attentes dans les hôpitaux…un manque de médecins, dentistes, vraiment qualifies avec un taux d erreurs médicales tres élevés…

Une conduite de véhicules très dangereuse a travers le pays il n y a qua lire le nombre d accidents par jour…Les plages l été surpeuplées. L odeurs désagréable de la cigarette partout…Les loisirs pour le peuple algérien uniquement le football et la télévision…Je préfère une petite souffrance économique, dans n importe quel pays européens, Amérique du Nord et d Australie…que celle vécue par l algérien moyen et pauvre en Algérie…A vous e décider…mais pour moi l Algerie

Moi ma copine c'est installer en Algérie. Elle travaille en tant que infographiste avec un salaire de 1800euros soit 180000 dinars Algérien (car elle a travaille dans une société belge).

je suis Ali de la Tunisie diplômé en informatique et très doué en infographie, je veux m'expatrier en Algérie mais je cherche a m'aider a propos du bon boulot avec bon salaire, si tu veut bien Sylvain m'aider pour ca, sinon me mettre en contact avec ta copine SVP. Merci

bonjour voila je suis une francaise je veux aller vivre en algerie care mon  compagnon et algerien et j'arrive pas a faire venir mon compagnon en françe

bonjour voila j'ai bessoin de reponse je suis française je veux m'installer en algerie care mon compagnon et algerien j'arrive pas a le faire venir en algerie je sais pas comment faire

bonjour voila j'ai bessoin de reponse je suis française je veux m'installer en algerie care mon compagnon et algerien j'arrive pas a le faire venir en algerie je sais pas comment faire

Bjr Alison,


J ai lu votre message sur ce site, et vos demarches en sont ou exactement , ma situation est similaire a la votre

mes demarche non pas avancer je sais plus quoi faire j'ai bessoin d'aide qu'elle demarche je peux pour aller vivre en algerie a cote de mon homme

la seule chose c'est de te marier je pense , il est de quel wilaya

Pourquoi ne pas vs mariez en france???

oui je voudrai me marier mai je suis sous curatelle et il faut l'acore de ma curatelle pour me marier c'est pour sa que c'est compliquer

Bonjour

Je me nomme KARIM je suis expat depuis qq années et vit en algérie.
Il est très aisé de s'adapter en algérie puisque l'on parle couramment le français c'est aussi la langue des affaires, il existe bcp de points communs entre l'algérie et la France on n'est pas vraiment dépaysé.
Il est vrais que ce n'est pas le tourisme comme en tunisie et au maroc mais on s'y fait;
Toutes les récentes technologies existent WIFI, 3G, internet, on a l'embarra du choix.
De plus en matière de restauration on a le choix et la qualité existe.
Pour ce qui est des tenues vestimentaires on a un large choix entre traditions, modernisme et les 02 à la fois.

Pour plus d'info n'hésitez pas

Cordialement

KB