Quelle ville à proximité d'Alger me conseillez vous ?

Bonjour,

Je souhaiterai m'installer en Algérie, pas trop loin d'Alger (à 80km maximum).
Je cherche une ville avec un cadre de vie agréable pour fuir le bruit et le stress de la capitale (et les embouteillages), quoique je n'exclu pas la possibilité de m'installer dans un quartier/village dans la périphérie d'Alger qui corresponde à mes besoins et préférences.

Je cherche donc une ville dynamique où il fait bon vivre, avec un air un peu moins pollué que celui de la capitale, proche de la nature (mer ou montagne), avec un minimum de dynamisme (magasins/restaurants, etc.). Qu'elle ne soit pas trop conservatrice puisque je suis une jeune femme et je compte vivre seule. 

Des endroits à me conseiller ?

Merci.

Tizi Ousou

Bonjour  je viens de me connecter et voir ton message à propos du choix de la ville que vous souhaitez habiter en Algérie.
Pour moi le plus beau village qui est à proximité d'Alger à l'est d'Alger à 20 km à lest il s'appelle Jeambar ( el marsa) en arabe.
C'est un petit port très beau à voir au bord de mer magnifique, très calme,et qui garde le cachet des français qui vivait avant la bas.
Tu peux y aller sur le Net et tu tapes un Marsa Alger et tu verras par toi-même la beauté de ce village que j'adore.
Mes amitiés

Pourquoi pas Tipaza, par exemple. Il y a tout pour mener la vie calme et agréable.