Installation ALGER

Bonjour,
je compte prochainement in shA Allah m'installer sur Alger.
Quelqu un pourrais t il me dire si avec salaire moyen de 1000 euros par mois cela est suffisant pour payer son loyer ( petit appartement) , assurer ses besoins au quotidiens...
Aussi dans quel quartier conseillerez à une femmme expatriee de s'installer?


Merci

Sara

Bonjour ma demoiselle Sara.
Je vais essayer de vous répondre .
1-sachez d'abord que le loyer à Alger est cher ,surtout dans les quartiers prisès: hydra, Said hamdine, Cheraga, Delly brahim ...etc.
Et sachez aussi qu'on paye le loyer une fois par an ( qui veut dire la somme de 12 mois en une seule fois).
Donc voilà les recommandations :
1- opter pour un studio dans un quartier sécurisè proche de votre lieu de travail , ça vous fera moins de tracas quotidiens ( moyens de transport en commun ne sont pas top, et les taxis de service sont très chers.
Un bon studio correct c à partir de 30.000 DA ( équivalent de 300 euros).
2- les charges ( électricité ,gaz, eau) sont insignifiantes, c un avantage en algerie,pays producteur d'énergie .
3- la nourriture est en fonction de votre mode de vie ,si vous opter pour un régime sain et équilibré, vous trouverez tout ce que vous voulez à votre portée , surtout les légumes ,ils sont très frais chez nous .
4- un petit budget pour les loisirs , malheureusement ,il n'y a pas beaucoup de choix pour les loisirs donc pour 1000 euros ,vous pouvez vivre confortablement sans excès ,et vous pouvez même économiser jusqu'à 300 euros par moi si vous êtes une bonne économe .
J'espère que j'étais si utile pour vous .
Si vous avez toujours des questions à propos du loyer ,adresses, loisirs, restaurants, n'hésitez pas à me contacter .
Abderrezak.

Oui , vous pouvez largement vivre avec mille Euros par mois et payer son loyer.
Au marché informel:

1000 Euros = 155 000 DA

à la date du 23 octobre 2014

Quant au choix du quartier, il faut le choisir par critères... nouvelle ville, quartier neuf ou ancien, populaire ou résidentiel, accessibilité.... centre ville ou pas.... proximité des écoles, lycée, emploi, administrations, (mairie, poste, service de soins, ...etc), transports, marchés.... calme, paisible, animé ou bouillonnant.... tout dépend de ce que vous voulez vivre en Algérie.

BONJOUR SARA SINSTALLER SUR ALGER AVEC 1000 EUROS PAR MOI TOUT A FAIT CONVENABLE ATTENTION  CHERE SARA ACTUELLEMENT LE CHANGE ET A 15400 DINARS POUR 100 EUROS DONC FAIT LE CALCULE POUR 1000 EUROS NE TE FAIT PAS AVOIR SINON SI TU ET SEUL TU PEUT TE LOGER POUR 300 EUROS SANS PROBLEME ENVIRON 40000 DINARS DANS IN QUARTIER CORRECTE VOILA SI TU VEUX DAUTRE RENSEIGNEMENT NO SOUCI

Bonjour,
il est très possible de vivre avec un salaire pareil, il faut juste choisir une location pas chère (si vous allez louer un appartement), cela dépendra du lieu ou vous allez vivre et celui ou vous allez travailler inchallah. Personnellement je vous conseille Alger centre, Telemly, El biar et meme Babezouar n'est pas mal. Pour le loyer tout dépend des cartiers, moi je vis en ce moment au Telemly, à 2 mn de la place Audin, cartier très calme, sécurisé, vivant, et je paie 28000 DA/mois un T2, spacieux toutes commodités, ce n'est pas le grand luxe, ni meublé mais c'est très satisfaisant, surtout que je partage le loyer avec 2 Filles, ça me reviens moins cher.

bonjour ! comme par hasard je tombe sur ton message!
avec vos 1000 euro c est tres suffisant pour trouver un loyer convenable ! car si tu les convertie en dinars algeriens ça te donne une grande somme! car 100euro ça te vas 15000 dinars algeriens!!
mais un conseille ne montre jamais que tu es etrangere ou immigrée ou tu possede beaucoups d argents ça te rapporte des problemes!
au revoir madame!

oui vous pourer vivre en toute sécurité avec ce salaire

Bonjour kettani71,

Veuillez noter que cette discussion n'est plus actif depuis Novembre 2014.

Merci quand même pour votre information..:)
Yuveshen

Bonjour sara! Je trouve que l'ami abderezak vous a bien résumé les étapes nécessaires à votre installation. Mais un conseil de femme à femme, Dans touts ce que vous entreprendrez et en attendant de vous habituer ne demandez et n'acceptez de l'aide que d'expatriés comme vous déjà installés en algerie, pour éviter toute arnaque et réussir votre installation. Amitié. ;)

Bonjour
Tu comptes travailler en Algérie ou juste suivre ton conjoint

Et ma reponse svp?

desolé,mauvaise réponse!! quand,vous connaissez pas un peuple,il ne faut jamais en dire du mal sur lui!!sauf,si ont est ingrat,ou bien avoir  étais aceuilli par des gens mal-honnette

Bonjour
D'abord nous vous souhaitons la bienvenue, et avec un revenu de 1000€ , peut sufir à trouver un appartement à alger ou ses environs , et y vivre  normalement .

Bonjour
D'abord nous vous souhaitons la bienvenue, et avec un revenu de 1000€ , peut sufir à trouver un appartement à alger ou ses environs , et y vivre  normalement .
Nb/ 100€=17000 DA Actuellement.