Nouveaux expatriés à Alger

Bonjour

nouvelle arrivée sur ce site, je vous remercie tous pour la foule de renseignements que j'ai déjà pu y trouver.

Je ne vais pas me répéter sur le projet qui mobilise notre petite famille en ce moment, j'ai déjà été très prolixe sur mon profil et je ne souhaite assommer personne ;)

Notre installation à Alger en 2013 se confirme de jour en jour, et cette brusque accélération me pousse à rechercher des infos utiles: nous devons, par exemple, trouver un logement pour 5 (euh.. 6 avec notre petite cocker), et commencer à nouer des contacts virtuels dès aujourd'hui est pour moi la garantie de les matérialiser dès notre arrivée.

juste préciser que ma fille ainée est bouleversée par la nouvelle, car elle aura 13 ans lors de notre départ, et son réseau amical conjugué aux bouleversement hormonaux lui donnent un sentiment négatif sur la situation.
Je ne partage pas son analyse, car c'est une riche et belle aventure qui l'attend, mais si vous pouviez me donner des biles à lui transmette, je vous en serais gréée. Pouvoir par exemple échnager par mail avec des enfants de son âge scolarisés à Alger serait un réconfort. Elle est actuellement en 5ème

Merci beaucoup, e à très bientôt. M@rie

Bonjour Cielinta et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

A bientôt & bonne chance,
Harmonie.

coucou , voila je suis Algerienne  je suis directrice de expat club Algerie je vous souhaite anssi que a votre famille la Bienvenue Parmi Nous : ) Je vous Invites à joindre notre club une fois que vous etes sur alger ; )  a tres bien tot

Merci beaucoup pour vos réponses

@ lolalol: pourriez vous m'en dire plus sur ce club svp?

Bonjour

Ne vous inquiétez pas trop par rapport à la scolarisation de vos petits bouts de choux,il existe sur Alger une école Française "Alexandre Dumas " ou l'enseignement est quasiment identique à celui dispensé en France et là je suis sur que votre petite se fera de nouvelle amies aussi concernant le choix d'hébergement je vous conseille de vous rapprocher de l'agence immobilière 'La résidence ' à proximité de l ambassade de France à Alger(Hydra).Bienvenue !!!
Bien à vous.

Cielinta ,
Le lycée Alexandre Dumas est certe très intéressant car les cours sont semblables à ceux dispensés en France, et les diplomes sont évidemment reconnus comme tels, néanmoins faites attention aux frais de scolarité (surtout si vous avez plusieurs enfants..) prévoir au minimum 6000€/an par enfant même en bas age.

Cielinta, Ludodz a raison, veuillez compter 6000€ pour la scolarisation de chaque enfant... en fait, ils sont obligés de manger à l'école, c'est ça aussi qui fait augmenter les frais. Votre petit dernier ne sera pas dans la meme école que les autres, je ne connais pas les horaires de l'école primaire de Ben Aknoun... voilà, si jamais les enfants ont les memes horaires, il vous faudra un chauffeur, car avec le traffic ici, impossible d'aller d'une école à l'autre en moins d'une demi heure/40mn! Pour les amies de votre fille... elle fera tres vite des amis, dès que vous arrivez de France ou d'ailleurs, tout le monde veut devenir copain(selon les dires de ma fille), pour les amitiées laissés en France...il y a Skype! ou les voyages!
Pour la maison, tout dépend de votre budget et de vos exigences!
Pour le merveilleux pays que votre mari décrit avec autant d'enthousiasme... il a de la chance de pouvoir le connaitre si bien, car les expatriés sont interdits ou tres limités dans les déplacements...

Cielinta a écrit:

Bonjour

nouvelle arrivée sur ce site, je vous remercie tous pour la foule de renseignements que j'ai déjà pu y trouver.


Bienvenue Cielinta,

Le peuple Algérien est connu pour son hospitalité, donc ne vous inquiétez pas, vous auriez pas mal de personnes qui vont vous aider à bien s'installer.

Slt Tout le monde comme vous j suis nouveau expat sur algerie et j vous avoir des connaissances étranger ,Tunisien ,Français etc
Ainsi comment contacter ce club d'expatrier ,j'aime bien partager ma vie avec d'autre expat car je m'ennuie grave sur alger.

salém tout le monde!!!! cest que jai pas compris dans cette vie. c que nous les algeriens en veus yaller vivre a la france et les francais veulles le contraire. C incroyable!!!!!!!!!!!

BENHAYA KARIM a écrit:

salém tout le monde!!!! cest que jai pas compris dans cette vie. c que nous les algeriens en veus yaller vivre a la france et les francais veulles le contraire. C incroyable!!!!!!!!!!!


tout comme dans l'Alchimiste de Paolo Coelho, on court après un bonheur "ailleurs" alors que parfois il est tout près de nous

Je suis ravie des échanges entre nos pays, et je souhaite que chacun puisse vivre là ou il le désire, et surtout auprès de ceux qu'il aime

Pour nous, le projet est toujours en discussion, nous patientons...

anisanig a écrit:

Pour le merveilleux pays que votre mari décrit avec autant d'enthousiasme... il a de la chance de pouvoir le connaitre si bien, car les expatriés sont interdits ou tres limités dans les déplacements...


J'ai fait lire votre réponse à mon mari, et il est tellement mobile dans le pays, qu'il était presque surpris. Serait il inconscient de se déplacer autant et si aisément? a savoir qu'il ne conduit jamais, et que les chauffeurs locaux rattachés à  l'entreprise, sont presque pour certains devenus ses amis: ils  lui sont de précieux guides

Bonjour Cielinta,
je vous conseille de prendre contact avec les associations "alger accueil" et "ufe alger"... ils vous donneront tous les renseignements et pourront répondre mieux que moi à vos doutes. En tout cas, je serai toujours là si cela vous intéresse, et j'éspère qu'on pourra se voir lors de votre passage, voir installation, à Alger... tennez juste en compte, que nos maris qui travaille ici doivent pour la plupart se déplacer dans le pays, mais pas en famille... cela est beaucoup plus limité, vous allez connaitre aussi d'autres femmes, qui sont meme interdites de conduire, meme à Alger... ceci n'est pas une consigne donnée par l'embassade ou par le gouvernement algérien, mais par l'entreprise qui vous envoie ici... ce n'est pas mon cas, mais il en a.... mais envoyez un mail à alger accueil, ils sont très efficaces et prets à vous aider!

Bonjour,
après 7 années passées en Algérie, nous sommes de retour en france et cela depuis Septembre 2012. Notre fille était scolarisée au lycée Alexandre Dumas. Nous gardons un très bon souvenir de ce pay si attachant. les Algériens sont très gentils. Je pourrai vous donner quelques bonnes adresses.
notre villa était neuve et très bien placée et si vous etes intéressée et si elle est toujours libre bien sur je vous donne les coordonnées de son propriétaire.     

A bientot
S.DURAND

Bonjour à tous
Je suis content de rejoindre le forum des expatriés , je le serais bientot , je suis entrains de chercher comment faire pour partir en tant que expatrié en Algérie .
Merci à vous de m'aider et me donner des tuyaux .
Bien cordialement à vous

Bonjour

Je voudrais bien recevoir les coordonnées pour la villa , je suis entrains de me préparer avec ma petite famille pour partir en Algérie à Alger en expatrié , svp donnez moi quelques tuyaux , toutes les informations qui pourrons m'aider à bien vivre .
Aussi je cherche des entreprises qui peuvent recruter en contrat expatrié pouvez vous m'aider à avoir des adresses ? merci .
salut

Bonjour darafel,

Si vous êtes aussi intéressé j'ai un appartement en plein centre ville Rue Didouche Mourad (ex Rue Michelet), c'est un très grand f4 au 3eme et dernière étage complètement meublé et récemment rénové 2012.

Si vous êtes intéressé voici mon mail [email protected]

En vous souhaitant la bienvenu en Algérie.
Merci.

Bonjour  mamourafi,

Je vous suggere de poster une annonce dans la section Annonces Immobilière à Alger, cela peut certainement vous aider. :)

Cordialement,

David.

Merci pour l'info david.:)

bjr

Asma je ne peux pas te filer mon num sur le forum ? en plus je ne ss pas a alger je ss a paris. je peux te le filer en privé si tu veux.

bonsoir les expats vous l'avez trouvez ou votre job pour alger??merci d'avance pour vos reponse

Les français redoute le lot immigré et pourtant beaucoup de français quite't la france pour trouver un job ailleurs ce sont les immigré français..
Finit le mot expa qui voulait signifié travailler dans les colonies lointaines..dans la gendarmerie l'administration coloniale, et dans les services penitentiers d'outre mere a cayenne dans les annés 20.....
Renverssement du cours de l'immigration du nirds vers le sud,,esperant qu'il n y aura pas les frenchboatpeople..
Sinon bien venue au nouveau immigré français..l'ecole publique melange de français de belge de suisse de suedois d'espagnole d'arabe de malien etc c'est dure de l'avaler..
Mais s'y habitue a tout..

Ben Yahia
nNe te compare pas aux immigrés Français qui, eux, veulent de gros salaires et ne se contentent pas du même pouvoir d'achats que nos émigrés, ni de vivre dans des "Zones sensibles" entassés entre eux
Ce qui les poussent à quitter la France, en règle générale, c'est le chômage
Et toi non seulement tu ne sera pas reçu comme eux chez nous, mais en plus tu ne pourras prétendre qu'au statut de sans papiers ,rires.
Et crois moi ,on est de plus en plus mal vue et ne t'attends pas à être reçu dans des familles Françaises ,l'hospitalité n'existe pas  .
Voilà ce que je peux te dire .Essaie de bouger et faire ton avenir chez toi ,crois moi ,La France n'est pas l'eldorado que vous imaginés à travers certains films et nous sommes de plus en plus indésirables  .
Il existe en France une misère noire et LE QUART MONDE
des familles entières, dont le nombre augmente tous les ans, vont aux RESTOS du COEUR pour manger

lolalol a écrit:

coucou , voila je suis Algerienne  je suis directrice de expat club Algerie je vous souhaite anssi que a votre famille la Bienvenue Parmi Nous : ) Je vous Invites à joindre notre club une fois que vous etes sur alger ; )  a tres bien tot


Bonjour,

SVP comment adhérer au expat "club Algerie"

Bonjour madame je viens de lire votre message, vous etre les bien venus j'espère que Ca sera une belle aventure pour vous .. Si vous avez besoin de quoique se soit n'hésitez surtout pas .. Je vous aiderai du mieux que je pourrais avec plaisir ..

Bonjour
Je pense tu peux trouver xp ce club ou association des expatrie par le bais du consulat , Ambassade de France ou bien le centre culturel français, passe une bonne journée