Ecoles maternelles

Salut à tous

On a trois enfants , le grand rentrera en GS, le petit en PS et la minie (6 mois), ben, pour l'instant on sait pas trop ce qu'on va en faire  ;)
Alors là, je sors d'un rdv avec le directrice d'école du grand pour obtenir des papiers de scolarisation pour le rectorat et elle m'a fait un peu peur en me disant que là bas, les "méthodes educatives" ne sont pas vraiment les mêmes qu'ici, que les brimades, châtiments corporels et autres techniques à l'ancienne sont de rigueur. Qu'en est-il vraiment? Mon grand est hyper sensible et Très timide, il adore aller à l'école mais a besoin de beaucoup de temps avant de s'ouvrir aux autres, de pareilles méthodes ne lui conviendraient pas du tout, j'ai peur qu'il se renferme complètement sur lui même et se mette à détester l'école.
Et ce que je viens de lire sur un autre sujet ne me rassure pas vraiment...
Pour le petit, je ne m'inquiète pas trop, il est beaucoup plus ouvert et si quelque chose ne va pas, il me le dira, mais Le grand non, il gardera tout pour lui, il ne sait pas exprimer ce qu'il ressent, il somatise vachement... Bref, ça me traquasse!
Et les crèches, comment ça se passe?
On veut une vie calme, sans stress ni pour nous, ni pour les enfants. On a même réfléchi à partir à Marie Galante, mais on ne sait pas s'il y aura un poste. Vous connaissez? C'est comment?
A très vite,

matino a écrit:

Salut à tous

On a trois enfants , le grand rentrera en GS, le petit en PS et la minie (6 mois), ben, pour l'instant on sait pas trop ce qu'on va en faire  ;)
Alors là, je sors d'un rdv avec le directrice d'école du grand pour obtenir des papiers de scolarisation pour le rectorat et elle m'a fait un peu peur en me disant que là bas, les "méthodes educatives" ne sont pas vraiment les mêmes qu'ici, que les brimades, châtiments corporels et autres techniques à l'ancienne sont de rigueur. Qu'en est-il vraiment? Mon grand est hyper sensible et Très timide, il adore aller à l'école mais a besoin de beaucoup de temps avant de s'ouvrir aux autres, de pareilles méthodes ne lui conviendraient pas du tout, j'ai peur qu'il se renferme complètement sur lui même et se mette à détester l'école.
Et ce que je viens de lire sur un autre sujet ne me rassure pas vraiment...
Pour le petit, je ne m'inquiète pas trop, il est beaucoup plus ouvert et si quelque chose ne va pas, il me le dira, mais Le grand non, il gardera tout pour lui, il ne sait pas exprimer ce qu'il ressent, il somatise vachement... Bref, ça me traquasse!
Et les crèches, comment ça se passe?
On veut une vie calme, sans stress ni pour nous, ni pour les enfants. On a même réfléchi à partir à Marie Galante, mais on ne sait pas s'il y aura un poste. Vous connaissez? C'est comment?
A très vite,


bonjour
qui vous a dit ca?????????
mes filles sont a l'ecole et tout se passe super bien, c'est sur qu'il faut respecté les enseignants mais comme partout.
n'ayait aucune crainte.

Les "méthodes éducatives" sont à l'image de la société et la Guadeloupe est "mal classée" pour la violence conjugale ou familiale (juste derrière la Seine Saint-Denis)

Ceci dit, les enseignants et surtout les "taties" savent qu'en métropole les châtiments corporels ne sont pas acceptés.
Elles font attention avec les métropolitains qui n'hésitent pas à faire un scandale au moindre écart.

Si vos enfants ne sont pas insolents ou agressifs et si vous êtes "présente" à l'école, il ne devrait pas y avoir de problème.

Merci les filles. On vient de trouver une maison . mes garçons iront donc a l'école a pointé noire... Demain: mairie pour savoir laquelle! :)

bonjour,
nous sommes arrivés à Ste Anne depuis 4 jours. on a trouvé une location au HELLEUX. qui peut me dire de quelle école maternelle dépend le lieu-dit HELLEUX?
merci d'avance pour votre précieuse aide.
cathy