Et les enfants dans tout cela????

Bonjour,

Nous envisageons une expat sur l'ile, pas à n'importe quel prix je l'ai déjà dis puisqu'un de nous devra avoir une mute, pas gagné je sais mais bon...

Mes questions sont plus tournées vers les enfants qui subissent la décision parentale. Les miens sont déjà navrés de quitter les  amis, la famille. Alors comment se passent leur intégration? Comment sont ils accueillis par leurs pairs? Sont ils invités chez les copains, aux anniversaires par ex ( lien social important à cet âge ( 5 et 7 ans pour mes 2 grands), j'ai tout lu à ce sujet.

Oui je suis une mère angoissée, mais je me soigne...:D

Si quelqu'un pouvait m'aider à calmer ses angoisses, diurnes et  nocturnes, merci...

sojaso a écrit:

Bonjour,

Nous envisageons une expat sur l'ile, pas à n'importe quel prix je l'ai déjà dis puisqu'un de nous devra avoir une mute, pas gagné je sais mais bon...

Mes questions sont plus tournées vers les enfants qui subissent la décision parentale. Les miens sont déjà navrés de quitter les  amis, la famille. Alors comment se passent leur intégration? Comment sont ils accueillis par leurs pairs? Sont ils invités chez les copains, aux anniversaires par ex ( lien social important à cet âge ( 5 et 7 ans pour mes 2 grands), j'ai tout lu à ce sujet.

Oui je suis une mère angoissée, mais je me soigne...:D

Si quelqu'un pouvait m'aider à calmer ses angoisses, diurnes et  nocturnes, merci...


Bonjour et bienvenue sur le forum,
Pour les enfants, tu peux leur dire qu'il y a Skype ou autre, que les copains pourront venir les voir aux vacances ou inversement, qu'ils se feront des amis sur place et que c'est plus facile que si vous déménagiez en Polynésie... ;)
De ce que je vois, ça se passe comme en métropole ou ailleurs : les enfants ont des affinités avec certains et pas avec d'autres et ils s'invitent pour les anniversaires, etc.
Je ne vois pas bien ce qui pourrait t'angoisser à ce niveau, n'hésite pas à faire par de tes inquiétudes. :rolleyes:
Pour tes angoisses, le soleil et une tisane locale, genre Bologne ou Damoiseau devrait régler la question. :cool:
Nana
Angéli